Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Asaliah » Samedi 02 Août 2008 19:49

merci beaucoup Milloute, du coup ça y est j'ai pris ma décision, pas de SPA! toute façon ça me faisait mal au coeur et à toute la famille aussi (l'air de rien il en a séduit plus d'un en peu de temps le petit loulou.... :roll: c'est fou ce qu'on s'y attache vite...)

A part ça mes parents me disent qu'il a l'air d'aller mieux, mais moi je trouve pas, je m'inquiète peut-être pour rien je sais pas... mais quand même il dort énormément et mange trés peu, même pas une demi boîte de paté par jour... vous pensez que c'est assez? :?
Mais il se lave à nouveau et se lève pour se balader et nous suivre dans la maison c'est surement bon signe non?...

je vous montre des photos qui j'ai fais hier....

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:26
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié


par milloute » Samedi 02 Août 2008 19:52

il est mimi :-)
c'est normal qu'il dorme beaucoup, il a besoin de récuperer, c'est quelle quantité de pâtée qu'il mange??? mais bon, s'il dort beaucoup, il n'a pas besoin de beaucoup d'energie, c'est dejà bien s'il s'alimente meme si cela te semble peu...

et puis le fait qu'il fasse sa toilette et vous suive et plutot bon signe, vous avez pris la bonne décision en le gardant j'en suis sûre :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Loona » Samedi 02 Août 2008 21:36

Je suis contente de voir que ce matou a trouvé une bonne famille .... Et pour le coup ça me fait vraiment plaisir qu'il n'aille pas remplir les cages fourrières, tu as de la chance, matou !
Et puis il faut savoir qu'un chat qui arrive là bas passe 3 semaines minimum en cage, en attendant ses rappels de vaccination. S'il est malade, il y passera un bon gros bout de temps ... :| C'est pas forcément marrant pour lui même si pour le coup ils n'ont pas le choix là bas.

Et ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas eu de nouvelles du chat que tu avais porté auparavant, 1)ils s'en fichent de te donner des nouvelles et/ou 2)il n'a pas été gardé.. Snif :(

Par contre je regarderais Lundi si quelqu'un a signalé la disparition d'un chat mâle castré comme lui dans le registre... On sait jamais !

Pour son appétit je ne sais pas, c'est peut être un grignoteur, Ou alors il a tellement pris l'habitude de n'avoir pas grand chose à manger qu'il n'a pas très faim.. Aucune idée !
Mais comme dit milloute, s'il fait as toilette c'est qu'il n'est pas à son dernier acte :wink: Il va se remettre j'ai toute confiance !

Ca se passe bien avec ton autre chat?
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par Asaliah » Samedi 02 Août 2008 21:56

Pour l'instant je ne l'ai pas présenté à mon chat car ils ne sont pas dans la même maison.
En fait le chat qu'on a trouvé se trouve dans la maison qu'on est en train de retaper (à 3km de notre maison actuelle donc on y passe tous les jours), la bas on lui a fait un coin douillé avec un lit, de l'eau, à manger pour qu'il soit bien à l'abri dans l'atelier, dans la porte y a un trou juste à sa tailler comme ça il sort pour faire ses besoin dans le jardin quand on est pas la la nuit, et le jour quand on va ouvrir la maison il se promène dans la maison et a un canapé rien que pour lui le vénard (il partage avec moi parfois :lol: ).
Donc lui il a pris ses marque dans cette maison (dans laquelle on va emménager dans 3 mois) et mon chat fait toujours sa petite vie dans notre maison actuelle, mais il a senti l'odeur de l'autre chat sur nos habits :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:26
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par Loona » Samedi 02 Août 2008 22:10

Je te souhaite de réussir une bonne cohabitation !

Mais c'est une bonne idée de faire sentir au p'ti jeune l'odeur du p'ti vieux qui va partager sa vie dans 3 mois :wink: Ca leur fait une habituation en douceur c'est super ! :lover:

Avec un peu de chance ils vont s'entendre comme les meilleurs amis du monde :D A la SPA y'a deux chats qui se sont rencontrés et en 2 jours ils étaient devenus inséparables !
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par zvorah » Samedi 02 Août 2008 22:17

il est vraiment mimi, c'est super que vous ayez décidez de le garder, il a eu du flair en venant chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par fabfill » Samedi 02 Août 2008 22:43

Bonsoir,je viens de tout lire,j'espère qu'il va mieux, c'est beau ce que tu as fait.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 8:30
Genre: Femme

par Calista » Dimanche 03 Août 2008 14:56

Pour la nourriture je te conseille vivement de passer petit à petit à des croquettes.

Ca prévient les problèmes de tartres entre autre. Une demi boîte de pâtée par jour ce n'est pas suffisant...
En plus si elle vit pour le moment dans une maison non habitée, les croquettes se défraichissent moins vite !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Asaliah » Dimanche 03 Août 2008 17:33

il mange environ 100gr de paté par jour, sur la boîte il y a écrit qu'un chat de 4kg doit mangé 2 boîtes (soir 400gr par jours) et je trouve ça vraiment énorme!!! Surtout pour ce chat là qui n'a surement pas du mangé depuis un moment qui doit se réhabitué, il est en plus agé, ne sort pas et dort beaucoup donc se dépense trés peu..... il se mettra peut-être à manger plus au fur et a mesure mais je crois que pour l'instant ça lui convient et j'augmenterai petit à petit, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:26
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 03 Août 2008 17:35

oui c'est vraiment pas beaucoup 100g... mais c'est sur que juste de la pâtée, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... comme te l'a expliqué Calista, tu devrais lui laisser des croquettes également.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Asaliah » Dimanche 03 Août 2008 17:38

beh je lui en laisse mais il y touche pas :? , j'ai l'impression qu'il a pas l'habitude d'en manger, à mon avis vu le tartre qu'il a sur les dents ses maîtres ne devaient pas lui en donner non plus :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:26
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par Calista » Dimanche 03 Août 2008 17:39

Oui en plus pour rassasier un chat avec de la pâtée tu peux y aller, faut donner beaucoup de sachets... et ils coûtent cher par rapport aux croquettes !

Mélange d'abord les deux, puis diminue petit à petit la dose de pâtée. Si tu la trouve maigre ou peu énergique, tu peux lui donner temporairement du NutriPlus Gel, ça fonctionne bien, également pour redonner l'appétit !

Pour les croquettes, n'oublies pas que ce qui se trouve en supermarché ça ne vaut rien (sauf pour créer des problèmes de santé !).
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Asaliah » Dimanche 03 Août 2008 17:42

oui je pense que je vais essayer de faire ça, je vais piquer des Royal Canin à Aramis j'espère qu'il m'en voudra pas :roll:
c'est quoi NutriPlus Gel ? je connais pas... :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:26
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 03 Août 2008 17:43

Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Dimanche 03 Août 2008 17:45

C'est un Gel nourrisant pour chat qui se vend en pharmacie. Il contient toutes les vitamines et minéraux nécessaire à retaper un chat malade ou un peu maigre.

Ca a très bien fonctionné chez moi et ils adorent. Ils léchaient directement au tube. J'avais même pas le temps de l'ouvrir qu'ils essayaient déjà d'en chiper...

Ca ne pourra lui faire que du bien pour la remettre en forme.


Par contre vérifie bien à la pharmacie qu'on te donne la version chat (il y a le dessins sur l'emballage) et pas celui pour les porcs comme ils ont tendance à faire chez moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Orus et 96 invités