Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Jina chatte aveugle

par raffie » Mardi 19 Avril 2016 9:31

Jina a refait pipi dans la caisse ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Jina chatte aveugle

par raffie » Mardi 19 Avril 2016 9:32

Jina a refait pipi dans la caisse ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par Mamiecat » Mardi 19 Avril 2016 10:08

Jina aurait donc eu un choc à la tête, ben, ça pourrait expliquer son état actuel, le fait qu'elle soit malvoyante, et cette attitude à la marche. Peut-être un épanchement, un caillot... va savoir... ce qui aurait peut-être induit des troubles neurologiques comme la perte partielle de la vue et pourquoi pas un problème de stabilité dans l'espace qui est maîtrisé par ce tâtonnement ? Il y a tout de même eu une amélioration puisque d'aveugle, elle est passée à malvoyante puisqu'elle distingue la lumière. Et pour la surdité, est-elle sourde au final ? Que pense le véto de tout cela ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par yacapu » Mardi 19 Avril 2016 12:28

raffie a écrit:Jina a refait pipi dans la caisse ?

un jour caisse, un jour sur dodo :?
Mamiecat a écrit:Jina aurait donc eu un choc à la tête, ben, ça pourrait expliquer son état actuel, le fait qu'elle soit malvoyante, et cette attitude à la marche. Peut-être un épanchement, un caillot... va savoir... ce qui aurait peut-être induit des troubles neurologiques comme la perte partielle de la vue et pourquoi pas un problème de stabilité dans l'espace qui est maîtrisé par ce tâtonnement ? Il y a tout de même eu une amélioration puisque d'aveugle, elle est passée à malvoyante puisqu'elle distingue la lumière. Et pour la surdité, est-elle sourde au final ? Que pense le véto de tout cela ?

Ma véto elle elle dit que ce n'est pas récent car jina est trés bien adapter a son handicap , alors va savoir ceux qu'elle a vraiment subit etc... non elle n'est pas sourde du tout!
pour moi le faite qu'elle refuse d'être a bras doit être lier a ceux qu'elle a vécu, va savoir peut être elle a été battu volontairement, car une fois a bras elle crache, feule etc... faudrait j'essai de la filmer mes pas facile
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par clatina » Mardi 19 Avril 2016 15:21

C'est pareil pour ma idryss.
Elle refuse d'être dans les bras.
Je l'ai adoptée à 2 ans. Et comme m' a dit ma véto. .. on peux pas savoir ce qu'elle a vécu. A toi elle été trop portée, trop serrée ou alors battue une fois en hauteur. En plus elle sait beaucoup mieux adaptée depuis l'arrivée du petit chaton. Mais hier j'ai voulu la porter parce qu'elle avait un petit noeud à sa queue. Pareil. Elle m'a feuller. Cracher essayé de griffer.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par yacapu » Mardi 19 Avril 2016 17:42

clatina a écrit:C'est pareil pour ma idryss.
Elle refuse d'être dans les bras.
Je l'ai adoptée à 2 ans. Et comme m' a dit ma véto. .. on peux pas savoir ce qu'elle a vécu. A toi elle été trop portée, trop serrée ou alors battue une fois en hauteur. En plus elle sait beaucoup mieux adaptée depuis l'arrivée du petit chaton. Mais hier j'ai voulu la porter parce qu'elle avait un petit noeud à sa queue. Pareil. Elle m'a feuller. Cracher essayé de griffer.

Voilà la demoiselle a bras:
https://youtu.be/2DSFfVLs7oA

Mlle qui glisse:
https://youtu.be/rLejRqe84yU

Elle râle car je les prise pour couper les poils aux coussinets
https://youtu.be/cw56Jmmx-js
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par clatina » Mardi 19 Avril 2016 18:13

Merci pour ses vidéos yacapu
Tu vois en regardant ta mission râler on dirait ma miss. Surtout qu'elles sont rousses toutes les 2.
Idryss fait pareil. J'avais l'impression de voir la mienne
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par yacapu » Mardi 19 Avril 2016 23:31

clatina a écrit:Merci pour ses vidéos yacapu
Tu vois en regardant ta mission râler on dirait ma miss. Surtout qu'elles sont rousses toutes les 2.
Idryss fait pareil. J'avais l'impression de voir la mienne

c'est vrai que sur ta signature idryss a le même regard que jina
moi jina je pense qu'elle a peur de recevoir des coups, elle doit trainer un lourd passée :cry:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par dominos » Mercredi 20 Avril 2016 8:02

des fois, le passé , n'a rien à voir , ou tres peu....
ma petite vanille que j'ai eu à deux mois et chats de race ragdoll a toujours detesté les caresses, n'aime pas du tout être portée !!! si j'approche, elle recule....on pourrait croire qu'elle était battue avant ce qui n'était pas du tout le cas !!! (enfin, avec l'age elle a tout de même fait d'immences progrès !!!! )
mon petit choco que j'ai r,ecuperé à environ 1 année, est hyper calin, on pourrait croire qu'il vient d'une famille aimante ....alors que pas du tout, c'est un chat de la rue que j'ai vu au lieu de nourrissage depuis tout petit et sa maman est une chatte hyper sauvage qui ne connait pas du tout la main de l'homme !!!!

je pense que souvent (enfin, moi je suis comme ça) on aimerait tellement savoir comment vivant le chat avant que l'on se fait un "film" en fonction de ses reactions.....et nos déductions peuvent être tout à fait fausses !!!!

par contre il se peut qu'un chat ai été abandonné car pas assez calin ou hyper peureux, et l'abandon n'a fait que renforcer le problème !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jina chatte aveugle

par zara » Mercredi 20 Avril 2016 8:43

Au début,Jina glisse sur le carrelage . Ensuite,on remarque qu'elle se tient assise très longtemps ,sans glisser,jusqu'à la fin de la vidéo ,en fait !
Donc ,c'est un peu comme elle veut.
Mon chien aussi glisse sur le carrelage de temps en temps,lorsqu'il est assis .Ce n'est pas pour autant qu'il a des problèmes neurologiques !
Elle n'aime pas du tout être contrariée la minette !
En fait,elle ne te fait pas encore totalement confiance. Beaucoup de gestes de ta part qu'elle ne doit pas connaître !
Mais ça va venir ,j'en suis certaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par Mamiecat » Mercredi 20 Avril 2016 8:49

Oula les vidéos Béa !

Ben, c'est du sport pour la prendre à bras, et Jina est une sacrée râleuse :siffle:

A si on pouvait rentrer dans la tête de nos minous !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par clatina » Mercredi 20 Avril 2016 10:56

je suis ce que dis dominos
mon petit lévis de 11 mois, je l'ai depuis l'âge de 3 mois et il n'aime pas être dans les bras il se débat, et pourtant lui n'a pas de mauvais passé puisqu'il a été ainsi que ses frères et soeurs (ils étaient 8 dans la portée) ont tous été élevé à la main., L'éleveuse m'a dit que la mère n'avait pas de lait. Donc son mari et elle les ont pris dans leur chambres et toutes les deux heures c'était biberon.
Et bien je vois qu'il déteste être toucher genre je te nettoie les yeux, les oreilles, porter . Pourtant il vient lui même s'il veux des caresses. En plus c'est un chartreux ils n'ont pas de vois donc je l'entends jamais miaulé. Alors que ma MC est un vrai moulin à paroles....

je crois que c'est compliqué de trouvé de quoi et comment
En tout cas bée j'adore ta miss et oui on dirait ma Idryss avec sa couleur et ses yeux mise à part le nez
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par yacapu » Jeudi 05 Mai 2016 23:35

Bonsoir ça y est jina est enfin propre :ouaiyoupi: depuis une semaine
et je suis fier d'elle , elle fait beaucoup de progré elle accepte enfin les sorti a la laisse
Image
Image
petite vidéo
https://youtu.be/I4ILFsbBSes
et une vidéo pour que vous voyez sa façon de jouer :lol:
https://youtu.be/Kjqw3gHE0rw
parfois elle tourne même sur elle même et miaule et reste sur place le regard dans le vide comme vous pouvez voir sur la vidéo elle fixe je ne sais quoi :?: :?: :?: et miaule
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par dominos » Vendredi 06 Mai 2016 6:42

est-ce qu'elle aurait un probleme visuel en plus de sa mal voyance...elle voit peut être des "mouches" et veut les attraper puis cela disparaît donc elle ne bouge plus ??????
en tout cas, oui elle a fait de gros progrès, cela fait plaisir de la voire dehors !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jina chatte aveugle

par Mamiecat » Vendredi 06 Mai 2016 8:27

Bravo Jina :lover:

Pour la vision, peut-être aussi les jeux de lumière qui attirent son attention, et qui la perturbent car elle a du mal à voir ce qu'il en est.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités