Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Traitement ou chirurgie pour un séquestre cornéen ?

par Agnesbes43 » Lundi 12 Novembre 2018 10:58

:HELLO:

Au mois d'aout, j'ai du emmener Elvis chez le véto pour un ulcère cornéen. Après quelques semaines de traitement, l'ulcère a disparu mais il demeurait une petite tâche qui selon le véto devait finir par se résorber.
Au final, la tâche ne s'est pas résorbée, bien au contraire, elle s'est agrandie et Elvis a eu de nouveau eu l'oeil qui coulait.
Retour chez le véto samedi, et encore un ulcère, apparemment herpétique.
Re traitement à base de différents colyres mais le véto m'a dit qu'il avait aussi un séquestre cornéen et qu'il allait m'orienter chez un optalmo véto.
Le plus proche optalmo véto est à 2 heures de route, il ne consulte que les après midi. Je ne travaille pas les vendredi aprem, du coup je vais l'emmener début décembre (pas dispo avant).
Je viens vers vous pour des témoignages, est ce qu'un séquestre peut se résorber avec traitement ou faut il obligatoirement passer par la chirurgie ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 11 Novembre 2018 22:46
Genre: Non spécifié


Traitement ou chirurgie pour un séquestre cornéen ?

par Manou57 » Lundi 12 Novembre 2018 21:14

Tout dépend en fait de la douleur de ton chat et de l'atteinte de l'oeil.0

Les traitements médicaux peuvent inclure des larmes artificielles, des lentilles de contact thérapeutiques, des collyres d’interférons alpah, d’antibiotiques, d’anti-viraux. Le séquestre peut éventuellement se détacher du troma sous-jacent de façon naturelle; cela peut prendre des mois à des années. Cette guérison est donc généralement plus lente à obtenir avec un traitement médical qu’avec un traitement chirurgical.

Tu trouveras une information complête sur ce site :

https://www.vetup.com/articles-veterinaires/55-franck-ollivier-ophtalmologie/122-le-sequestre-corneen-chez-le-chat-etiologie-signes-cliniques-et-traitements
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, Orus et 69 invités