Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vaccin chez chaton sans vermifugation ?

par Gwada » Mardi 08 Septembre 2009 12:23

Bonjour.
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum (dommage, je ne connaissais pas avant) et après ma petite présentation, je me permet de faire appel à vous.
J'ai adopté une nouvelle petite minette dimanche, décision mûrement réfléchi, ayant perdu ma première chatte d'un cancer en février. J'ai également une écaille de tortue d'une dizaine d'années. Pour l'instant, elles en sont au stade de la découverte l'une de l'autre. On va laisser le temps au temps...
Je viens à ma question : Cette p'tite minette (Gwada) a tout juste 2 mois (naissance le 6/07/09) et elle est infestée de puce. J'ai préféré prendre RDV chez un véto pour régler ce problème. Lorsque j'ai pris RDV, le véto m'a parlé des vaccins, en me disant que je pouvais faire d'une pierre deux coups. C'est à dire la traiter contre les puces et également la vacciner.
Par contre, il ne m'a pas du tout parlé de vermifugation. N'y a-t-il pas de risques à faire vacciner ma minette sans qu'elle soit vermifugée avant ? La vermifugation peut elle se faire après la vaccination? Faut-il que je la vermifuge avant et que je reprenne RDV plus tard pour la vaccination ? J'avoue que je suis un peu perdue, n'ayant pas fait vacciner mes deux premières minettes.
Merci d'avance pour vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Vaccin chez chaton sans vermifugation ?

par Deepsy » Mardi 08 Septembre 2009 12:40

en théorie il vaut mieux vermifuger quelques jours avant le vaccin.. mais bon l'essentiel est de tout faire:
puces, vers, vaccins...

ceci dit, peut-etre que l'antipuces qu'il va te donner vermifuge également

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35

par Rosebud » Mardi 08 Septembre 2009 13:05

Gwada a écrit: N'y a-t-il pas de risques à faire vacciner ma minette sans qu'elle soit vermifugée avant ? La vermifugation peut elle se faire après la vaccination? Faut-il que je la vermifuge avant et que je reprenne RDV plus tard pour la vaccination ? J'avoue que je suis un peu perdue, n'ayant pas fait vacciner mes deux premières minettes.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je crois qu'il n'y pas de contre-indication directe mais il vaut mieux la vermifuger avant et la dépucer (mais d'après ton véto pas besoin ici) pour s'assurer qu'elle ne présente pas de faiblesses et qu'elle est en bonne santé. Normalement, un chaton se fait vermifuger à 1 mois, puis 3 et 6 mois. Tu peux la vermifuger environ 1 semaine (minimum) avant la vaccination, ce sera suffisant.

Quand tu le pourras, je te conseille aussi de faire vacciner tes autres chats. ::wink:: Il n'est jamais trop tard, il n' y a pas d'âge et je dirais même qu'au contraire, plus ils sont âgés, plus leur organisme combat difficilement les infections bactériennes ou virales. Ils sont plus vulnérables ...
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par yyou » Mardi 08 Septembre 2009 14:00

En fait c'est même toutes les 2 semaines de sa naissance à 3 mois, puis 1 fois par mois jusqu'à 6 mois, et enfin 2 à 4 fois par an. C'est bien de le faire 1 ou 2 jours avant les vaccins, ça permet de mieux les assimiler.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique