|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219114 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211815 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134867 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120539 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117220 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107707 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107287 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104791 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
armie a écrit:Méfiez vous cependant d'une maladie, c'est le typhus, vous pouvez aussi le ramener sur vos mains et vos vêtements, le virus est très coriace et très virulent. Personnellement je ferais vacciner pour le typhus et le coryza tous les deux ans.
Une petite anecdote qui pourrait vous faire changer d'avis : je discutais avec une mamie qui désinfectait beaucoup de choses, ses chaussures, les pattes de ses chiens en rentrant et son chat est mort du typhus... en revenant de chez le vétérinaire chez lequel elle était allé à cause d'un problème mineur.
Donc cette vaccination reste très importante.
marineclementine a écrit:Et puis un vaccin est actif plus d'une année alors je pense que je ne la ferais vacciner que tous les 3 ou 5 ans. C'est à voir avec le véto aussi.
Bibouchat a écrit:C'est clair que les avis divergent mais je m'aperçois que de plus en plus d'articles scientifiques (donc sérieux je pense) condamnent la survaccination. Vacciner une fois oui, mais pas plus ! Surtout que j'ai entendu parler d'un test qui permet de vérifier si ton chat est encore protégé... la plupart du temps après un premier vaccin le chat est protégé très longtemps (même à vie parfois).
Pour le mien j'ai arrêté les rappels, trop peur qu'il attrape un cancer (ce qui est arrivé à celui de ma voisine après un rappel).
Évidemment je reçois encore et encore le mail de mon véto me rabâchant qu'il faut venir faire le rappel... la prochaine fois je vais lui parler du test dont j'ai entendu parlé, j'aimerais bien le faire pour voir où en est Bibou au niveau de sa protection.
Je vous tiendrai alors au courant ! Vous en avez entendu parlé vous ? Ou l'avez déjà testé ??