Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vaccins et vermifuges

par neko » Lundi 26 Mai 2008 21:27

bon, moi je pige plus rien.
Soit c'est ma mémoire qui me joue de tours soit les vétos sont cons.
Je veux faire les vaccins de mes chats qui ont eu lieu en novembre passé. Pour Satine ok, vu qu'elle est grande, c'est une fois par année donc pas besoin.
En revenche, pour Pixelle et Mousse, je pensais qu'il fallait les faire plus souvent jusqu'à l'age d'un an. Les vétos m'ont dit que non.
Pareil pour les vérmifuges. "vu qu'il ne mangent pas d'oiseau et de souris, pas besoin!"
Il me semblait qu'il fallait ausi les vermifuger même si ce sont des chat d'intérieur.

Les filles, éclairez moi siouplait :roll:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié


par milloute » Lundi 26 Mai 2008 23:05

pour les vaccins de Naya, elle a été vaccinée a ses 3 mois puis un rappel 1 mois plus tard et ensuite c'est seulement une fois tous les ans!!!

pour le vermifuge, la véto m'avait dit tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 6 mois pour un chat d'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Mardi 27 Mai 2008 9:14

Les vaccins normalement ils sont fait tout petits (vers 9 semaines, puis rappel et 2ème rappel je crois (?), tout ceci avant leur 4 mois je pense), après plus besoin de refaire avant une année, et ensuite c'est tous les ans.

Les vermifuges pour un chat d'intérieur c'est deux fois par an quand même...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par neko » Mardi 27 Mai 2008 13:52

ok alors pour les vaccin c'est donc en ordre. enfin en tout cas le deuxième rappel...
Pour les vérmifuges, c'est donc tout ce qu'il reste à faire.
Je n'ai donc qu'un chat à ammener au véto ouf!
c'est Pixelle qui a un peu d'accnée et quelques petites croutes dans les oreilles (peut etre pqrce que Mousse lui lèche tout le temps et très fort l'intérieur des oreilles...)
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 71 invités