Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Conseils et aide sur le typhus du chat

par Windy30 » Samedi 05 Janvier 2019 22:54

Bonjour, j'ai recueilli 9 chats qui ne sont maintenant que 8, ils ne sont pas vaccinés contre aucun virus , le 9ème était un petit mâle de 8 mois qu'on aimait beaucoup . Après avoir constaté son état ( vomissement ,odeur , diarrhées, faibles , mangeait peu ... ) nous l'avons emmené chez notre vétérinaire , il est malheureusement mort très rapidement , en 48H . . Le vétérinaire a diagnostiqué le typhus après avoir fait des analyses qui a montré un taux de globules blancs très faibles.Le vétérinaire l'a mis uniquement sous perfusion pour le réhydrater. Or nous sommes conscient que la maladie sans vaccin est fatale dans 90% des cas et qu'elle est très contagieuse pour les autres qui vivent majoritairement en communauté . Le vétérinaire nous a alors informés pour les 8 autres chats que le vaccins ne serait actif que dans une quinzaine de jours. Nous en avons fait vacciner deux ce matin, et les autres dans la semaine qui arrive . Or il est fort probable que certains soient déjà contaminés , à savoir que la maladie se développe entre 7 et 8 jours. D'après plusieurs versions sur internet , de vétérinaires, la maladie apparaît comme incurable. Or j'ai vu sur un blog qu'on pouvait stopper la maladie en donnant des pipettes de charbon végétal dilué avec de l'eau et des cachets de probiotiques . Nous nous en sommes donc procurés , mais nous n'avons pas trouvé de probiotique spécifique pour chat , nous avons donc pris ceux pour humains (Lactibiane enfant) , ceux-ci contiennent des "Bifidobacterium" mais pas "d'Enterococcus". Or sur un forum, il est précisé qu'il faut que les probiotiques donnés aux chats contiennent ces deux souches microbiotiques (https://chats.ooreka.fr/astuce/voir/724 ... -pour-chat ).
Alors je ne sais pas si je dois leur en donner en prévention ou pas. Je ne veux pas que cela impacte négativement leur flore intestinale. Qu'en pensez-vous?

cdlmt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2019 22:15
Genre: Non spécifié


Conseils et aide sur le typhus du chat

par Hermione38 » Samedi 05 Janvier 2019 23:04

Bonjour et bon courage pour ce sauvetage.

Je donne régulièrement Fortiflora à mes chats et je viens de vérifier c'est bien le probiotique que tu cherches.
J'achete sur zooplus ou sur Amazon.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Conseils et aide sur le typhus du chat

par Windy30 » Samedi 05 Janvier 2019 23:32

Merci , en effet sur beaucoup de forum ou je suis allé on m'a conseillé le fortiflora je me suis renseigné sur le produit et je vais essayer de me l’approprier le plus rapidement possible j'ai vu qu'il y avait des enterococcus , qui sont bons pour les chats . J'ai vu également que les Bifidobacterium était également bon pour les chats , or comme je l'ai expliqué je possède un probiotique "pour enfant" qui contient : Bifidobacterium longum LA101 , Lactobacillus helveticus LA102 , Lactococcus lactis LA103 , Streptococcus thermophilus LA104 , Lactobacillus rhamnosus LA801 .
Est il possible que je fasse un mélange à petite dose entre le probiotique que je posséde actuellement et le fortiflora pour obtenir les enterococcus et les bifidobacterium dans une seule solution ?
Et y a t-'il parmi les souches microbiotqiues certaines indésirables pour le bien-être du chat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2019 22:15
Genre: Non spécifié

Conseils et aide sur le typhus du chat

par Hermione38 » Dimanche 06 Janvier 2019 8:14

Les bifidobacterium sont les probiotiques des yaourts.
S'ils aiment les yaourts....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Conseils et aide sur le typhus du chat

par Catbian » Dimanche 06 Janvier 2019 11:48

Bonjour,

Tout d’abord désolée pour votre perte... :(
J’ai moi-même un de mes chats qui est décédé du typhus alors qu’elle était chaton, mais je reste persuadée qu’elle avait attrapé le virus chez le vétérinaire car aucun de mes autres chats n’avait été touché (ils étaient une fratrie de 4), or, elle venait juste de se faire stériliser la semaine précédente..
Pour le traitement j’ai lu quelques rares cas de chats sauvés grâce à de l'interféron, peut être pouvez-vous vous renseigner chez votre vétérinaire ou alors aller dans un autre cabinet/clinique.. personnellement le vétérinaire ne m’avait absolument pas informé mais si j’avais su j’aurais sûrement tenté l’interféron même si ça n’aurait rien donné au moins j’aurais eu la conscience plus tranquille car comme vous en 48H elle est partie et ce fut un gros coup dur... même pour mes autres chats, Mushu était très fusionnel avec elle, il a passé plusieurs semaines à la chercher et parfois montrait des signes de dépression :cry:

N’oubliez pas de bien désinfecter les endroits où le chat était présent, ainsi que les endroits/objets qu’il aurait pu partager avec les autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Conseils et aide sur le typhus du chat

par dominos » Lundi 07 Janvier 2019 7:34

bonjour,
je ne peux pas vous conseiller.
comment vont les chats ? pas de signe de maladie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils et aide sur le typhus du chat

par Windy30 » Lundi 07 Janvier 2019 21:26

Bonsoir , merci pour ces messages .

Concernant l'été des chats actuellement il n'y en a qu'un qui n'est pas au top , assez fatigué , mange peu , boit peu , je l'ai fais vacciner samedi matin et nous sommes lundi soir , entre temps je suis aller chez le véto ce matin et depuis samedi je donne charbon végétal + probiotique . Le vétérinaire à fait 2 piqûres pour renforcer le système immunitaire et apporter des vitamines , de plus il m'a fournis du "Pro Kolin" riche en enteroccocus , et je vais également essayer de lui donner du yaourt pour les bifidobactérium .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2019 22:15
Genre: Non spécifié

Conseils et aide sur le typhus du chat

par dominos » Mardi 08 Janvier 2019 7:17

j'espère que ça va aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités