Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Vendredi 18 Novembre 2016 0:22

Tu sais,tu n'es pas responsable de ce qui arrive à ton minet !
Quand on adopte une boule De Poils ,on ne veut que son bonheur!
Ce qui arrive chez toi ,peu arriver chez moi, demain aussi !
On est impuissants devant cette maladie ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par yacapu » Vendredi 18 Novembre 2016 0:38

Alors ça non, tu n'est pas une mauvaise mère, tu te bat pour aidée des loulous en détresse, cette maladie hélas comme te la dit la véto peut dormir en eux des semaines, des mois, des années et peut également ne jamais se déclencher. Ont est tous impuissante devant cette maladie . On ne peut pas savoir a l'avance que cette maladie va frapper un de nowr minous. Les test sont pas fiable et faire subir ce test c'est stressée nos loulous et tout stress est à éviter pour eux . Courage à toi, tu as fait tout ce que tu as pu, bidouille est parti aimé
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par cathiouche » Vendredi 18 Novembre 2016 10:19

Je pense que toi Béa tu sais pourquoi je me sens coupable... On en avait parlé en privé... Quand je suis partie en Italie cet été au départ je pensais confier Mr Socquette à mon amie qui a adopté Salsa, et puis la présidente de l'asso m'a dit qu'il serait mieux chez elle car il jouerait avec ses copains, qu'il s'ennuierait moins. Le pire c'est qu'à un moment j'ai pensé au risque qu'il chope quelque chose là-bas avec tous les chats qu'il y a, mais je me suis dit qu'il serait dans une pièce avec seulement les copains avec qui il était déjà chez moi et que la présidente savait ce qu'elle faisait et que si elle le proposait c'est qu'il n'y avait pas de risque... C'est ce moment précis où j'ai fait le choix qui a été fatal à Bidouille, ce moment que j'aimerais tellement pouvoir changer en remontant le temps ::::sad::::
J'essaie de me raisonner en me disant qu'effectivement cette maladie est tellement vicieuse qu'en fait on n'en sait rien, si ça se trouve Mr Socquette était porteur de cette saloperie depuis sa naissance, ou peut-être même que c'était Bidouille qui était porteur en premier et qui a contaminé Mr Socquette... Je ne vais pas tester les autres tant qu'ils n'ont pas de symptomes, si j'apprends qu'ils sont porteurs ça ne servira à rien d'autre que nous stresser eux et moi et si j'apprends qu'ils ne le sont pas ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas déclencher la maladie une semaine plus tard, alors...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Daeri » Vendredi 18 Novembre 2016 11:00

Je suis désolé pour la disparition de Bidouille. Tu n'es pas responsable, tu ne pouvais pas tout prévoir. C'est si facile après-coup d'éplucher le passé et et de t'accuser mais tu ne pouvais pas savoir ! Les maladies sont vicieuses, on peut en chopper n'importe où, n'importe quand. Il peut arriver n'importe quoi. Tu es seulement coupable de faire de ton mieux, d'être une maman chat formidable, tu te démènes et tu donnes tant. Si on t'avait dit avant quoi qu'il arrive ce chat-là mourra d'une maladie tu l'aurais gardé quand-même et tu te serais battue de la même façon en lui donnant un maximum d'amour.

Courage ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Vendredi 18 Novembre 2016 11:03

Cathiouche, je te comprends.

Ca ne va pas soulager ta peine mais, sache, que la culpabilité fait partie de tous les processus du deuil. Les "si", les "j'aurais dû...", les "j'aurais pas dû..."...Les "c'est ma faute"..."j'aurais dû voir"...
Les gens qui tuent et torturent les animaux, eux, sont coupables et ça les amuse.

Toi, tu les aimes, tu les sauves, tu cherches des solutions pour les sortir d'une vie d'errance...Tu les soignes... et leur permet de partir entouré d'amour ::lover:: ::lover:: ::lover::

Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Vendredi 18 Novembre 2016 11:16

Je viens de voir la terrible nouvelle... Bidouille n'est plus, pauvre petit minou !

Cathiouche, je compatis à ta douleur, à tes interrogations... si on savait ce que réserve l'avenir, ça serait super, mais voilà, c'est impossible ! Tu n'as rien à te reprocher, tu es FA, et comme beaucoup dans ce cas, tu rencontres et tu rencontreras encore d'autres coups durs comme celui-ci. C'est le risque hélas quand on doit recueillir des chats à l'abandon, on ne connaît rien de leur passé, et parfois, ben oui, la cata arrive sans prévenir, et il faut faire face quoiqu'il en coûte. D'autres minous viendront, avec leurs problèmes, leurs risques pour ta petite communauté, c'est ainsi.

Perso, j'ai connu aussi bien sûr, comme beaucoup, même s'ils évitent le sujet... il ne faut pas se voiler la face... et le point positif, c'est qu'on apprend pour mieux assumer par la suite. Il ne faut pas hésiter à se servir des tests (même si certains d'entre eux ne sont pas assez fiables, ça s'améliore de jour en jour... ils renseignent et c'est déjà un bon point... bien sûr encore faut-il pouvoir assumer financièrement, mais c'est là le travail de l'asso/refuge)... ne pas hésiter à travailler main dans la main avec le ou les vétos partenaires de l'asso qui nous en apprennent beaucoup et servent aussi à faire avancer la recherche vétérinaire qui est bien faiblarde. Etre strict sur les délais de quarantaine (perso, j'en suis arrivée à la limite de la paranoïa !!!)... mais ça suppose avoir de la place, et ce n'est pas toujours possible. Etre FA est très formateur, mais c'est vrai que le moral en prend un coup parfois. Il faudrait ne pas pouvoir s'attacher à ces petits êtres... mais on a un cœur ou on n'en a pas ! Et, que ça fait mal parfois !

Cathiouche, tu as fait de ton mieux avec les moyens dont tu disposais, de l'asso qui t'accompagnait, des vétos partenaires... c'est un travail d'équipe. Tu as donné du bon temps à ton petit Bidouille, et c'est surtout ce qu'il faut voir :lover

Perso, pour tes autres chats, je me tournerais vers le véto... il existe des protocoles pour limiter les dégâts. C'est important surtout si d'autres minous arrivent dans ton foyer. Tous les chats ne sont pas porteurs heureusement, mais c'est vrai que c'est en FA et asso/refuge où le point devient critique, faute de place, faute de moyens financiers...

Douces pensées à Bidouille ::lover::

Courage Cathiouche ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par yacapu » Vendredi 18 Novembre 2016 11:19

Oh cathy tu n'est pas coupable, tu croyais faire au mieux pour lui et comme tu dis peut être c'est un de tes autres minous qui est porteur ou soquette depuis sa naissance. Ma véto dit également que temps qu'on a pas de symptômes ça ne sert a rien de tester. Surtout arrête de te morfondre tes loulous vont ressentir que tu es mal et ça c'est pas bon pour eux. Courage si besoin tu peux m appeler, tu as mon tel normalement sinon demande le moi en mp

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Vendredi 18 Novembre 2016 11:58

je viens de lire la triste nouvelles. je ne m'attendais pas à cela.

non tu n'es pas responsable ! tu t'occupes super bien de tes boules de poils. personne n'est à l'abri de cette maladie. Bidouille a même pu la contracter à l'exterieur au contact d'un autre chat inconnu.

comme nous humains, les chats, même jeunes, attrapent des maladies qui peuvent être mortelles...cancers, maladie cardiaque, pneumonie, leucose, sida...on ne peut rien faire contre cela sinon les soigner le mieux possible...

courage à toi et à ta famille. je suis de tout coeur avec vous.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par cathiouche » Vendredi 18 Novembre 2016 15:32

Vous êtes formidables. Tous ces mots de réconfort pour moi et mon Bidouille, cela me touche vraiment beaucoup. Tu as raison Daeri, si j'avais su que Bidouille allait mourir jeune je l'aurais adopté quand même et chéri tout autant. Et Plume, détrompe-toi, ça aide bel et bien de savoir que ce sentiment de culpabilité fait partie du processus normal de deuil...
::coeur:: ::coeur:: ::coeur::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Lundi 21 Novembre 2016 9:28

et ta petite trico, Cathiouche, elle revient un peu plus à l'interieur ou continue de squater ton sous sol ? car souvent lorsque un chat disparaît, l'autre se montre sous un autre "jour"....semble avoir changé de caractère ou modifie ses habitudes ...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Lundi 21 Novembre 2016 12:23

Cathiouche, j'ai lu que tu voulais ouvrir un nouveau sujet concernant ta tribu... ben, j'ai hâte d'aller le voir ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par cathiouche » Lundi 21 Novembre 2016 15:49

Hé oui, Minette squatte toujours le sous-sol ! Voilà où elle passe ses jours et ses nuits :
Image
Je lui ai mis le nouveau dodo que Bidouille aimait tant (après l'avoir lavé en machine bien sûr) et elle semble l'apprécier aussi ! Mon mari me dit que c'est bête car plus elle sera confortablement installée en bas et moins elle sera motivée pour revenir vivre avec nous, mais moi je me dis que de toute façon confort ou pas confort quand elle a quelque chose dans la caboche, elle ne l'a pas ailleurs ! Et puis je crois que je préfère que quand elle reviendra ce soit par réelle envie et non par manque de confort...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Lundi 21 Novembre 2016 15:58

Par contre Paprika se réapproprie bien l'étage des chambres, qui était plutôt le domaine de Bidouille et dans une moindre mesure de Mr Socquette ! Maintenant quand je dors en haut dans ma chambre "officielle" (parfois je dors au RDC dans la salle de jeux pour tenir compagnie à Zébulon) nous sommes 4 dans le lit : mon mari, moi, Mr Socquette et Paprika ::lover:: ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Lundi 21 Novembre 2016 16:01

Image

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Lundi 21 Novembre 2016 16:08

Tu as raison, faut la laissée venir d'elle même. Trop beau Mr soquette

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique