lili81 a écrit:Bon... La petite est morte. Juste après vous avoir écrit, je suis redescendue et elle était morte.
Urgences vétérinaires, je n'en sais rien, je n'ai jamais eu à faire avec un cas comme ça, j'ai appelé les gens que j'ai pu : SPA, Fourrière, Mairie, Véto de garde, association animalière d'Avignon, personne ne me répondait, ou bien, personne n'avait envie de faire qque chose. Je ne suis pas de cette région, je n'y connais personne, j'étais complètement désemparée, et surtout seule et sans aide.
J'ai fait ce que j'ai pu.
Oui la véto, je ne sais pas qui c'était, je tacherais de le savoir et lui ferais de la mauvaise pub.
J'entendais des cris d'enfants quand je l'ai appelé, je suppose qu'elle était en famille et ne voulait pas s'emmerder pour une chatte à la rue (excusez moi de ma grossièreté mais je suis énervée). J'ai halluciné quand elle m'a dit d'appeler la fourrière, je lui ai dit "mais ils vont la piquer" et elle m'a répondu sèchement "bah oui mais c'est comme ça avec les chats errants".
Voilà, on est allé l'enterrer. Je suis très triste. Ecoeurée, car c'était quand même la chatte de mes voisins qui l'avaient mise à la rue, qui s'en foutaient. J'en ai marre de ces gens qui prennent un chat pour que leur fille ait un jouet, puis qui, une fois grand, le foute dehors. La chatte avait à peine 1 an.
Je suis désolée de n'avoir pu faire plus, ou mieux......
Ne culpabilise pas, tu as fais beaucoup pour cette minette qui au moins s'est sentie entourée pour ses derniers instants.
Tes voisins sont des pourritures, tout comme ta véto!
Je compte sur toi pour lui faire la pire pub possible; comme tu l'as dis elle devait pas vouloir se déranger un dimanche.....
C'est dans ces situations là que l'on reconnait les vrais pros qui ont pour vocation de soigner et apaiser, et ceux qui ne font ça que pour l'argent
Paix a son âme, et bise à toi!