Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vomissement

par sushipompom » Mardi 08 Juin 2010 17:47

Bonjour,
Je reviens sur le forum car j'ai une petite question. Si je dois l'amener chez le véto je le ferai mais j'espère trouver la solution par un autre moyen ::):
Mon chat vomit régulièrement,et ça m'inquiète car il se lave pas beaucoup (c'est nous qui le brossons) donc ce ne sont pas les poils qui le font vomir.
D'habitude il vomit ce qu'il a mangé mais aujourdh'ui il a vomi des glaires.
Il lui arrive desfois de faire comme s'il vomissait sans que quelque chose sorte et de faire du bruit en avalant sa salive.
Je pense que quelque chose le gêne mais ca ne semble pas l'anéantir (il court, joue et mange)

J'ai essayé hier qu'il se purge mais je n'ai pas retrouvé ses herbes dans son vomi !
Je me demande donc s'il pourrait avoir une angine?!

Je demande des avis et savoir si quelqu'un a déja eu ce cas.
Merci ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: vomissement

par birmania13 » Mardi 08 Juin 2010 18:02

les vers peuvent faire vomir un chat l'herbe ne suffi pas il faut lui donner du vermifuge c'est indispensable!!il a quel age? jusqu'à 6 mois c'est tout les mois aprés c'est tout les 6 mois milbemax est un bon vermifuge qui couvre tout les types de vers! ::wink::
mais si ca t'inquiete autant amene le chez un veterinaire pour ecarter tout autre probleme de santé!! ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par sushipompom » Mardi 08 Juin 2010 18:05

La SPA m'a garanti qu'elle l'avait vermifugé ! on l'a depuis 15jours et il a 6ans.
Je l'aurais vu dans sa litière s'il avait des vers non?

par yacapu » Mardi 08 Juin 2010 18:51

je dirai aussi des vers,revermifuge le,la spa n'a peut être pas fais avec un vermifuge assez fort il existe plusieurs sortent de vers! Aprés je dirai aussi son alimentation il mange plutot quoi? Croquette ou patée? Quel marques? (car ça peut jouer) Il a peut être un probléme digestif, il lui faudrais peut être des croquettes pour chat sensible!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par sushipompom » Mardi 08 Juin 2010 18:56

Il mange du poisson que je décongèle (poisson pour humain), et des croquettes bio de la marque arden grange.
D'après toi, il aurait quoi comme vers? car il mange raisonnablement et n'a rien dans sa litière.

par birmania13 » Mardi 08 Juin 2010 19:07

sushipompom a écrit:La SPA m'a garanti qu'elle l'avait vermifugé ! on l'a depuis 15jours et il a 6ans.
Je l'aurais vu dans sa litière s'il avait des vers non?

non pas forcement il ya plusieur sorte de vers et tout les vermifuge ne les tue pas tous il faut soit alterner entre plusieur marque soit en prendre un qui couvre tout les sorte de vers comme le milbemax

Il existe deux natures de parasites digestifs :

- les vers (macroscopique)

- les protozoaires (microscopique) : Coccidies ou Giardias

Les vers digestifs sont appelés Helminthes et se répartissent en 2 catégories :

- les vers plats :
- Trématodes (surtout chez les ruminants : "Douve du foie")
- Cestodes (chez les mammifères : ténias et échinocoques)

- les vers ronds :
- Nématodes (Trichures, Ascaris et Strongles (ankylostomes))

je ne te met pas le detail de tout mode d'infestation symptome aspect et traitement mais je te met que ce qui correspond au symptome de ton chat

voici une liste de tout les vermifuge et les vers qu'il traite c'est pour ça qu'il est bon d'alterner ou de prendre un qui est complet! ::wink:: comme milbemax ou drontal!

Milbémax et Drontal : Ascaris, Trichures, Tenia à Dipylidium, Ankylostomes, Giardioses

Dolthene et Panacur : Ascaris, Trichures, Ankylostomes, Giardioses

Flubenol et Advocate : Ascaris, Trichures, Ankylostomes

Profender : Ascaris, Trichures, Tenia à Dipylidium

Vithaminthe et Strongyd : Ascaris, Ankylostomes

Stronghold : Ascaris

Droncit : Tenia à Dipylidium

Vecoxan : Coccidioses, Giardioses

ou un probleme de reflux gastrique donc un probleme d'estomac sensible dans ce cas il faut des croquette adapté le mieux et que tu aille voire un veto pour savoir exactement et pas passer a coté de quelque chose!
Modifié en dernier par birmania13 le Mardi 08 Juin 2010 19:17, modifié 2 fois.

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par yacapu » Mardi 08 Juin 2010 19:12

Alors te dire lesquels je ne serai aps mes il existe deux sortent de vers les plats dipylidium et le ténia ensuite il y a les ronds ankylostomes,uncinaires et l'ascaris moi je te conseil de revermifugé ton chat car il existe les vers toxocara qui eux sont transmissible a l'enfant et l'homme et peuvent être responsable de maladies difficile a diagnostiquer! Moi je vermifuge tout mes chats tout les ans et les chatons tout les mois ! j'utilise un vermifuge en comprimé appeller milbemax
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par Helle » Mardi 08 Juin 2010 20:32

Les vomissements chez le chat peuvent avoir plein de causes, c'est pour ça que des vomissement répétés ou réguliers nécessitent toujours une consultation chez le vétérinaire, surtout que tu dis que ton chat ne se toilette pas beaucoup, ça peut être un symptôme !
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par hoolsy » Jeudi 10 Juin 2010 18:40

Même si c'est toi qui brosse ton chat quand il fait sa toilette il avale forcément des poils!!! Si les vomissements sont récurents va voir ton véto en lui expliquant tout en détail...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

• Sujets sur la même thématique