Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Inquiétude suite récupération et identification chatte 2 ans

par Belette » Mercredi 11 Janvier 2023 15:48

Bonjour

J’explique la situation

Nous avons une connaissance qui a adopté une chatte y’a environ 2 ans
Elle devrait avoir 6 mois quand il l’a récupérée ( stérilisée mais non identifiée) c’est une personne qui voyage bcp pour raison professionnelle et familiale. Nous nous sommes proposé de passé la voir très régulièrement pour la nourrir et des papouilles.
On avait trop mal au cœur de la laisser tous les 2/3 jours ( elle est tellement câline une vraie glue ) donc nous avons décidé de la ramener chez nous. Elle a mis 3/4 jours pour ce faire à sa nouvelle adresse, puis elle s’est totalement habitué, elle scouate un peu partout enfin bref un petit plaisir à regarder par la fenêtre, elle s’éclate chez nous.
Cela fait maintenant 1 an et 2 mois qu’elle est parmi nous, sauf que depuis 1 semaine son ancien « propriétaire «  veut la récupérer, nous lui avons dit qu’on aimerait la garder! Ce que je vous ai pas dit c’est qu’il s’en fou du chat, il en a pris juste un car il avait des mulots, il n’a jamais demandé des nouvelles, tjr dehors peu implémentait temps, enfin bref c’est pas une valise qu’on pose et repose
Il est venu plusieurs fois à l’extérieur de notre propriété en l’appelant pendant 1h de temps, le chat n’y allait même pas
Nous avons déposé une main courante, lui nous menace de porter plainte ( ce qu’on risque par faire également) pour vole de chat
Hors ce que je vous ai pas encore dit, nous avons fait voir le chat par deux vétérinaires différents elle n’ai pas pucée ( ce qu’on savait mais sans certitude) donc dès le lendemain de sa 3 eme visite, nous avons pucée et vaccinée cette minette à notre nom.

On s’est complètement attaché à elle mes enfants également, c’est un amour de chat ( nous avons jamais eu de chats auparavant que des chiens)
J’ose même pas imaginer si il nous l’a voler, j’en dort très mal les nuits, ça me travaille
Et même ce que cette minette pourrait ressentir si il arrive à la récupérer, elle va penser que je l’ai abandonné
Le vétérinaire nous a clairement dit que c’était nous les propriétaires de cette minette

Je voulais avoir des avis d’experts, je sais pas si j’étais assez claire mais c’est les grosses lignes de cette histoire

En vous remerciant

Carole et minette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2023 15:12
Genre: Non spécifié


Inquiétude suite récupération et identification chatte 2 ans

par Chef » Mercredi 11 Janvier 2023 17:48

Bonjour

A partir du moment que vous l'avez fait identifiée, vous êtes officiellement ses maîtres.

Si votre connaissance la récupère, ça sera considéré comme un vol.

Le mieux pour le moment est de ne pas la laisser sortir pour éviter tout problème de disparition.

N'hésitez pas à nous tenir au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Inquiète

par Hermione38 » Mercredi 11 Janvier 2023 18:06

Bonjour

Légalement c’est votre chat.
S’il la prend c’est un vol
Donc laissez le porter plainte sans risque

Par contre le côté relationnel, harcèlement,.....c’est moins drôle.
Ce serait mieux de s’arranger avec lui.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Inquiétude suite récupération et identification chatte 2 ans

par ManonB » Jeudi 12 Janvier 2023 13:04

Je rejoins les autres. C'est votre chat, puisqu'elle est pucée à votre nom. :wink: Je suis aussi d'avis de ne pas la laisser sortir pour le moment, si possible; cette personne pourrait la récupérer de force. Essayez de discuter avec elle pour trouver une solution. Bon courage.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Inquiétude suite récupération et identification chatte 2 ans

par Belette » Jeudi 12 Janvier 2023 13:11

Merci pour vos réponses / avis


On souhaite plus aucune discussions avec cette personne, connaissant mon conjoint j’ai peur de ça n’aille plus loin que des paroles 🤣

Il n’a jamais demandé de nouvelles durant 1 an et l’a subitement c’est l’amour fou.

Elle continue de sortir sinon elle fait une comédie pas possible mais je garde l’œil

En vous souhaitant une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2023 15:12
Genre: Non spécifié

Inquiétude suite récupération et identification chatte 2 ans

par Catbian » Jeudi 12 Janvier 2023 17:51

Cette bête est clairement plus heureuse chez vous selon vos dires et de plus s’il ne l’avait jamais emmenée pour identification au minimum c’est vraiment qu’il s’en fichait. Donc pas d’inquiétudes à avoir de votre côté légalement. Dites lui qu’il porte plainte, elle sera classée sans suite et il risque d’y perdre lui des frais inutiles. Souvent ces personnes n’actent jamais leurs paroles. Pour le harcèlement envoyez lui une lettre datée via RAR dont vous gardez une copie lui expliquant que si ça ne cesse pas vous par contre vous irez vraiment porter plainte (sachant que vous avez déjà déposé une main courante même si ça n’a aucune valeur légale). N’hésitez pas à enregistrer lorsqu’il se montre menaçant ou d’avoir des témoins. Courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Inquiétude suite récupération et identification chatte 2 ans

par Chef » Jeudi 12 Janvier 2023 18:25

Un dépôt de main courante pour prévenir de la situation serai peut-être utile ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités