Les métastases aux poumons ne sont en général pas palpable.Il faudrait une énorme tumeur pour sentir, une métastase c'est juste quelques cellules cancéreures au début, quand la multiplication commence, l'épaisseur augmente un peu, ce qui fait que c'est blanc sur la radio mais si c'est vraiment le début, zappy a raison, ça peut ne pas se voir.).
Si ça peut te rassurer, il y a une chatte sauvage dans mon jardin (qu'on a réussi à stériliser quand même). Elle a une masse énorme sur le ventre (ça pend quasi parterre). En sachant que très souvent une tumeur chez le chat, est maligne, (en plus elle a grossi en 1mois) je me suis dit qu'elle allait pas vivre longtemps vu ses conditions de vie (j'ai essayer de l'attraper pour regarder voir l'emmener chez le vt mais je me suis fait mordre comme il faut, presque que les nerfs de mon doigt y passait!). Résultat ça fait 4 ans, et elle est toujours là!!
Sache aussi qu'une tumeur maligne, ne fait pas forcément de métastases. Un chat qu'on voit souvent au cabinet: 14 ans, diabète, insuffisance rénale et fibrosarcome...

on lui donnait pas longtemps à lui, mais ça tumeur n'a pas métastasée (on lui a enlevé 2 fois déjà, le propriétaire voudrait qu'on lui enlève encore mais vu les problèmes à côté,une anesthésie c'est pas térrible!).
Le mieux c'est d'attendre les résultats, pour aviser et mettre en place un plan d'attaque!
.gif)