Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: vraiment pas beau à voir

par acermaster » Jeudi 28 Juillet 2011 18:01

doodedidooda a écrit:Non, en effet, tu n'as pas compris (ni moi non plus), tu n'avais pas expliqué que tu avais déjà essayé d'approcher ce chat, je ne voyais donc pas en quoi le fait d'être craintif l'empêchait d'être soigné.

Essaie toujours, pour l'assoc', qui ne tente rien n'a rien. Tu peux aussi en approcher plusieurs si chacune ne peut, par exemple, traiter que 3 chats.
Nous essayons tous de t'aider, ne balaie pas nos idées dès que nous les avons soumises :roll:

N'en parlons plus c'est un malentendu. Je ne balaie pas vos idées ,c'est pour les écouter que je suis là.
Merci pour toute votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:57
Genre: Non spécifié


Re: vraiment pas beau à voir

par Elisabeth63 » Jeudi 28 Juillet 2011 18:02

Si j'ai bien compris, tu as autour de 15 matous? Si tu n'envisage pas de les faire stériliser, tu vas être super embêté.
Et il faut vraiment que tu emmènes ceux qui sont blessés chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par acermaster » Jeudi 28 Juillet 2011 18:05

aucun n'est stérilisé,je sais c'est une erreur et nous avons été laxistes.Je sais qui est qui mais certains sont sauvages et je ne peux empecher les autres males de venir .Je n'ai pour l'instant utilisé que la pilule contraceptive qui n'est pas performante...la preuve.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:57
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par Aphroditeuh » Jeudi 28 Juillet 2011 18:06

acermaster a écrit:aucun n'est stérilisé,je sais c'est une erreur et nous avons été laxistes.Je sais qui est qui mais certains sont sauvages et je ne peux empecher les autres males de venir .Je n'ai pour l'instant utilisé que la pilule contraceptive qui n'est pas performante...la preuve.

Et qui est nocive pour les mémères...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 12:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: vraiment pas beau à voir

par doodedidooda » Jeudi 28 Juillet 2011 18:07

Aïe, la pilule, c'est aussi très mauvais pour les minettes, qui, à terme, développent de graves tumeurs mammaires, et autres problèmes :?

Je pense d'autant plus aux associations, parce que sinon, tu ne t'en sortiras jamais.

Essaie d'approcher la SPA, en leur expliquant ton cas, et en parlant du gros soupçon de maltraitance que tu as, ils dépêcheront peut être un enquêteur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: vraiment pas beau à voir

par acermaster » Jeudi 28 Juillet 2011 18:10

oui a peu prés 15 et 80% de femelles.. .qui font des femelles aussi et ainsi de suite.J'emmene mon chat chez le véto demain.
Comment faire pour stériliser les autres?L'intervention n'est pas anodine.
Les associations pourraient trouver une solution pour la stérilisation?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:57
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par doodedidooda » Jeudi 28 Juillet 2011 18:13

Oui, ils peuvent t'aider, bien sûr... Mais attention, bien le plus gros de la période des chaleurs soit passé, ça reste un moment critique pour eux, car ils ont pas mal de chats et chatons à s'occuper (qu'on parle de soins ou d'adoptions), donc ils se peuvent que certaines te fassent des réponses négatives.
Il faudra perdurer, tenter avec d'autres, et leur montrer ta volonté de bien faire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: vraiment pas beau à voir

par Chef » Jeudi 28 Juillet 2011 18:14

Bonjour

je suis d'accord avec les filles, une visite chez le vétérinaire s'impose pour fixer la cause de ces symptômes... Cela devra déboucher en cas d'actes malveillants d'une plainte à la gendarmerie (Les gendarmes sont dans l'obligation de prendre une plainte). Si ces événements sont issues d'une quelconque maladie, il faut qu'ils soient soignés au plus vite...

Merci de nous tenir au courant car sur ce forum nous sommes peut-être exigeant et très regardant quand à la santé des chats mais parce que nous les aimons vraiment
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: vraiment pas beau à voir

par Thaiko » Jeudi 28 Juillet 2011 18:16

acermaster a écrit:aucun n'est stérilisé,je sais c'est une erreur et nous avons été laxistes.Je sais qui est qui mais certains sont sauvages et je ne peux empecher les autres males de venir .Je n'ai pour l'instant utilisé que la pilule contraceptive qui n'est pas performante...la preuve.


Alors là tu les accumules toutes les erreurs :shock:

Dis-moi une chose m'intrigue : tu dis ne pas pouvoir donner un somnifère au chat malade car n'importe lequel de tes chats risque de l'avaler... alors comment fais-tu pour donner la pilule régulièrement aux minettes ???? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par sylviane78 » Jeudi 28 Juillet 2011 18:20

Tu emmenes ton chat demain chez le véto tu vas donc reussir à l'attraper?

Un lien pour l'aide aux stérilisations

http://www.chat-et-cie.fr/forum/informations/comment-steriliser-quand-on-a-pas-les-moyens-t20224.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: vraiment pas beau à voir

par acermaster » Jeudi 28 Juillet 2011 18:43

ok CHEF ça sera fait.
THAIKO,comment dire ...(ce qui a déjà été plus ou moins dit d'ailleurs)ce chat(male) est un des rares qui ne s'est jamais laissé attraper. Les autres femelles pour la plupart ne posent pas de probléme donc administration de la pilule sans probléme mais puisque c'est dangereux pour elles...Effectivement une ne s'est jamais laissée attraper c'est tout mais elle est rés prolifique.
Merci SYLVIANE pour le lien.As tu une idée du cout de l'intervention?Le chat malade n'a aucun souci de communication et se laisse prendre facilement et c'est une femelle stérile de nature pour tout dire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:57
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par doodedidooda » Jeudi 28 Juillet 2011 18:47

Une stérilisation coûte entre 90 et 130€ pour une femelle selon les vétérinaires (peut être plus, peut être moins, c'est une moyenne).
Et pour un mâle, entre 50 et 90€.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: vraiment pas beau à voir

par pat » Jeudi 28 Juillet 2011 19:17

Je trouve ça un peu facile de remettre tout sur le dos du voisin, 15 chats aucun stérilisés on est en période naturelle de reproduction, ça doit donc se battre à tout va la nuit, la blessure du premier chat est un abscès du à morsures qui a dégénéré, les abscès dans les bas joues des mâles entiers qui trainent dehors c'est classique ....

pour connaitre des piégeurs et leur "matériel" il n'existe pas 36 solutions pour piéger un chat c'est soit un collet et donc ça ne fait pas ce style de blessure car soit il y a un arret et le chat est pris vivant soit il n'y en a pas et le chat est étranglé donc mort, soit ceux sont des pièges en X ou à machoires et là le chat est mort instantanément si il est pris au niveau de la tête .....il ne faut donc pas raconter n'importe quoi et avancer n'importe quelle hypothèse ....... :siffle:

ici si il y a un fautif et un seul c'est la personne qui laisse trainer 15 chats non stérilisés, non vaccinés, non identifiés très certainement porteurs de pas mal de saloperies virales et qui va empunager le quartier de chatons malades si j'étais à la place des voisins bien que j'adore les chats je verrais cela aussi d'un très très mauvais oeil ...............
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par acermaster » Jeudi 28 Juillet 2011 20:07

pat a écrit:Je trouve ça un peu facile de remettre tout sur le dos du voisin, 15 chats aucun stérilisés on est en période naturelle de reproduction, ça doit donc se battre à tout va la nuit, la blessure du premier chat est un abscès du à morsures qui a dégénéré, les abscès dans les bas joues des mâles entiers qui trainent dehors c'est classique ....

pour connaitre des piégeurs et leur "matériel" il n'existe pas 36 solutions pour piéger un chat c'est soit un collet et donc ça ne fait pas ce style de blessure car soit il y a un arret et le chat est pris vivant soit il n'y en a pas et le chat est étranglé donc mort, soit ceux sont des pièges en X ou à machoires et là le chat est mort instantanément si il est pris au niveau de la tête .....il ne faut donc pas raconter n'importe quoi et avancer n'importe quelle hypothèse ....... :siffle:

ici si il y a un fautif et un seul c'est la personne qui laisse trainer 15 chats non stérilisés, non vaccinés, non identifiés très certainement porteurs de pas mal de saloperies virales et qui va empunager le quartier de chatons malades si j'étais à la place des voisins bien que j'adore les chats je verrais cela aussi d'un très très mauvais oeil ...............



s'il faut répondre à ça je dirais que ça c'est un message de bienvenue qui réconforte.Merci.Au risque de me répéter je suis venu chercher un conseil et ce que je lis n'y ressemble pas vraiment.Mais ce n'est pas grave je n'ai pas moi non plus la prétention d'etre parfait.A ce propos j'avoue mes lacunes en langue française et ne connais donc pas le verbe empunager.Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:57
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par pupuce24 » Jeudi 28 Juillet 2011 21:18

Le plus urgent, la visite chez ton véto pour le chat blessé, apres voir une association pour faire stériliser les chattes gratuitement ou le dispensaire de la spa.

Les blessures peuvent venir un grillage barbélé chez un voisin comme cela peut être une bagarre entre chat. Les blessures par griffe provoque une infection et doit être soigné par antibiotique. Le vétérinaire tant dira plus sur ce qui a provoquer ses blessures. Tu peux appeler la spa , au service enquete pour maltraitance si il s'avère que les blessures ont été provoqué par un piege.

Si personne t'a parlé de l'allergie des puces parce que vu les photos, les blessures étaient profondes? j'avoue que j'ai pas pu trop les regarder et comme dans ton message tu disais, le troisieme chat a les mêmes blessure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 65 invités