Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par yacapu » Samedi 29 Juillet 2017 0:43

Moi jamais utilisé parafine, toujours eau hepar en cas de constipation. Je fais un biberon moitié eau hepar, moitier eau cristaline. Si diarrhée hésite pas a mettre une pointe de couteau de smecta dans son biberon
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


petit chat orphelin

par natange » Samedi 29 Juillet 2017 9:49

La paraffine a débloqué cette nuit, mais je vais acheter de l'eau hepar car je ne voudrais pas qu'elle arrête de grossir/grandir à cause de la paraffine ! Je sais que certaines femmes utilisent la paraffine pour les aider à maigrir même si c'est à la base recommandé pour les constipations humaines. Je vais acheter de l'eau hepar, comme pour les bébés ! C'est une bonne idée ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par yacapu » Samedi 29 Juillet 2017 23:54

Bonsoir contente qu'elle est fait. L'eau hépar a faire que si elle se re-constipe
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 04 Août 2017 20:28

Petite vidéo de Chabottine qui s'endort avec une berceuse...
https://youtu.be/kDq7gCNxGeQ
Elle grandit,19 jours et pèse 375 grammes hier soir, donc tout va bien, ça fait un peu plus de 10 grammes par jour... elle a eu un bib moitié hepar / eau de source aujourd'hui car hier pas de selles.
A part celà, pas trop de nouveautés, sauf qu'elle commence à regarder autour et tente de se mettre sur 4 pattes toute tremblante.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Shammy » Vendredi 04 Août 2017 22:24

elle tête son pouce :lover:
un de mes chats que j'ai eu tout petit et retiré à sa maman pas sevré tétait un de ses coussinets pour s'endormir.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

petit chat orphelin

par yacapu » Vendredi 04 Août 2017 23:37

Bonsoir merci pour cette vidéo, Justin aussi téter son pouce. Elle est trop craquante
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par plume377 » Mardi 08 Août 2017 12:16

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mardi 08 Août 2017 14:21

3 jours sans popo malgre l hepar et 1 goutte d'huile de paraffine pour 10ml de lait...
Je me suis dit que c'est parce que j'avais commencé de la mettre dans la sciure après le bib pour qu'elle s'habitude à la litière, mais hier j'ai recommencé à faire des câlins couchée sur le dos pour essayer de la détendre avec des tas de massages papouilles stimulations... sans succès pour le popo non plus.
Je me tente d'acheter aujourd'hui du microlax, je ne sais pas à partir de combien de jours d'abstinence ça devient dangereux... elle semble cool boit bien, fait pipi et n'a pas le ventre super dur pourtant...
...des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par yacapu » Mardi 08 Août 2017 20:28

Bonsoir vous avez pas changer son lait ? Oui microlax c'est bien, faut juste mettre petite dose pas la pipette entière.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mardi 08 Août 2017 21:19

En changement, il n'y a pas eu de changement de marque de lait, mais oui, des changements quand même : j'ai mon beau-père qui a des soucis de dents, alors j'ai du quitter la maison plusieurs fois depuis vendredi pour 4 RDV jeudi, vendredi samedi et aujourd'hui et c'est une de mes grandes filles qui lui a donné le bib en mon absence. Dimanche soir, a aussi eu des changements puisqu'on l'a emmenée avec nous en voiture 3 45mn de chez nous chez ma filleule qui fêtait son anniversaire. J'avais installé la cage de transport tout près de moi pour pouvoir réagir vite si elle appelait parce qu'elle ne miaule vraiment pas très fort et pas longtemps depuis le début, elle s'arrête très vite si je ne la touche pas et ne s'excite vraiment que lorsque la prend ce qui veut dire que le bib est imminent. J'ai eu l'impression que tout s'est bien passé, qu'elle n'a pas pris froid même si on est rentrés vers minuit et n'a pas eu à attendre son bib plus qu'à la maison, peut-être un temps de câlin un peu plus écourté dimanche soir.

Je n'ai pas encore acheté le microlax mais j'ai mis un peu d'huile d'olive dans son bib et j'ai réduit la quantité de poudre dans l'hépar. Elle a eu un peu de perte jaune pendant la stimulation, mais n'a pas poussé pour être efficace... Je vais essayer aussi de lui envoyer un peu d'eau chaude par le derrière et de faire un max de papouilles sans le mettre dans la litière de copeaux.

J'ai pensé aussi que le temps s'était refroidit, alors j'ai remis la lampe chauffante au-dessus de son parc, le froid, ça pourrait constiper.

A part cela, elle reste caline et ronronnante, on ne dirait pas qu'elle souffre de quelquechose et je suis étonnée que le ventre ne soit pas plus dur. J'ai inspecté sa couche dans l'espoir d'y trouver des popos faits tous seuls, mais je n'ai rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par yacapu » Mardi 08 Août 2017 22:09

Effectivement sans doute perturbé par tout celà, il faut continuer les massages après biberon et si demain rien aller chercher microlax . Elle pèse combien maintenant ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mardi 08 Août 2017 22:36

Je ne l'ai pas pesée depuis jeudi, je vais tâcher de le faire et je te dirais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par yacapu » Mardi 08 Août 2017 23:13

Ok comme elle est mimi, elle est a combien de biberon par jour? Et quel âge déjà ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par zara » Mercredi 09 Août 2017 8:11

Trop mignonne :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mercredi 09 Août 2017 10:53

Elle boit 20 à 25ml toutes les trois heures, parfois elle dépasse vers quatre heures.
Il y a toujours quelqu'un à côté d'elle pour lui préparer un biberon quand elle se réveille.
Elle doit avoir 24 jours environ, peut-être moins car trouvée le 17 juillet avec son cordon qui est tombé 3 jours plus tard.

On a réussi à faire un beau popo cette nuit :siffle: ! Je ne sais pas s'il y avait le volume de trois jours et demi, mais je trouve qu'il y avait au moins le volume de deux jours. Ca n'était pas dur.

On a acheté un parc chaton et on a mis une litière dedans avec copeaux de bois et litière catsan. Je l'ai retrouvée ce matin en train de manger la litière catsan, je lui ai même retiré de la gueule un gravier et je pense que je vais plutôt acheter une litière de type sable, et qu'on peut peut-etre commencer les croquettes de chaton ramollies dans le lait puisqu'elle a envie de mettre des cailloux dans sa gueule. J'ai essayé de mettre un peu de lait dans une coupelle depuis 3 jours, mais elle ne boit pas, ça ne l'intéresse pas autant que la litière.

A part cela, elle commence à marcher dans son parc après le bib car je ne la repose plus dedans mais à l'extérieur pour qu'elle retrouve le chemin toute seule. Elle sort d'elle-même de son nid (caisse de transport ouverte dans son parc) pour aller dans la litière afin d'appeler au réveil. Elle marche un peu à l'extérieur et tremble moins, elle doit donc s'être musclé un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités