Bonjour,
J'habite en campagne et j'ai un enclos dans un champ avec deux oies et trois poules qui peuvent aussi s'ébattre en liberté dans le champ et être à l'abri la nuit.
En août dernier, une jeune chatte venait se nourrir dans leurs gamelles car je leur mets des petites brioches pour les gâter un peu. Elle n'était pas craintive, ce qui me faisait penser que c'était une chatte abandonnée pour les vacances. Et bien sûr, elle attendait une portée. J'ai demandé au vétérinaire s'il ne pouvait rien faire pour avorter cette portée et opérer la chatte en même temps car je ne pouvais l'adopter ayant déjà deux chattes et un chien dans la maison.
Il m'a dit que non donc la minette a fait sa portée, bien sûr bien cachée et m'a apporté ses chatons au bout d'un mois à peu près. Je sais qu'ils sont naît le 9 septembre car je la nourrissais tous les jours et j'ai pu voir son changement de tour de taille. Je les ai appelés "Le club des 5"

(2 noirs et blancs,2 tigrés marrons, un tigré gris).
Je suis une personne trop sensible et je m'étais briffée en me disant que j'allais appeler la SPA et qu'il fallait gérer cela de manière pragmatique et non par sensiblerie. Je sais ce que peuvent faire les chats en liberté au niveau de la faune sauvage et les laisser en surnombre sur un territoire ne peut être que stupide.
Mais voilà, les SPA sont surchargées et j'ai appelé la mairie de ma commune qui ne les prendra que 1 par 1 car la SPA n'en accepte que 1 à la fois. J'essayais de m'habituer à cette idée mais chassez le naturel... j'ai du mal à me dire que je vais les séparer.
J'ai lu que la mère finit par les chasser pour qu'ils soient indépendants donc elle ne va pas en être triste. Mais entre frères et soeurs comment cela se passe-t-il ? Ils ont l'air si heureux ensemble, ils font tout ensemble. Je leur ai fait une petite cabane douillette dans l'enclos avec des couvertures bien chaudes pour l'hiver et ils ont à manger tous les jours.
Bref, je crois que je suis en train de me préparer de gros ennuis d'autant que je vais devoir faire opérer tout ce petit monde (2 femelles, 3 mâles). Mon veto m'a promis un prix de gros mais cela va quand même représenter une somme importante sans compter la nourriture à acheter.
Voilà, j'espère que vous allez me sermonner pour que je fasse ce qu'il faut pour résoudre ce problème...