Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vaccin CRP

par image » Samedi 14 Septembre 2013 17:20

salut a tous!

avant je ne faisais pas vacciner mes chats me disant que si ils ne sortaient pas cela ne sert a rien, j'ai cottoyé le chat d'une amie et ramené sur moi le virus
du coryza a herpès! ma petite femelle agée de 2ans a failli en mourir en décembre

j'ai mis des mois a leur faire disparaitre les symptômes chronique, j'ai profité d'un répit cet été pour leur faire le vaccin a tout les deux

ma petite chatonne la dernière je viens de l'adopter a une asso tout est en ordre pour elle!

par contre mon véto leur a administré un vaccin + le rappel CRP ce vaccin les protège du typhus du coryza et de quelles autres maladies?

si vous pouvez éclairer ma lanterne?

car ma petite dernière n'a pas la même appellation sur son carnet? c'est noté: CVR

alors je ne comprend plus rien^^^^ ::oops::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

vaccin CRP

par BSH » Samedi 14 Septembre 2013 17:38

CVR, CRP, HCP c'est la même chose et ça désigne le coryza et le typhus :;):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

vaccin CRP

par image » Samedi 14 Septembre 2013 17:45

ok eh bien je ne savais pas du tout! ::): merci bien!

j'ai entendu parler également d'un autre virus la leucose mais je vois que mon véto ne l'a pas fait
:/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

vaccin CRP

par BSH » Samedi 14 Septembre 2013 17:57

tes chats sortent ? ils ont été testé contre le FIV-Felv ?

La leucose se transmet par contact.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

vaccin CRP

par image » Samedi 14 Septembre 2013 19:06

non je ne les ai pas fait tester car je les aimerai même avec le sida du chat <3

ma véto m'a conseillée de le faire malgrés tout je verrai a la prochaine visite selon le tarif ::roll::

mon malou sort pour faire ses besoins car il n'aime pas aller a la litière, il ne va jamais bien loin mais ma voisine nourrit un chat errant... ::::confused::::

vaccin CRP

par armie » Dimanche 15 Septembre 2013 12:38

Pense à faire la leucose (même si c'est le plus cher des vaccins), car c'est mortelle à très cout terme (quelques semaines à quelques mois).

Le VIF l'autre "sida du chat" évolue sur de nombreuses années et il n'existe pas de vaccins. Pour l'éviter, il faut faire stériliser son chat assez tôt (car c'est une MST), c'est à dire vers 6 mois. Le virus réduit en général la durée de vie du chat de moitié.
Tu pourras faire facilement le test FIV leucose (appelé aussi Felv) durant la stérilisation, il ne coute pas très cher. L'avantage de le savoir c'est qu'il faut soigner plus rapidement le chat étant donné qu'il a moins de défenses immunitaires, il faut donc réagir plus vite lors des bobos de la vie.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

vaccin CRP

par image » Lundi 16 Septembre 2013 10:30

d' accord armie mon véto m'a dit que le typhus coryza suffisait mais moi aussi j'étais assez inquiète en fait
je trouve pas ca sérieux de la part du véto d'ailleurs ::::confused::::

comment puis je faire aussi la leucose existe en vaccins unique? ou je dois attendre l'année prochaine de faire leurs rappels pour inclure ce vaccins? ::?:

vaccin CRP

par image » Lundi 16 Septembre 2013 10:42

merci de votre aide en tout cas!

pour infos sur mes 3 chats ma femelle et mon mâle adulte ont tout deux été stérilisés avant 8mois.

et ma petite dernière je viens de l'adopter par une asso j'ai encore son rappel de vaccins a faire et bien sur même soucis pour la leucose... pas faite au premier vaccin alors je ne sais pas quoi faire pour le rappel de ce fait

• Sujets sur la même thématique