Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110535 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
un chat dans la cuisine
Bonjour à tous,
Nous attendons l'arrivée prochaine de notre petit norvégien avec impatience et nous cherchons à organiser notre chez nous pour qu'il s'y sente le mieux possible...
Lorsque nous allons le recevoir chez nous, il passera dans un premier temps pas mal de temps dans la cuisine, histoire de l'habituer peu à peu aux différentes pièces de la maison, ma question est la suivante:
y a t'il des dangers pour un petit chat de 3 mois dans un appartement ? (bon à priori les chats ne mange pas les fils électriques mais bon je préfère m'en rassuré un peu)
et en particulier dans une cuisine ?
Nous attendons l'arrivée prochaine de notre petit norvégien avec impatience et nous cherchons à organiser notre chez nous pour qu'il s'y sente le mieux possible...
Lorsque nous allons le recevoir chez nous, il passera dans un premier temps pas mal de temps dans la cuisine, histoire de l'habituer peu à peu aux différentes pièces de la maison, ma question est la suivante:
y a t'il des dangers pour un petit chat de 3 mois dans un appartement ? (bon à priori les chats ne mange pas les fils électriques mais bon je préfère m'en rassuré un peu)
et en particulier dans une cuisine ?
Il faut quand même se méfier des câbles électriques. Moi j'ai mis des gaines autour...
Attention également aux plantes, beaucoup sont toxiques pour nos minous ! Certains ingrédients de la cuisine aussi (alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html).
Le plus dangereux à la cuisine ce sont les plaques de cuisson chaudes ! Il faut penser à les recouvrir après l'utilisation, lorsque vous partez manger...
Sans oublier les séchoirs et machines à laver, vérifier toujours avant de mettre en marche que le chat n'est pas dedans car ils aiment bien se loger dans ces coins !
Attention également aux plantes, beaucoup sont toxiques pour nos minous ! Certains ingrédients de la cuisine aussi (alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html).
Le plus dangereux à la cuisine ce sont les plaques de cuisson chaudes ! Il faut penser à les recouvrir après l'utilisation, lorsque vous partez manger...
Sans oublier les séchoirs et machines à laver, vérifier toujours avant de mettre en marche que le chat n'est pas dedans car ils aiment bien se loger dans ces coins !
Trop de dangers dans une cuisine comme les filles viennent de te le faire remarquer : les poubelles, les éponges sur l'évier, les produits ménagers, etc ... etc ...... N'as-tu pas une autre pièce, une chambre par exemple ou un bureau ou il pourrait commencer à s'acclimater à sa nouvelle maison 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Observe la, si elle ne touche pas aux câbles tu pourras laisser branché, les miennes cela ne les a jamais intéressé.
Il suffit qu'il y est des jouets, l'arbre à chat près de la fenêtre, gamelles à l'ombre (il faut penser au soleil qui tourne dans la journée, sinon elle pourrait être tenté par l'eau des plantes .....)
Evite la cuisine c'est mieux
Il suffit qu'il y est des jouets, l'arbre à chat près de la fenêtre, gamelles à l'ombre (il faut penser au soleil qui tourne dans la journée, sinon elle pourrait être tenté par l'eau des plantes .....)
Evite la cuisine c'est mieux

La mienne n'est en général pas intéressée par les cables électriques, sauf ceux qui sont un peu plus fins, genre chargeur de mobile.... j'ai remarqué qu'elle avait commencé à le mordiller une fois... du coup je ne le laisse jamais branché à sa portée.. dans la cuisine les plaques à vitrocérame qui on les touches "tactiles si on peut dire" sur le dessus ça peut aussi être dangereux car le chat risque d'allumer les plaques en marchant dessus! Au début c'est plus facil de mettre les choses dangereuses hors de portée des chatons car ils ne sautent pas tout de suite aussi haut que les chats plus grands... mais surtout aussi n'oublie pas que ce qu'il ne pouvait pas atteindre au début (des plantes, des objets en verre ou autre objet coupant, poison (genre médics) et tout le reste) il pourra peut être les atteindre en grandissant! Alors prend toujours garde à ça afin de t'éviter de mauvaises surprises!!
Il y a aussi, les portes et portes fenêtres qui claquent à cause des courants d'air! Très dangereux! les meubles sous lesquels, ils peuvent rester coincés! Les armoires dans lesquelles, ils se faufilent très vite et peuvent rester enfermés! Les ficelles de jouet (cane à pêche pour chat) avec lesquelles, ils peuvent s'étrangler en jouant! Les mouchoirs en papiers qu'ils déchiquettent, peuvent avaler (petits morceaux) et s'étouffer! Les sacs plastiques ( genre stock) dans lesquels, ils peuvent s'enrouler et s'asphixier!... Echantillon de tous les incidents qui peuvent survenir dans la vie du chaton! Info donner par le dispensaire où je vais!
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine
dans Adoptions - 10
- 4279
- par Trottinette
Mardi 11 Mai 2021 21:34
- Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine
-