Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Trachéite chez minou

par chichina » Jeudi 10 Novembre 2011 20:01

bonsoir a tous, ::HELLO::

Voila depuis quelque jours mon gros matou tousse, et deglutit, donc hier direction veto, je lui precise qu'elle mange,que mis a part la toux et le fait de deglutir elle parrait bien (elle miaule plus non plus)... donc apres l oscultation ... Trachéite elle a eu droit a un cocktail antibiotique et anti inflamatoir...mais pas trop d amelioration oui elle tousse un peu moins mais deglutit toujours...
j 'ai donc sonner me dit d attendre jusque samedi ...

alors j en appel a vous , pour savoir si vous avez ete confronté a cette sitation et combien de temps cela a duré?

merci pour vos réponses!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Trachéite chez minou

par Telle » Jeudi 10 Novembre 2011 20:07

Je n'ai jamais connu ça avec ma puce mais je pense qu'il faut laisser au traitement le temps de faire effet. Surveilles juste que ça ne se dégrade pas et fais lui de gros calins de rétablissement ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par chichina » Jeudi 10 Novembre 2011 20:13

des gros calins ca j y manque pas ... evolué j ai pas m impression mais comme tu dis patience..(c'est pas mon truc mais faut s'y faire) ::D:

Merci pour ton soutiens

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Jeudi 10 Novembre 2011 20:20

On s'inquiète tellement pour nos minous qu'on voudrait qu'ils guérrissent vite, c'est normal.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Pattenrond » Jeudi 10 Novembre 2011 20:21

Tu n'as commencé le traitement qu'hier, il faut que les médicaments aient le temps d'agir. ::):
Mais je te comprends, ce n'est pas du tout agréable de voir son chat malade et de ne pas pouvoir l'aider davantage.
Tiens nous au courant de l'évolution ! :::011:::
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Sujets: 16

par chichina » Jeudi 10 Novembre 2011 21:28

merci pour votre soutiens, et pour moi effectivement le plus dur c'est de la voir pas au top de sa forme! mais bon...je vous tiendrais au courant de l evolution ::D:

par anisette87 » Jeudi 10 Novembre 2011 21:32

Si c'est irritatif (le plus probable ) ça va vite se guérir ne t'inquiète pas. Si c'est par contre un rétrécissement de la trachée (collapsus trachéal) c'est plus dur....Mais le véto te dira exactement ce qu'il en est samedi. Donnes nous des nouvelles ::D: (si c'est la minette que tu as en avatar....Elle est très très belle ::lover:: )

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par chichina » Jeudi 10 Novembre 2011 21:35

Oui oui c'est bien mon petit bebe d'amour sur photo, merci pour elle,!

par Mitou63 » Jeudi 10 Novembre 2011 23:10

moi j'ai été confronté a la situationya moins d'un mois et ça va beaucoup mieux.... tu peux aller voir mon sujet "chat dans la gorge" De plus j'avais pour ma part un soucis car elle avait des comprimés en plus de l'anti inflammatoire et ça lui a causé un problème à l'estomac et donc des vo-mitou sans jeux de mot ::mrgreen::
si c'est comme moi pendant une semaine tu risque de l'emmener chez le veto de façon régulière pour des injections d'antibio...
Je suis d'accord avec toi, j'étais moi-même assez abattu de voir mon chat mal comme ça... Ca prends une site semaine pour arranger cette vilaine maladie...
En tout cas bon courage a toi et a ta minette
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par chichina » Jeudi 10 Novembre 2011 23:20

merci mitou pour ton aide precieuse, je m'apperçois que par moment elle a une petite toux grasse.. donc c'est je pense bon signe, le veterinaire m'avais donner des anti inflamatoire et des antibiotique a large spectre si jms j avais un soucis... suivant l evolution, je passerait un coup de fil au veto...et il me dira quoi faire!!!!
enfin voila c'est un peu comme nous ils ne guérisseuse pas du jours au lendemain!!!

par MiniKiwi » Vendredi 11 Novembre 2011 0:43

La mienne pour sa trachéite, bronchite, pneumonie a pris 2 semaines a aller mieux... Mais elle avait de la fièvre à tout casser et était au bord du décès.... mais ça peut te donner une idée quand même!

Elle les antibio l'assomait beaucoup... Au moins d'avoir des problèmes de propreté (ne se rendait pas à la litière... trop loin!)

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par chichina » Mercredi 16 Novembre 2011 1:11

Les nouvelles,

cela commençais a aller mieux et depuis dimanche soir, crise d éternuement...au debut de temps a autre et depuis aujourd'hui de grosse crise pouvant duré plusieurs dizaine de minute, donc coup de téléphone au veto, on suppose que la trachéite est pas guérie donc je suis retournée chez lui de nouveau un cocktail anti inflamatoire et antibio , il me dit que les muqueuses sont normal qu'il reste une faiblesse a la trachée..pas de temperature..et elle s allimente bien (elle reclame)enfin bref pas de quoi s'inquieté..

toujours aphone(cela me fait très bizare car quand elle veux mangé et que cela ne va pas assez vite elle le fait savoir aujourd'hui aussi mais en mime lol)

enfin soit,
la jviens d'avoir droit a 30min d enternuement quasi successif... ce qui ne me rassure pas dutout ,et me laisse un peu dans l'angoisse, car je ne peu rien pour elle,mais le pire c'est qu'elle dors avec moi!!! donc pas tres cool les eteruement, donc je me decide a la descendre lui donner un peu de croquette et un peu de kela( pour les boules de poile) et op eteruement calmé!!! je sais plus quoi pensé ::cry::

d'une choses on passe a une autre... ::(:

• Sujets sur la même thématique