Nikita a écrit:Bonjour, d'autre me dise que c'est une mutilation dont on ne connait meme pas le bénéfice sur le long terme ..
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu dois de toutes façons attendre les résultats. Je trouve que tu es très bien informée, d'autant que tu vas prendre l'avis d'un second vétérinaire. C'est ce que je ferai également : surtout dans un cas grave comme le tien. Mais, je ne sais si tu vas trouver des témoignages comme tu le souhaites. A moins, de demander directement à ton vétérinaire qui pratiquerait l'opération et qui l'a donc éventuellement déjà pratiquée sur les animaux de ses clients?
Après, c'est le choix de chacun avec sa conscience. En ce qui me concerne, je réfléchirai au niveau de souffrance qui doit être endurée (et qu'on ne connaît pas forcément... ce qui ajoute encore à la question..) en fonction du "bienfait" escompté..., qui en cas-là comporte déjà : une "amputation" et des difficultés fonctionnelles de réadaptation (inévitables) comme tu le dis. Les animaux n'ayant pas de blessure "narcissique", c'est un traumatisme en moins à prendre en compte. Pour ma part, et n'étant pas sûre d'un pronostic "favorable", je prendrai en comtpe l'âge de l'animal, m'interrogerai pour savoir si elle as "bien" vécu sa vie de chattoune, mais ne m'engagerai pas dans ce genre d'intervention que je trouve vraiment lourde. Mais, c'est mon avis au vu de la situation.
Courage et j'espère que tu trouveras une réponse en accord avec toi-même pour le meilleur de ta chatoune