Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vaccin vs vermifuge vs gestation

par Misti » Mercredi 04 Juin 2008 19:12

Bonjour,
Je viens d'adopter une chatte errante et lors de la visite chez le vétérinaire, j'ai su qu'elle était enceinte de 5 à 6 chatons et qu'elle était à la moitié du temps de gestation. Le vétérinaire lui a quand même donné ses vaccins et l'a vermifugé. Par la suite, lors de lectures sur Internet, j'ai lu qu'il ne faut pas vacciner une chatte enceinte et que les vaccins doivent être donnés après le vermifuge et non pas en même temps. Je dois lui donner la deuxième dose de vaccin d'ici 1 mois. Pensez-vous qu'il y a un danger pour les bébés et que le vétérinaire n'a pas suivi la procédure ? Est-ce qu'il y a matière à plainte ? Merci de me conseiller
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2008 17:53
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 04 Juin 2008 20:06

La petite minette avec ses deux chatons que j'ai récupéré n'a pas été vaccinée car elle allaite... Par contre le vermifuge a été fait !

Je te conseillerais d'appeler d'autre véto pour avoir des avis
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Creole » Mercredi 04 Juin 2008 20:42

je te conseille comme Calista d'appeler des autres vétos pour avoir des avis ...

Et merci de te présenter :wink:
nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Creole!
 
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Fleur » Jeudi 05 Juin 2008 11:41

J'ai ete exactement dans le meme cas que toi quand j'ai recueilli Muscarine elle etait pleine. La veto m'a refuser la vaccination me disant que c'etait impossible pour le moment. Par contre pour le vermifuge aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 217
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 11:11
Localisation: Babeau Bouldoux
Genre: Non spécifié

par Misti » Vendredi 06 Juin 2008 21:39

Salut,
Muscarine ressemble beaucoup à ma Misti!!! Elles ont les mêmes couleurs!
Merci pour les commentaires. J'ai téléphoné un autre véto et il ne vaccine pas la chatte en gestation car ce n'est pas bon pour les chatons. Je devais donner la deuxième dose de vaccin à Misti mais je ne le ferai pas. Je vais rappeller mon véto pour lui demander un remboursement pour la première dose et je ne crois pas y retourner car j'ai perdu confiance. J'espère que les chatons vont naître en santé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2008 17:53
Genre: Non spécifié

par AnnC » Samedi 07 Juin 2008 20:22

Je doute fortement qu'il te rembourse :roll:

Le risque c'est surtout pour la vaccination typhus car risque de chaton ataxique. Si tu as un tel chaton, là oui faudra râler...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités