Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Vomissement mousseux

par alise » Jeudi 14 Juin 2012 22:46

elle s'est peut etre irritée dans la caisse de transport( la heune chatte a ma mere s'est fait saignée au niveau de la truffe et du museau et pourtant elle etait pas surexitée).
je crois que tu as besoin de destresser et de te relaxer car la tu t'inquietes trop. attends de voir demain comment va ta minette, en attendant fais lui plein de calin, ca la detendra et a toi aussi :)
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme


Re: Vomissement mousseux

par tyluma » Jeudi 14 Juin 2012 23:16

Je rejoind alise, à mon avis elle c'est fait cela toute seule. Ne t'inquiéte pas rop, tu verras demain matin comment elle va.
Pour l'instant, repos pour tout le monde! Un bon gros dodo sa ravigotte !!!

Et puis, les nouvelles du vétérinaire ne sont pas si mauvaises. Si elle avait été vraiment mal, il l'aurait gardé.

Un peu de patience et tiens nous au courant de son évolution. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Vomissement mousseux

par Danxie » Jeudi 14 Juin 2012 23:28

C'est vrai que j'ai tendance à paniquer à la moindre chose suspecte, quand ça concerne mes bébés >< Cette nuit je n'ai pas fermé l'oeil un seul instant et ai moi-même vomit :roll:

Merci à vous de me rassurer. Mais ça ne ressemble pas à de l'irritation, elle était très sage en caisse et je me suis aperçue que ses oreilles sont fort rouges, comme un gros gros coup de soleil. Je verrai bien demain et s'il faut j'appellerai le véto. En attendant je vais essayer de dormir un peu, bonne nuit tout le monde ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2012 11:30
Genre: Femme

Re: Vomissement mousseux

par Danxie » Vendredi 15 Juin 2012 17:39

Bon et bien le moins qu'on puisse dire c'est que Praline n'a vraiment pas de chance...

Ce matin ses rougeurs s'étaient propagées sur tout le corps, avec des petits saignements sur la tête et aux pattes arrières (Praline se les rongeait), des croûtes, et le ventre couvert de plaques rouges... Du coup j'appelle le véto qui me dit qu'elle fait une réaction allergique au médicament. Super...

La bonne nouvelle c'est que depuis hier, Praline n'a pas vomit. C'est pas la grande forme (et maintenant je sais pourquoi), mais elle mange un peu (et a chapardé du thon, la vilaine!) et boit bien. Hier soir elle a fait pipi et ce matin encore, et une petite crotte. C'était très sec, du coup la véto m'a conseillé de mettre un peu d'huile avec les croquettes, mais... elle en veut pas :( Du coup je pense que j'vais lui donner un peu de pâtée en attendant, voir du thon, puisqu'elle en raffole.

La vétérinaire m'a dit de stopper le traitement, et que si Praline vomissait, on aviserait à ce moment là. Ma pauvre choupette...

Par contre ses rougeurs ne passent pas, que puis-je faire pour la soulager, en attendant ? Ca me fait mal de la voir comme ça :::sad:::

Merci d'avance ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2012 11:30
Genre: Femme

Re: Vomissement mousseux

par alise » Vendredi 15 Juin 2012 17:51

pour l'huile il te faut mettre de l'huile d'olive, et tout en lmui laissant les croquettes, tu peux la lui faire prendre en la melangeant a un peu de patée ou de thon (ce que je fais avec mon chat)
par contre pour l'allergie, c'est bizarre que ta veto ne t'a pas donné de traitement, j'ai eu un chien qui a fait une crise d'urticaire et avec un corticoide leger c'est passé tres rapidement. essaies de la rappeler pour lui dire que ca la demange et quelle te donne quelquechose.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: Vomissement mousseux

par Danxie » Vendredi 15 Juin 2012 19:02

J'ai trouvé ça bizarre aussi d'autant plus que ça ne se calme pas. Ca la démange, elle se ronge les pattes, et sa tête et ses oreilles sont si rouges... :(

Elle vient de manger (je lui ai finalement donné du thon) mais est repartie se coucher aussitôt après, et je la trouve faible, la seule chose qui me "rassure" c'est qu'elle ne vomit plus et mange d'elle même.

Il est trop tard pour la rappeler, à cette heure-ci je tomberai sur le véto de garde car ma véto ferme à 19h et c'est la seule en qui j'ai confiance. A part la corticoïde, y'a t-il quelque chose que je puisse faire pour la soulager ? Elle est chaude (surtout ses oreilles) mais ne semble pas avoir de fièvre pour autant, elle n'est pas prostrée dans un coin, mange, boit, se déplace etc... Est-ce que je peux passer du glaçon sur ses plaques ? En attendant demain, que je rappelle le véto.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2012 11:30
Genre: Femme

Re: Vomissement mousseux

par alise » Vendredi 15 Juin 2012 21:08

je pense que la chaleur est due aux demangeaisons. passe lui plutot un gant humide d'eau froide.
et demain rappelle ta veto si ca va pas mieux.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: Vomissement mousseux

par tyluma » Vendredi 15 Juin 2012 21:18

Décidement, ta louloute n'a vraiment pas de chance!
Bon, c'est quand même une bonne chose qu'elle ne vomisse plus et mange normalement.
Maintenant,une piqure d'antistaminique pour arrêté l'inflammation de l'allergie aurait pu avancer sa guérison.
Du moment que tu as arrété le médicament allergisant et qu'elle ne fait pas de grosse réaction, cela devrait rentrer dans l'orde.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Vomissement mousseux

par plume377 » Samedi 16 Juin 2012 10:12

Comment va ta petite chérie ce matin ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Vomissement mousseux

par Danxie » Samedi 16 Juin 2012 16:44

Bonjour ^^

Elle n'a toujours pas vomit, je pense et j'espère que ça s'est enfin stabilisé de ce côté là. Elle n'a mangé que du thon depuis hier, du coup je pense que c'est pour ça qu'en allant aux selles, c'était un peu mou (mais pas de diarrhée). Elle boit bien, a fait deux pipis depuis ce matin. Niveau transit je crois que c'est redevenu normal, du moins j'espère.

Par contre j'ose plus lui donner ses croquettes, j'ai peur qu'en fait tout ça soit une allergie à son alimentation, car voilà deux jours que je lui donne plus de traitement et ses plaques rouges sont loin de partir...

Elle se gratte jusqu'au sang, ses oreilles et sa tête, ainsi que ses pattes arrières ne sont pas beaux à voir :(

Et mon vétérinaire qui m'a dit de ne rien faire... Je comprends pas, mais je crois savoir pourquoi, et si c'est ça, ça me chagrine. En fait c'est une excellente vétérinaire mais elle est très chère (45€ la consultation), et comme entre Praline & Cendre j'ai pas cessé d'y aller (6 fois au moins), j'ai dépensé énormément ce mois-ci ... Ce qui fait que j'ai plus rien, et que donc je ne pourrais pas la payer tout de suite si jamais elle lui faisait une injection d'antihistaminiques ou de corticoïdes... Etant donné que je lui ai expliqué ça par téléphone, je crois qu'elle a préféré ne rien faire... :::sad:::

Je suis inquiète car ses rougeurs ne font qu'empirer, ça saigne de partout, elle est irritée... Elle aurait besoin de tests pour déceler ce qu'elle a mais pas moyen... :cry:

Si vous avez le moindre conseil à me donner pour la soulager, n'hésitez surtout pas.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2012 11:30
Genre: Femme

Re: Vomissement mousseux

par alise » Samedi 16 Juin 2012 20:54

justement avec tout l'argent que tu lui as laissé, elle serait pas prete a faire un geste, et pense plus a son porte monnaie qu'a la souffrance d'un animal, je n'appelle pas ca une excellente veto.
ne pourrais tu pas lui demander qu'elle te "donne" une creme pour la soulager sans faire de consultation?
sinon, tu peux toujoyrs essayer de l'eau florale de camomille ou de fleur d'oranger.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 119 invités