Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vaccination chatons après Coryza (Calicivirus)

par FLORINE » Jeudi 28 Mai 2009 16:43

Bonjour

J'ai actuellement deux chatons Yoda et Simba de 2 mois et 4 jours. Leur vaccination est prévue pour mercredi prochain. Sachant que je les ai sauvés avec le concours de la véto du Calicivirus à l'age de 7 semaines la vaccination peut elle être dangereuse pour eux sachant que bien entendu ils seront examinés par la véto avant d'une part, par contre d'autre part, qui dit vaccination dit injection du virus du Coryza inactif bien sur !! Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas et y a t'il eu des conséquences ?
Quelques personnes vont penser, pourquoi ne demande t'elle pas à sa véto ? pour la bonne raison que ma véto aussi charmante soit elle pense également aux finances car en ce qui concerne Sweety et Leila, les soeurs de Yoda et Simba , elles n'ont pas reçu les mêmes soins que les deux frères lors du calicivirus !! du coup je les ai perdues en 24 heures !!
Lorsque j'ai dit à ma véto le lendemain que j'avais perdu les deux filles, là elle s'est affolée et a mis le paquet !! et je peux vous assurer que lorsque je lui en parle, elle est aussi à l'aise qu'une grenouille sur une petite boite d'allumettes !!
Je vous réitère donc ma question ci-dessus et vous remercie d'ores et déjà de vos réponses.
Florine
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Vaccination chatons après Coryza (Calicivirus)

par bilboadeschatalans » Jeudi 28 Mai 2009 19:19

je ne peux t'aider sur ce point ::?:
pourquoi ne téléphones-tu pas à un autre véto ou même va voir un autre véto si tu doutes de ces compétences...

bilboadeschatalans

par Declic » Jeudi 28 Mai 2009 20:27

j'ai eu le cas comme toi d'un petit chat recueilli avec le coryza et je l'ai fait vacciner car cela aide le corps à se battre contre cette maladie mais fait- le vers 3 mois quand ils seront assez grand. cependant sache que suite à ce vaccin ils peuvent faire une rechute (petite : moi deux trois jours de traitement).Ce que j'ai fait pour avoir le moins de réaction à ce vaccin, le placer au chaud pendant une semaine. Le vaccin n'empêche pas d'attraper la maladie mais peut diminuer les réactions face au virus. Pour moi ce petit chat n'a jamais pu rattraper le virus. j'espère t'avoir pu aider

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par FLORINE » Jeudi 28 Mai 2009 20:32

Super Declic, c'est exactement ce que je voulais savoir, au moins je peux anticiper, merci pour tes infos ::good::

par FLORINE » Jeudi 28 Mai 2009 20:40

Quoiqu'il en soit, je les ferai vacciner mais maintenant je sais qu'il peut y avoir un risque d'une petite rechute, tant qu'elle reste petite, cela ira, merci encore.

par fabfill » Vendredi 29 Mai 2009 22:53

bonsoir
Selphie,tu es sure que le vaccin a déclenché son corysa?
Je pense aussi que Elerinna a eu un corysa déclenché par le vaccin.15 jours après le vaccins..corysa léger mais éternuement et nez qui coule pendant d'1 mois!!! Elle est enfin guérie là pour ses 4 mois mais j'ai les vaccins à refaire car ça fait 1 mois et 3 semaines que la 1ER injection à été faite.La véto a pas voulu la vacciner avec le corysa.J'ai demandé si le vaccin pouvait donner la maladie..elle a dit non...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

par fabfill » Mardi 02 Juin 2009 11:32

d'accord je vois...et bien la mienne a mis un mois à guérir d'un corysa léger suite au vaccin...là je refait la série des 2 injections du coup car passé le délai pour la 2me injections.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

• Sujets sur la même thématique