Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ulcère de la cornée

par djoulaille95 » Mercredi 25 Novembre 2009 23:38

voilà, vendredi Divine a son oeil qui a commencé à coulé. j'ai mis du sérum physiologique comme je fais d'habitude, mais le samedi c'était toujours pareil. je demande à une amie qui me conseille d'aller chez le véto.

la véto me prend en urgence, et m'annonce que ma didi a un ulcère de la cornée sur l'œil gauche et de l'herpès!
elle me donne un traitement de ouf, j'ai un comprimé à donner tous les jours + 1goutte 6 fois par jour d'un produit + 1 goutte matin et soir d'un autre produit + 2 gouttes matin et soir d'encore un autre produit et enfin un gel à mettre dans ses deux yeux 3 fois par jour!

sauf que j'ai commencé le traitement samedi soir (sauf les deux derniers que la pharmacie n'avait pas donc j'ai commencé ceux la que lundi), et ya pas d'amélioration!

sa pupille est complètement dilatée, et l'oeil quasiment fermé tout le temps!

je dois retourner voir la véto demain soir, mais je m'inquiète! et si elle devait perdre son oeil? et si c'était très grave ?

je suis pas bien pour elle!! j'ai mal pour elle, et ca me fend le cœur quand je la voix se débattre quand je lui mets ses gouttes!!!

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

Re: ulcère de la cornée

par Melynae » Jeudi 26 Novembre 2009 1:31

C'est surement une herpesvirose. Disons que si ça devient trop "grave" et sans amélioration, il est propable qu'il faille lui retirer l'oeil. Mais tu verras deja avec ton véto, lui seul pourra te dire s'il y a ou non amélioration.

C'est assez difficile à soigner, il y a parfois des récidives.

Mais même si elle n'aime pas ça dit toi que c'est pour son bien, j'espère que ça ira.

Tiens nous au courant!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Telle » Jeudi 26 Novembre 2009 11:40

Désolée je ne connais pas cette maladie et ses conséquences. Bon courage et tiens nous au courant bien sûr.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par nemo » Jeudi 26 Novembre 2009 12:16

Il est absolument nécessaire de suivre à la lettre le traitement....si on le fait on a toutes les chances de guérison....et ce n'est pas un traitement de ouf ....si tu veux sauver l'oeil de ton chat il faut en passer par là ....
Si toutefois il n'y a pas d'amélioration il y a la possibilité de "coudre" l'oeil pour aider à la cicatrisation....
Mais je suis étonné de voir que l'ulcère se soit formé aussi rapidement....
Bon courage et bonne chance.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par djoulaille95 » Jeudi 26 Novembre 2009 19:01

ba pour l'ulcère je sais pas trop mais c'est vrai que depuis qu'on l'a elle a toujours eu de temps en temps des légères conjonctivites (enfin le même genre que la conjonctivite chez l'homme), qu'on soignait avec du sérum physiologique, du coup peut être qu'a force l'ulcère s'est formé je sais pas trop!!

et pour le traitement je disais traitement de ouf, car je me doute que il faut bien faire tout ca pour que l'oeil se soigne, mais mon mari et moi travaillons et n'avons pas forcément la chance de rentrer tous les midis du coup c'est pas évident! bon on va croiser les doigts cette semaine on a réussi à rentrer tous les midis, donc pourvus que ca dure!

je vais chez le véto là, donc je vous dis ce qu'il m'a dit en rentrant!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par djoulaille95 » Jeudi 26 Novembre 2009 20:22

alors je sors de chez le véto.
l'ulcère a rétrécis mais est toujours là, donc on continu le traitement, il a enlever certain médoc mais a rajouter des cachets, car il voulait lui faire une injection et elle n'a jamais voulu! dès qu'elle voit une piqure elle devient dingue!

il m'a dit que la comme ca il ne peut pas dire si c'est viral ou de naissance.
voilà donc on traite jusqu'à mercredi prochain, et on retourne voir le véto, si ca s'arrange pas il faudra envisager une intervention chirurgicale.

voilà plus de news la semaine prochaine!

par Telle » Jeudi 26 Novembre 2009 20:30

Merci pour les nouvelles, j'espère que ce n'est que viral. Plein de calins de rétablissement à ta puce :lover:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par nemo » Jeudi 26 Novembre 2009 21:10

C'est bien si ça va mieux....il faut continuer....bon courage et caresses à la minette....
Dommage que le véto n'ait pas pu lui faire de piqûre, ça aide bien ......

Sujets: 6

par nootka » Dimanche 29 Novembre 2009 19:39

salut
moi mon chat persan a un sequestre cornéeen alors je sais pas si ton chat c est vraiment la meme chose .C est un persan ton chat ? moi ca fait maintenant plus de 2 mois qu on lui a découvert et je continue de lui mettre goutte et pommade dans l 'oeil car c 'est très long pour guérir moi je m' en suis apercu car il avait une petite tache marron sur l oeil.En tout cas bon courage a toi et a ton chat.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique