Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215256 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110374 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
vermifuge , quelle galère !!
me revoilà moi et mes questions .... et je pense que je n'ai pas fini
J'ai acheté en pharmacie un vermifuge sous forme de sirop (ils n'avaient rien d'autre)
vu l'âge de Batman (3-4 mois) il est conseillé de donner une cuillère à café par jour , durant 3 jours et tous les mois ..... MAIS ...... à jeun
et ça je ne peux pas car Batman n'en veut pas !!
il y a la manière forte, le "coincer" et lui donner avec une petite seringue ! je ne suis pas pour de peur de le traumatiser
donc je lui donne dans sa boisson ou dans son repas (en petit quantité l'un ou l'autre pour être certaine qu'il prenne tout).
De cette façon ça va !! oufff
Mais est-ce vraiment efficace ? car ce midi, j'ai vu dans ses selles des petits vers , tout fin de 6-7 mm de long, blanc !!
j'avoue être inquiète car je ne sais rien de tout ça ....
Le véto près de chez moi est encore fermé pour 10 jours . Je pourrais aller en voir un autre mais c'est là où j'ai dû faire euthanasier mon toutou et je crois que je n'arriverais pas à y retourner
pouvez-vous éclairer ma lanterne , j'attends vos conseils avec impatience !!

J'ai acheté en pharmacie un vermifuge sous forme de sirop (ils n'avaient rien d'autre)
vu l'âge de Batman (3-4 mois) il est conseillé de donner une cuillère à café par jour , durant 3 jours et tous les mois ..... MAIS ...... à jeun

et ça je ne peux pas car Batman n'en veut pas !!
il y a la manière forte, le "coincer" et lui donner avec une petite seringue ! je ne suis pas pour de peur de le traumatiser

donc je lui donne dans sa boisson ou dans son repas (en petit quantité l'un ou l'autre pour être certaine qu'il prenne tout).
De cette façon ça va !! oufff
Mais est-ce vraiment efficace ? car ce midi, j'ai vu dans ses selles des petits vers , tout fin de 6-7 mm de long, blanc !!
j'avoue être inquiète car je ne sais rien de tout ça ....
Le véto près de chez moi est encore fermé pour 10 jours . Je pourrais aller en voir un autre mais c'est là où j'ai dû faire euthanasier mon toutou et je crois que je n'arriverais pas à y retourner

pouvez-vous éclairer ma lanterne , j'attends vos conseils avec impatience !!

Modifié en dernier par littleflea le Jeudi 07 Août 2008 13:30, modifié 1 fois.
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....
coucou....
ça veut dire que c'est efficace ton traitement les vers se dissipent dans les selles!
Mais si tu veux lui donné en seringue, tu peux aussi. Cela ne va pas le traumatisé. Si vous pouvez être 2, un qui tient le chat et l'autre qui essai de lui donné la seringue..
Moi je l'ai fait avec zoé quand elle a eu des médicaments 3/jour pendant 4 jours et bah elle a pas été traumatisé.. je lui ai expliqué que c'était pour être en pleine forme... et elle prenait ça bien
ça veut dire que c'est efficace ton traitement les vers se dissipent dans les selles!
Mais si tu veux lui donné en seringue, tu peux aussi. Cela ne va pas le traumatisé. Si vous pouvez être 2, un qui tient le chat et l'autre qui essai de lui donné la seringue..
Moi je l'ai fait avec zoé quand elle a eu des médicaments 3/jour pendant 4 jours et bah elle a pas été traumatisé.. je lui ai expliqué que c'était pour être en pleine forme... et elle prenait ça bien

Bonjour !
Alors, moi je vais peut-être pouvoir t'éclairer. Je donne à ma minette un cachet de vermifuge, une fois par mois, et je le ferais jusqu'à ses 6 mois (elle en a 3 pour l'instant^^). Je trouve que les cachet sont plus faciles à donner que des pipettes, mais après c'est selon les gens ^^
Je vais te donner une astuce pour lui donner la pipette, sans avoir besoin d'être à 2 pour maintenir ton chaton :
Prends une serviette de toilette, ou un grand torchon, étale la sur tes jambes (qui sont fermées, côte à côte, assise en fait^^), tu prends ton chaton et tu le place, sur le dos, sur tes jambes. Son dos est donc contre la serviette. Prends lui les pattes avant que tu places contre (le long) son corps. Tu prends une des extrémités de la serviette que tu viens placer sous son dos. Il se retrouve donc coincé. Prends l'autre extrémité et saucissonne le. En fait tu dois avoir une sorte de nem chinois ^^. Bien sûre, la tête doit t'être accessible ! Comme ça, il ne bougera plus du tout, et en plus, il n'a pas peur non plus, ne se sent pas agressé, puisqu'il n'y a pas besoin de faire pression avec les mains. Voilà comment je soigne ma terreur (ma maman soigne un très grand chat de gouttière qui déteste être soigné comme ça aussi) ! Et autre point positif, ton chaton ne peut pas non plus te griffer !
Astucieux non ?

Alors, moi je vais peut-être pouvoir t'éclairer. Je donne à ma minette un cachet de vermifuge, une fois par mois, et je le ferais jusqu'à ses 6 mois (elle en a 3 pour l'instant^^). Je trouve que les cachet sont plus faciles à donner que des pipettes, mais après c'est selon les gens ^^
Je vais te donner une astuce pour lui donner la pipette, sans avoir besoin d'être à 2 pour maintenir ton chaton :
Prends une serviette de toilette, ou un grand torchon, étale la sur tes jambes (qui sont fermées, côte à côte, assise en fait^^), tu prends ton chaton et tu le place, sur le dos, sur tes jambes. Son dos est donc contre la serviette. Prends lui les pattes avant que tu places contre (le long) son corps. Tu prends une des extrémités de la serviette que tu viens placer sous son dos. Il se retrouve donc coincé. Prends l'autre extrémité et saucissonne le. En fait tu dois avoir une sorte de nem chinois ^^. Bien sûre, la tête doit t'être accessible ! Comme ça, il ne bougera plus du tout, et en plus, il n'a pas peur non plus, ne se sent pas agressé, puisqu'il n'y a pas besoin de faire pression avec les mains. Voilà comment je soigne ma terreur (ma maman soigne un très grand chat de gouttière qui déteste être soigné comme ça aussi) ! Et autre point positif, ton chaton ne peut pas non plus te griffer !
Astucieux non ?

Jamais entendu parler de ce genre de vermifuge mais c'est bizzare.
Il existe des vermifuge en pâte, pas besoin qu'il soit à jeûn. Tu le donne en une fois.
A son âge ça doit encore être tous les mois...
Sinon il existe des pipettes à mettre dans la nuque, bien plus pratique et très efficaces. Il faut toutefois savoir que certains chats font une réaction au produit et ils perdent leurs poils à cet endroit là. Chez moi aucun soucis !
Il existe des vermifuge en pâte, pas besoin qu'il soit à jeûn. Tu le donne en une fois.
A son âge ça doit encore être tous les mois...
Sinon il existe des pipettes à mettre dans la nuque, bien plus pratique et très efficaces. Il faut toutefois savoir que certains chats font une réaction au produit et ils perdent leurs poils à cet endroit là. Chez moi aucun soucis !
Si j'étais toi, j'irais dans une autre pharmacie pour acheter une pâte en seringue c'est bien plus simple, en plus tu peux la mettre dans la nourriture si c'est encore trop difficil.
Ne crains pas de le traumatiser (je dois donner 2 cachets 2x/jour à mes 2 loulous pendant 2 mois, ils sont pas faciles mais ils sont pas traumas)
tu peux prendre du Flubénol KH, la dose est en fonction du poids et tout est expliqué dans la notice ou je me souviens avoir déjà donné du catmint à mes anciens chats.
Courage
Ne crains pas de le traumatiser (je dois donner 2 cachets 2x/jour à mes 2 loulous pendant 2 mois, ils sont pas faciles mais ils sont pas traumas)
tu peux prendre du Flubénol KH, la dose est en fonction du poids et tout est expliqué dans la notice ou je me souviens avoir déjà donné du catmint à mes anciens chats.
Courage
merci à tout le monde !!
et merci pour l'astuce mais , je me permets de le rappeler, Batman a encore des aspects sauvages !!
il s'est beaucoup amadoué mais pas facile tous les jours ...
prendre ce sirop mélangé avec la nourriture ça va , à jeun non !! "monsieur" ne veut pas !
mais si c'est tout aussi efficace, dans ce cas je continue ainsi.
Mais ma question résidait aussi sur le fait que j'ai vu des vers ce midi , mais misscrysos m'a rassuré en me disant que c'était normal ....
de toute façon j'en parlerais au véto, on verra également ce qu'il me dira !
d'un autre côté ce flacon m' a coûté 15 € et il n'est pas prêt d'être fini
tiens le nom c'est Opovermifuge P de chez THEKAN
et merci pour l'astuce mais , je me permets de le rappeler, Batman a encore des aspects sauvages !!
il s'est beaucoup amadoué mais pas facile tous les jours ...

prendre ce sirop mélangé avec la nourriture ça va , à jeun non !! "monsieur" ne veut pas !
mais si c'est tout aussi efficace, dans ce cas je continue ainsi.
Mais ma question résidait aussi sur le fait que j'ai vu des vers ce midi , mais misscrysos m'a rassuré en me disant que c'était normal ....

de toute façon j'en parlerais au véto, on verra également ce qu'il me dira !
d'un autre côté ce flacon m' a coûté 15 € et il n'est pas prêt d'être fini

tiens le nom c'est Opovermifuge P de chez THEKAN
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....
Chiérie a écrit:J'utilise des Pipettes, mais c'est la fréquence qui m'a étonnée. Le véto m'a dit une pipette tous les 15 jours jusqu'à ses 6 mois, ça vous semble normal (mon véto aime beaucoup l'argent et la pipette c'est 4.5 soit 9 euros), j'ai pas le souvenir de ça avec ma krystal étant petite.
Normalement on vermifuge toutes les deux semaines jusqu'à 3 mois puis 1 fois par mois juqu'à 6 mois et ensuite 2 à 4 fois par an. Peut-être que d'autres règles s'appliquent pour le vermifuge qu'on a prescrit à ton chat. N'hésite pas à rappeler la vétérinaire pour avoir confirmation. Il y a surement des raisons tout à fait valables pour qu'elle t'a dit de la vermifuger tous les 15 jours. Les pratiques peuvent aussi varier d'un vétérinaire à un autre. Exemple: normalement on recommande qu'un chat adulte soit vermifugé deux fois par an. Chez notre vétérinaire ça s'applique de la manière suivante: il a prescrit un comprimé de Milbemax puis un autre comprimé de Milbemax à donner trois semaines plus tard. Mes amies ne font pas la même chose, elle vont plutôt donner un cp en juin et puis un cp en décembre par exemple, mais ayant une confiance absolu en notre vétérinaire je suis sa prescription. Si tu n'as pas confiance en la véto qui suit ta petite n'hésite pas à demander l'avis d'un autre vétérinaire ou de changer.
http://www.bienvermifuger.com/pages/rythme/32.php
Pour les 3 mois je le savais, mais c'est la suite qui m'étonne. Krystal avait un vaccin une fois par an pour le vermifurge mis deux vaccins ça faisait beaucoup donc c'est 2 pipettes par an.
Il me semble bien que c'est une fois par mois jusqu'à ses 6 mois.
C'est pas que je n'ai pas confiance, mais il est vraiment là pour l'argent. Je vais me renseigner auprès d'autres vétos, mais chez moi, il y en a pas tant que ça et lui c'est le plus prés.
Il me semble bien que c'est une fois par mois jusqu'à ses 6 mois.
C'est pas que je n'ai pas confiance, mais il est vraiment là pour l'argent. Je vais me renseigner auprès d'autres vétos, mais chez moi, il y en a pas tant que ça et lui c'est le plus prés.
14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Vermifuge chat 9 kilos
dans Santé féline - 6
- 677
- par stephy
Mercredi 16 Août 2023 17:28
- Vermifuge chat 9 kilos
-