Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

urgent chaton orphelin

par AMIUZA » Jeudi 03 Novembre 2011 19:21

bonjour !

je viens de trouver un petit chaton de 2 semaines dans un tuyau, près de chez mes parents, ces derniers entendait des miaulement pendant 4 jours, ils ne savaient d'où ca venait, alors ils sont descendu chez la voisine et effectivement une chatte errante a fait une portée et là laissé seul sous le bâtiment et ce dernier est resté coincé 4 jours sans boire ni mangé, mam mère me là rapporter et je le nourris au biberon depuis hier soir, le temps de lui trouver une bonne personne. Mais voilà, le problème c'est que le petit mange bien, je lui masse le ventre après chaque repas, il me suit partout ::lover:: mais ses selles sont jaunes liquide et avec un peu de sang, et son rectum ressort un peu...donc des conseilles seront les bienvenue, je ne peux pas me permettre de l'enmenner chez le véto, car j'ai 4 enfant, mère au foyer, un chat (sa castration m'a couté assez cher), et ont vie avec très peu de moyen. Donc je veux bien l'aider, ne pas le laisser dehors, je lui donne du lait chaton acheter en pharmacie.

MERCI

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: urgent chaton orphelin

par yacapu » Jeudi 03 Novembre 2011 19:26

Bonsoir alors moi je biberonne souvent le lait chaton pharmacie je prend pas car ça constipe les chatons! les selles jaune c'est normal par contre le sag non et que son rectum ressort c'est qu'il pousse trop fort et le sang doit venir de là! Tu le stimule comment?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Bella » Jeudi 03 Novembre 2011 20:04

Je pense que le sang doit être une blessure , si il en a une c'est qu'il c'est fait battre ou autre chose car Sibélla
qui est un chat persant était partie et quand elle est revenut elle avait un oeuil tout blanc on l'a amener chez le vétérinaire et on a seut quelle avait l'oeuil crever heuresement rien de grave c'est pour sa que je ne mes jamais Musa dehors .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

par AMIUZA » Jeudi 03 Novembre 2011 20:23

merci pour vos reponses !
oui effectivement il pousse très fort, le pov' ! je l'essuie avec une lingette

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Jeudi 03 Novembre 2011 20:47

c'est super ce que tu fais
alors ,ayant trouvé dans ma jeunesse ,un chaton dans un caniveau, yeux fermés donc très jeune
oui biberon ,voir pipette de lait assez souvent..même la nuit
bouilotte chaude (sans être brulante) pour que le chaton se réchauffe/pour dormir
ceux qui ont plus d'expérience/mémoire te guideront
peut-être peux tu titiller son anus avec quelque chose de pointu mais flexible ,pour ne pas lui faire de mal ,
perso j'avais utilisé une très petite tige de salade passé à l'huile d'olive ,mais bon il me semble que pour mon chaton son anus était rentré..
je te rassure ,après tout s'est bien passé, il était devenu un fort et très beau minou
sinon, tel à un véto pour des conseils, juste tel
j'ai eu un véto ,si près des chats ,que parfois , j'ai eu des conseils,sans payer

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par yacapu » Jeudi 03 Novembre 2011 21:13

Ok alors moi là ma derniére que je biberonne a pousser aussi trés fort lors de la stimulation au point que tout était sortie,j'ai tel de suite au véto de garde qui ma dit d'essayer de repousser avec un linge mes rien a faire donc il ma dit de la remettre au dodo et de voir le lendemain! Et effectivement le lendemain c'était remis!TU DIS:
AMIUZA a écrit: il me suit partout

Mes si il a que deux semaines tu devrais pas le laissée vagabondé,y a trop de danger dans une maison,moi la puce a un mois ce mois ci d'aprés estimation du jour de son arrivée,je la laisse pas vadrouiller aprés biberon je la remet dans sa caisse,elle commence a jouer,mes redort assez vite a cette âge il on besoin de beaucoup de sommeil!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par AMIUZA » Jeudi 03 Novembre 2011 21:24

merci pour vos precieux conseil ::lover::
le probleme c'est qu'il sort de son panier, et pleure et court derriere moi, mais je le place dans une piece non meublé avec juste un radiateur, il est vraiment speed ce p'ti chat , il se nomme Pixel.

par yacapu » Vendredi 04 Novembre 2011 12:29

Bonjour si il sort tout seul etc...c'est qu'il est plus vieux que vous le pensée,car moi la puce a 2semaines ne faisait que dormir,il commence en général a bouger vers les 1 mois d'ailleurs ma puce a 1 mois et commence a faire tout celà! comment va t'il aujourd'hui?

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par AMIUZA » Vendredi 04 Novembre 2011 12:32

Bonjour Yacapu !

j'ai un autre soucis, pourriez vous m'aider dans la rubrique alimentation.
MERCI

par yacapu » Vendredi 04 Novembre 2011 12:33

J'vais voir de suite! ::wink::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique