Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vaccination en une ou deux fois ?

par prettybird » Jeudi 06 Août 2009 15:22

Bonjour,

La tendence ces dernière années, est de vacciné les chatons en deux fois !
Ce qui engendre plus de frais bien entendu, 2 visites véto + 2 vaccination. Soit deux fois 25 euro de visite + 40 euro pour le vaccin = 130 euro !!!! Car en plus ils font payé la dose complete alors qu'il n'en donne que la moitié !
Alors que je me rappel qu'avant on vaccinait en une seul fois !

Peut on demander à son vétérinaire de le faire en une seule fois si le chaton a atteint ses trois mois par exemple ?

erich

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

Re: vaccination en une ou deux fois ?

par laetitia59000 » Jeudi 06 Août 2009 15:46

Salut !!

Moi j'ai 2 petites qui vont avoir 4 mois et je les ai fait vacciné en une seule fois à leurs 2 mois. Il n'y a eu aucun probleme. Et pour le rappel ca a était fait en une seule fois aussi. Par contre moi je n'ai pas compris pourquoi le véto a fait le vaccin contre la rage en même temps que leur rappel et pas en même temps que leur premier vaccin?? ::roll::

laetitia59000

par prettybird » Jeudi 06 Août 2009 16:26

Oui donc ils ont été vacciné en deux fois, une fois a deux mois et un rappel plus tard !
Alors que normalement les rappels se font une fois par an et après un an !
Moi j'aimerais savoir si il est possible de vacciné le chaton completement dès la premiere fois et faire le rappel un an après comme pour les adulte !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Deepsy » Jeudi 06 Août 2009 16:42

laetitia59000 a écrit:Salut !!

Moi j'ai 2 petites qui vont avoir 4 mois et je les ai fait vacciné en une seule fois à leurs 2 mois. Il n'y a eu aucun probleme. Et pour le rappel ca a était fait en une seule fois aussi. Par contre moi je n'ai pas compris pourquoi le véto a fait le vaccin contre la rage en même temps que leur rappel et pas en même temps que leur premier vaccin?? ::roll::

parce qu'il faut un bon trois mois pour la rage.

pour info, Enya a eu son vaccin rage a trois mois avec les autres vaccins et depuis elle maigrit. Je ne prétend pas que c'est le vaccin mais c'était peut-être quand même beaucoup pour une tite puce de 700 grammes

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35
Genre: Femme

par prettybird » Jeudi 06 Août 2009 18:51

Je ne parle pas de la rage mais tout simplement du coriza, le tout simple vaccin que l'on donne au chaton !
Ici en belgique la rage n'est absolument pas obligatoire, si le chat ne quitte pas le territoire ou si il ne vie pas dans les ardennes Belge.
Moi je parle simplement du vaccin de base d'un chaton.
Flocon a reçu une première injection de felocell cvr le 22 juillet et doit recevoir la deuxième 12 aout , +/- trois semaines après la première.
Et je sais qu'avant on donnait directement cette vaccination complete en une seul injection. Alors je ne comprend pas pourquoi maintenant il faut la faire en deux fois !

erich

par bilboadeschatalans » Samedi 08 Août 2009 18:59

les primo vaccinations se passent comme cela. Et après tu y retourneras une fois par an.

Parle en avec ton véto si cela ne te convient pas ou pourquoi cela se fait en 2 fois maintenant.

Pour ma part, je savais que c'était en 2 fois et il faut l'accepter!

bilboadeschatalans

par Hana » Mardi 11 Août 2009 12:36

J'ai eu en deux fois aussi pour Maya. Je me demande si c'est pas tout simplement comme chez nous, quand on a un vaccin, et qu'on doit faire un rappel.

Hana

par nathalex24 » Mardi 11 Août 2009 13:21

c'est exactement comme nous, quand on est bébé, on a des vaccin à faire plusieurs fois dans l'année, et puis après c'est beaucoup plus espacé !!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par prettybird » Jeudi 13 Août 2009 1:04

D'après mon vétérinaire, il s'agit simplement d'un préparation du chaton à pouvoir faire ces anti-corps, et qu'une fois adulte et les anti-corps bien en place le rappel se fait que tout les an et en une seule fois ::good::
Mais qu'effectivement sur un chaton de plus de six mois, la primo vaccination peut se faire en une seule fois comme pour les rappels des années suivante, car le chaton est plus costeau et son corps peu mieux accepté la dose massive de virus morts qui lui son injecté par le vaccin. Car un vaccin est assez lourd pour un chaton de huit semaines.

erich

• Sujets sur la même thématique