par Sho » Mardi 02 Novembre 2010 18:26
Bonjour,
Hier, ma chatte de 13 n'allait pas très bien, pas d'appétit, difficultés respiratoires... donc je l'ai emmené au véto ce matin car elle était à plat. C'est une chatte qui n'a jamais été malade par le passé, et le vétérinaire m'a annoncé qu'il y avait une hémorragie "probablement d'originaire tumorale" après avoir effectué une ponction (ainsi qu'une radio). En gros il n'est pas sûr, mais il pense qu'il y a de très fortes chances que ce soit ça. Il m'a rappelé pour me conseiller, en gros, de l'euthanasier... car selon lui il n'y a pas de traitements et les ponctions à répétition ne seraient pas raisonnables. Selon lui l'opération est impossible car la tumeur est intra-thoracique. Or sur internet je me suis renseigné et j'ai souvent lu que les opérations pouvaient améliorer les choses.
Cet avis vous paraît-il acceptable ? C'est un animal qui était encore en très bonne forme il y a 2/3 jours... dois-je prendre un deuxième avis ? Je suis en région parisienne. Je suis assez frustré car là en gros il ne me propose pas de tenter quoi que ce soit...
Merci d'avance pour vos conseils.