Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: vraiment pas beau à voir

par acermaster » Jeudi 28 Juillet 2011 21:35

non ça n'est pas aussi spectaculaire heureusement mais suffisamment pour etre inquiétant.Le chat mange et son comportement peut laisser croire à une maladie grave mais c'est un trés calme .Je crois qu'il se laisserait prendre par le 1er venu.J'exclue le piége mais je pense plutot à un empoisonnement .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:57
Genre: Non spécifié


Re: vraiment pas beau à voir

par Calypat » Jeudi 28 Juillet 2011 21:45

:roll: Une bagarre entre matou ca peut provoquer ce genre de blessures ... Un coup de dent ou de griffes pas soigné c'est pas jolie a voir !!!

Un empoisonnement ne donnerait pas ce type de symptomes ( a moins que j'ai mal compris et que le chat n'ait pas de plaies?)

Dans certaines communes la SPA signe une convention avec la mairie pour organiser des campagnes de stérilisation , les chats sont trappés , stérilisé et identifiés au nom de la SPA cela évite la prolifération des chats ainsi que les "vagues d'empoisonnement " !
On appelle cela les chats libres .
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements et en plus là , ce sont tes chats et pas "des chats libres" .


Je ne pense pas qu'il s'agisse de maltraitance mais plutot de négligence .... Toujours est il qu'il faut absolument faire soigner ces chats , si les chats sont sauvages le véto peut venir voir sur place .
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme

Re: vraiment pas beau à voir

par zappy3 » Jeudi 28 Juillet 2011 22:11

Pour le premier chat (celui sur les photos) j'aurais aussi pensé à un abcès qui a percé, surement du à une bataille entre chats. Un empoisonnement avec ces symptômes franchement ça m'étonnerait très fortement.
Quoiqu'il en soit si un autre de tes chats présente les mêmes symptômes, il n'y a même pas à se poser la question : véto! Et comme on te l'a déjà dit fait stériliser tous ces chats!!! Un tu auras moins de problèmes de bagarres et tu ne te retrouveras plus avec des chgoses de ce genre et deux tu arrêteras d'empoisonner tes minettes avec la pillule! (et ces conseils étant donnés si je puis me permettre je suis choquée que tu aies laissé le chat que tu nous montres en photo comme ça sans rien faire, sauvage ou pas tenter de l'attraper aurait quand même été le minimum à faire, les asso qui trappent les chats ça existe :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: vraiment pas beau à voir

par azanielle » Vendredi 29 Juillet 2011 0:11

Je viens mettre mon grain de sel. Alors j'ai pas lu toutes les pages et si certaines choses ont déja été dite, toutes mes excuses d'avances.
Pour le chat de la photo, l'as emmené chez le véto pour une autopsie? J'ai bien comprit qu'étant sauvage, tu n'as pas réussit à le chopper. Moi personnellement, je ne te juge pas la dessus. Mais étant mort, le véto pourrait l'examiner et te dire de quoi il était atteint, si cette énorme blessure qui n'a fait qu'empirer était accidentel ou non. Et de ce fait, tu pourrais savoir si dans ton voisinage, certaines personnes sont malveillantes.
Pour le survivant qui semble avoir les même symtomes....et ben, comme les autres te l'ont déjà dis..véto.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: vraiment pas beau à voir

par acermaster » Vendredi 29 Juillet 2011 0:21

c'est vrai que j'ai beaucoup de regrets pour ce qu'il c'est passé sans pour autant me croire coupable et responsable.Le chat depuis, au moins les egyptiens,n'a pas attendu l'homme pour survivre .Pour mémoire je suis ici avec des chats en liberté depuis 2005 et aucun probléme sauf sur ces 2 derniers mois.Alors je veux bien admettre qu'il y ait pu avoir négligence sur certains points(bien que je fasse attention à mes animaux ,je n'en suis pas au point de les toiletter et les parfumer)mais il faut peut etre aussi reconnaitre qu'il y a pu y avoir un facteur extérieur ,sans parler de malveillance(mais je n'ai aucune confiance en mon voisin et j'ai largement de quoi etayer mes propos).Mais mon voisin n'est pas le sujet d'aujourd'hui.Je consulte donc le véto qui pourra me donner peut etre une solution à mon probléme et vous tiens informé(e)s du suivi.
Mes chats vivent librement,sans contrainte particuliére,mais la nature n'est pas sans dangers et c'est comme ça que je conçois leur vie...naturelle!S'ils se font piéger au sens large du terme c'est triste et j'en serai le premier meurtri,si je piége le piégeur,c'est con(pardon) pour lui.Philosophie peut etre primaire mais qui est la mienne.
ci joint une petite photo de l'endroit que j'occupe et qui vous permettra de mieux situer le contexte géographique.La plupart de mes chats est trés sédentaire et préfére se dorer au soleil sur la terrasse.Je ne vois pas que 15 chats puissent porter nuisance au voisinage.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:57
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par acermaster » Vendredi 29 Juillet 2011 0:31

azanielle a écrit:Je viens mettre mon grain de sel. Alors j'ai pas lu toutes les pages et si certaines choses ont déja été dite, toutes mes excuses d'avances.
Pour le chat de la photo, l'as emmené chez le véto pour une autopsie? J'ai bien comprit qu'étant sauvage, tu n'as pas réussit à le chopper. Moi personnellement, je ne te juge pas la dessus. Mais étant mort, le véto pourrait l'examiner et te dire de quoi il était atteint, si cette énorme blessure qui n'a fait qu'empirer était accidentel ou non. Et de ce fait, tu pourrais savoir si dans ton voisinage, certaines personnes sont malveillantes.
Pour le survivant qui semble avoir les même symtomes....et ben, comme les autres te l'ont déjà dis..véto.

Merci de t'interesser à ce sujet.Je n'aurais pas pu le porter chez le véto tant l'odeur de putréfaction était insupportable(vivant la veille et pas retrouvé mort aprés plusieurs jours).Je ne crois pas à l'accident au sens où on l'entend habituellement(soudain)Pour moi c'est plus sournois .J'entends par là une maladie(inconnue à ce jour sur le net) ou un acte pas trop catholique.J'ai des chats depuis plus ou moins 20 ans et jamais je n'ai vu une telle chose ni entendu en parler.La région n'est pas trés sure car je peux ajouter que mes 2 chiens ont disparu 15 jours aprés notre arrivée.Des vols pour la peau des animaux sont avérés.
Pas de quoi etre fiers de la race humaine non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:57
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par pat » Vendredi 29 Juillet 2011 9:28

je pense que vous êtes venu sur ce forum en espérant qu'on allait vous plaindre et vous dire que ce n'est pas de votre faute mais vous êtes bel et bien fautive et responsable de la situation .....

déjà vous êtes totalement hors la loi, les particuliers ne peuvent détenir plus de 9 individus adultes chez eux s'ils n'ont pas de certificat de capacité et d'installation adequat .......

vos chats ne sont pas identifiés, vous n'avez donc aucun recours en cas de soucis car vous ne pouvez même pas prouver que ces chats errants vous appartiennent ....... c'est justement ce style de population que recherche les "commerçants" de peau de chat ....

visiblement vous habitez à la campagne et vos chats ne doivent pas hésiter à chasser le petit gibier alentour, ne me dites pas que vous l'oeil constamment sur 15 chats libres, que vous jugez peut être sédentaires la journée mais la nuit venue ?
il faut donc très probablement du dégat la nuit et s'ils sont pris la main dans le sac par un garde, ce n'est pas le piégeur qui aura des soucis mais bel et bien vous qui devrez payer ce qu'on nomme les "dégats de gibier" .............les chats n'étant pas identifiés en plus ils seront considérés comme errants donc nuisibles et le garde ou le piégeur peut parfaitement les tuer ....sans risquer quoi que ce soit .............

vous voulez des conseils
faire stériliser, vacciner et identifier tout ce joli monde ....... et oui pour 15 l'addition est salée donc vous ne le ferez pas ...... cette situation c'est du vu et revu
les gens qui se prennent pour mère thérésa en disant sauver des chats et qui au final ne font qu'agraver la situation du chat en général c'est courrant ......laisser sortir son ou ses chats pourquoi pas, laisser divaguer 15 chats non vaccinés, non stérilisés qui reviennent avec des abscès du à bagarres c'est de la négligence, un animal n'est pas heureux, sale malade pleins de puces et de morsures ...... il y a une différence entre parfumer son chat et l'entretenir comme il faut de façon raisonnée

vos animaux présentent un danger pour les autres animaux du voisinage, ils sont probablement pleins de puce, non vaccinés ils balladent coriza, typhus, leucose pif et tout ce qu'on veut ......il n'y a pas de population de chats errants saines ......

ps: bein oui un absès ça pue le diable ......... ça peut devenir énorme et causer une septicémie mortelle ..... les morsures de carnivores s'infectent extrêmement rapidement en plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par Chef » Vendredi 29 Juillet 2011 11:26

J'espère vraiment que le neccessaire sera fait , avec l'aide d'associations, pour péréniser cette situation qui est plus que déplorable pour tout le monde.

Pour le bien du forum, merci de rester correct sur ce post (Même si cette situation en agace plus d'un, moi le premier) sous peine de verrouillage. Le forum doit rester un lieu de dialogue même quand les situations nous sortent par les yeux. Si vous avez un avis plus personnel à faire passer, utilisez la messagerie privée. Merci
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: vraiment pas beau à voir

par sylviane78 » Vendredi 29 Juillet 2011 11:35

Image joli cadre de vie :)

Et pour que tes minets s'y épanouissent bien la stérilisation est primordiale.

Sur les 15 combien de minets et de minettes?


J'ai hate de connaitre l'avis du véto, sur les blessures de ton loulou.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: vraiment pas beau à voir

par acermaster » Vendredi 29 Juillet 2011 11:42

Chef a écrit:J'espère vraiment que le neccessaire sera fait , avec l'aide d'associations, pour péréniser cette situation qui est plus que déplorable pour tout le monde.

Pour le bien du forum, merci de rester correct sur ce post (Même si cette situation en agace plus d'un, moi le premier) sous peine de verrouillage. Le forum doit rester un lieu de dialogue même quand les situations nous sortent par les yeux. Si vous avez un avis plus personnel à faire passer, utilisez la messagerie privée. Merci

Je comprends trés bien votre position.Je reste néanmoins stupéfait de l'accueil qui m'a été réservé(du moins partiellement).Je ne me suis inscrit que pour obtenir conseil sur la situation et non pour me faire juger.Je ne m'abaisserai pas à dire ce que je pense par mp car cela ne réglerait absolument pas le problème.
Je suis trés sincérement désolé si j'ai pu vous agacer ça n'était pas du tout mon intention.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:57
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par Thaiko » Vendredi 29 Juillet 2011 12:08

A quelle heure ce minet a-t-il rendez-vous avec le vétérinaire ??? nous attendons des nouvelles au plus tôt bien entendu. Merci...
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: vraiment pas beau à voir

par moustique77 » Vendredi 29 Juillet 2011 12:18

je viens de lire toute les pages et tous les commentaires.

je comprend parfaitement ceux qui te reproches beaucoup de chose, mais je vais être totalement honnête avec toi, tous le monde est rester poli et en plus je connais beaucoup de membre de se fofo, et je peux t'assurer que pour la plupart ils ont tous essayer de comprendre et te conseiller.

pour rappel nous ne sommes pas des experts, mais a force de communiquer sur se fofo, avec le vécu de beaucoup de monde on fini par apprendre certaines choses, qui peuvent rendre service parfois.

maintenant revenons à ta tribu. je comprend ton raisonnement qui est de les laisser libre, je comprend très bien. lorsque je suis venu sur le fofo, j'ai appris des choses, qu'on nous apprend pas à l'école sur l'espèce féline, notamment les problèmes de santé que peuvent causé la pilule chez les femelles, le faite également de ne pas faire stériliser les animaux! leurs condition de vie n'est pas la même que la notre, elle est totalement différente.

un femelle souffre énormément lorsqu'elle est en chaleur, de plus les gestations à répétition peuvent lui créer de grave souci de santé. la stérilisation chez la femelle lui évite les périodes de chaleurs (donc moi de chat se battent pour elles notamment) et évite les cancers des mamelles, utérus...

pour les mâle cela les empêches de courir les filles!! :mrgreen: et surtout évite également la prolifération et les maladie sexuellement transmissible. car oui il en existe également chez les animaux!

de plus je pense que tous ce beau petit monde, aime a vivre dans ton jardin, mais tu risque de t'attirer la foudre de TOUT tes voisins, car ils ne sont ni stériliser, ni pucé! et aux yeux de la loi, ne pas faire reconnaitre son animal domestique (oui ils sont devenu des animaux domestique depuis centaine d'année) c'est être hors la loi!! car cela évite les abandons d'animaux!! je pense que comprend.

ici on ne juge pas, on essaye d'aider au maximum, et on informe surtout de ses choses qu'on ne nous apprend pas!!! ici nous sommes tous des passionné et avons tous des points de vu bien différent sur notre façon d'être avec nos animaux. mais il existe encore beaucoup trop de danger dehors pour eux, et nous aidons chaque jour à les éviter aux maximum, et a trouver des solutions.


je suis dans l'attente de ce que te dira ton véto, en attendant bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: vraiment pas beau à voir

par Calypat » Jeudi 04 Août 2011 20:17

Pas de nouvelles ??? :(
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités