Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vaccination

par citrouille30mars2012 » Mardi 05 Mars 2013 19:52

Faut il.faire vacciner son chat tous les ans ? Car les avis sont très partagés.
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Re: Vaccination

par Zitoon » Mardi 05 Mars 2013 20:17

Bonsoir,

Effectivement, les avis en ce qui concerne la vaccination tous les ans varient. Cependant, certains facteurs sont a prendre en compte, et pour un chat qui sort fréquemment ou qui vie avec d'autre, je ferai les vaccination chaque année je pense.

Attendez le point de vue des autres.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par marineclementine » Mardi 05 Mars 2013 21:53

Pour Lilou, j'ai pris la décision de ne pas la vacciner chaque année. Pour minimiser le risque de fibrocarsome entre autres choses. Et puis un vaccin est actif plus d'une année alors je pense que je ne la ferais vacciner que tous les 3 ou 5 ans. C'est à voir avec le véto aussi.

Je te mets le lien d'un post-it qui pourra t'aider à faire un choix sur la question: La vaccination (clique)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Meyine » Mercredi 06 Mars 2013 2:56

Depuis que mon chaton a failli y passer pour une simple vaccination typhus-coryza, j'ai compris que c'était loin d'être un geste anodin... Étant donné qu'il ne sort pas, j'ignore si je le ferai vacciner cette année, mais si il sortait, je crois que je le ferai. Chacun voit et pèse le pour et le contre...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par citrouille30mars2012 » Mercredi 06 Mars 2013 11:42

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses.
Notre chat ne sort pas , elle a eu ses primo vaccinations et nous ne la ferons pas revacciner de si tôt.
Nous avons poster pour citrouille mais nous avons 2 autre chattes de 2 ans et demi, elles n'ont été vaccinées qu'une fois et tout va bien, mais nous ne rentrons jamais dans la maison avec les chaussures.
À bientôt.

Sujets: 8

par armie » Mercredi 06 Mars 2013 19:21

Méfiez vous cependant d'une maladie, c'est le typhus, vous pouvez aussi le ramener sur vos mains et vos vêtements, le virus est très coriace et très virulent. Personnellement je ferais vacciner pour le typhus et le coryza tous les deux ans.

Une petite anecdote qui pourrait vous faire changer d'avis : je discutais avec une mamie qui désinfectait beaucoup de choses, ses chaussures, les pattes de ses chiens en rentrant et son chat est mort du typhus... en revenant de chez le vétérinaire chez lequel elle était allé à cause d'un problème mineur.
Donc cette vaccination reste très importante.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Meyine » Jeudi 07 Mars 2013 12:52

armie a écrit:Méfiez vous cependant d'une maladie, c'est le typhus, vous pouvez aussi le ramener sur vos mains et vos vêtements, le virus est très coriace et très virulent. Personnellement je ferais vacciner pour le typhus et le coryza tous les deux ans.

Une petite anecdote qui pourrait vous faire changer d'avis : je discutais avec une mamie qui désinfectait beaucoup de choses, ses chaussures, les pattes de ses chiens en rentrant et son chat est mort du typhus... en revenant de chez le vétérinaire chez lequel elle était allé à cause d'un problème mineur.
Donc cette vaccination reste très importante.

Oui je sais c'est pour ça que d'un côté j'ai peur de ne pas faire son rappel... Quand j'étais bénévole à la SPA, une fois, une dame m'avait donné un superbe arbre à chats. Quand on l'a mis dans la chatterie, la moitié des chats sont morts, typhus...

& comme aujourd'hui encore je m'occupe de chats errants, c'est vrai que ça me fait peur pour le mien.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BelleIsabelle » Mardi 30 Avril 2013 21:27

marineclementine a écrit:Et puis un vaccin est actif plus d'une année alors je pense que je ne la ferais vacciner que tous les 3 ou 5 ans. C'est à voir avec le véto aussi.

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais la phrase de marineclementine m'intéresse.

Je m'occupe de chats sauvages que j'ai fait vacciner. Le rappel de l'un d'eux devait se faire avant aujourd'hui mais je n'ai pas réussi à l'attraper, malgré plusieurs jours d'essai (sans doute la mauvaise météo).
Combien de temps après la date limite d'un an peut-on laisser passer sans avoir besoin de tout recommencer, ce qui serait coûteux et difficile : j'ai déjà de la peine à l'attraper une fois, donc deux en un mois, ce serait encore plus difficile !

Merci.

Sujets: 2

Vaccination

par Lily1308 » Mardi 30 Avril 2013 22:26

Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Sujets: 5

Vaccination

par whitecat » Mardi 30 Avril 2013 23:51

Voici l'article que j'avais mis sur mon blog :
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/la-vaccination-a58443983
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27

Vaccination

par BelleIsabelle » Mercredi 01 Mai 2013 7:43

Merci pour les liens : mais la réponse à ma question, en une phrase ?

Merci.

Sujets: 2

Vaccination

par whitecat » Mercredi 01 Mai 2013 8:41

Il n'y a pas de réponse car les avis scientifiques divergent. A chacun de peser le pour et le contre.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27

Vaccination

par Bibouchat » Mardi 02 Juillet 2013 11:20

C'est clair que les avis divergent mais je m'aperçois que de plus en plus d'articles scientifiques (donc sérieux je pense) condamnent la survaccination. Vacciner une fois oui, mais pas plus ! Surtout que j'ai entendu parler d'un test qui permet de vérifier si ton chat est encore protégé... la plupart du temps après un premier vaccin le chat est protégé très longtemps (même à vie parfois).
Pour le mien j'ai arrêté les rappels, trop peur qu'il attrape un cancer (ce qui est arrivé à celui de ma voisine après un rappel).
Évidemment je reçois encore et encore le mail de mon véto me rabâchant qu'il faut venir faire le rappel... la prochaine fois je vais lui parler du test dont j'ai entendu parlé, j'aimerais bien le faire pour voir où en est Bibou au niveau de sa protection.
Je vous tiendrai alors au courant ! Vous en avez entendu parlé vous ? Ou l'avez déjà testé ??

Sujets: 1

Vaccination

par Marie » Mardi 02 Juillet 2013 18:06

Bibouchat a écrit:C'est clair que les avis divergent mais je m'aperçois que de plus en plus d'articles scientifiques (donc sérieux je pense) condamnent la survaccination. Vacciner une fois oui, mais pas plus ! Surtout que j'ai entendu parler d'un test qui permet de vérifier si ton chat est encore protégé... la plupart du temps après un premier vaccin le chat est protégé très longtemps (même à vie parfois).
Pour le mien j'ai arrêté les rappels, trop peur qu'il attrape un cancer (ce qui est arrivé à celui de ma voisine après un rappel).
Évidemment je reçois encore et encore le mail de mon véto me rabâchant qu'il faut venir faire le rappel... la prochaine fois je vais lui parler du test dont j'ai entendu parlé, j'aimerais bien le faire pour voir où en est Bibou au niveau de sa protection.
Je vous tiendrai alors au courant ! Vous en avez entendu parlé vous ? Ou l'avez déjà testé ??

Je n'ai jamais entendu parler de ce test mais si tu peux en savoir un peu plus ça m'intéresserais ::wink:: Merci .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Vaccination

par suuna » Mardi 02 Juillet 2013 19:36

::HELLO::

ce sujet m'intéresse je suis pour espacer les vaccins, miaouss devait faire son rappel en février je ne l'ai pas fait pensant que je pourrais le faire l'année suivante, quand j'ai eu l'occasion d'en parler à mon vétérinaire, selon sa propre pratique vu le retard si je le refait vacciner il aura encore 2 injections comme pour la première vaccination .... ::shock:: donc je ne sais pas quoi penser est ce qu'il faut que j'insiste et lui dise que moi je veux qu'une injection tout les 2 ans??? en gros il procède comme pour les humains si on a trop de retard on reprend tout à zéro...

qu'en pensez vous?

Chaton
Chaton

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique