ha oui, je confirmej! Une persane de 5 ans dans un refuge...elle ne va pas y rester très longtemps.
faut voir si les yeux coulent beaucoup aussi. Mon Eole, c'est une catastrophe et c'est tous les jours et en plus à chaque fois, c'est pas facile! j'y vais au démaq' + eau bouillie/refroidie (ou compresse stérile) et je fini avec cotons tiges : un pour chaque oeil : un côté mouillé et l'autre sec.
Mais Eole se laisse extrêmement bien faire, il ne dit rien de tout le long. Une vraie crème!
Pour le brossage, chez moi aussi, jamais un seul noeud et ça va très vite. Mais il faut dire que c'est tous les jours depuis qu'ils sont tout petits...
Une chatte qui n'a pas l'habitude et si en plus les yeux pleurent beaucoup....aie aie aie....
En fait, s'il faut l'endormir pour la tondre, il vaut mieux le véto. Il ne faut pas jouer avec ça surtout chez les persans. Le véto dosera juste ce qu'il faut pour l'endormir avant de la tondre. C'est mieux, sinon en plus de traumatiser, elle risque d'avoir mal.
Je dirais aussi, si les noeuds sont pas trop près de la peau

s'il peu mettre un sabot pour raser à 1cm ça serait super! car à même la peau, même endormi, le chat risque d'avoir des micro-lésions...