J'ai un autre chat, qui est très agé et a été trouvé il y a deux ans. Le véto nous a dit qu'il ne doit pas approcher le chaton avant novembre, soit, après 15 jours du 2ème vaccin car meme si depuis 2 ans mon vieux chat est vacciné, il est sans doute porteur de virus car il est toujours malade, bave, on lui a enlevé presque toutes les dents, il ne lui reste plus que les crocs et il ne mange que de la patée gastro-intestinale en sachets, à volonté, mais reste maigre, ne pèse que 2 kilos, 2 kilos 100.
Le Véto ne veut pas non plus que le vieux chat choppe un virus de plus car il est déjà en bout de vie, le véto supposé qu'il a 16/17 ans, on suppose qu'il aurait déjà eu une vie de famille avant nous car il connaissait les règles de la maison dès le premier retour du véto (avant on le nourrissait dans le jardin, mais avec les antibiotiques, il a du s'installer chez nous pour qu'on puisse gérer), il a toujours été propre et n'a jamais fait de betise, il a dompté mon chien qui jusque là n'aimait pas les chats du jardin, sauf celui-la qui ne bougeait pas d'un poil devant des aboiements.
Pour en revenir au petit roux, je l'aide avec le coton tige après la tétée grâce aux conseils qui ont été donnés sur ce forum et je crois qu'il était constipé car la première crotte était grosse, ronde, dure et a eu du mal à sortir. Depuis, je badigeanne le coton tige avec du liniment oléocalcaire pour calmer l'irritation de ses crottes dures. Il y a une heure, il a fait une autre crotte au coton tige, mais bon format, pas trop dure, je crois que ça va mieux. Je mets moins de poudre dans son eau. Normalement 1 dosette pour 30 ml mais je mets 40ml pour une dosette pour calmer sa constipation. Je n'ai pas acheté la paraffine que le veto lui a prescris car depuis que j'utilise le coton tige pour stimuler, il arrive à faire après chaque tétée. Je me demande si le petit blanc n'est pas mort parce que j'utilisais seulement mon doigt et le sopalin pour le stimuler, alors que ça fonctionne mieux au coton tige. Cet après-midi, le chaton pesait 175 grammes, il a beaucoup pris je trouve depuis mercredi ! J'espère que ça n'est pas que de la constipation !
![Image]()
Il devient plus câlin après le biberon, ronronne, me lèche les doigts, se frotte sur le dos les 4 pattes en l'air pour diriger les calins sur le torse, le cou...