4 résultats trouvés

Retour

Sur le balcon, Louloute !

bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous ceux qui gèrent, animent, et nourrissent ce forum fort bien fait, et "vivant" !

voici une histoire (un peu longue, j'en conviens :mrgreen: ) qui finit bien.
par les temps qui courent, ça fait toujours du bien de lire de jolies histoires, non ?

nous sommes retraités et habitons une petite ville du sud-est de la France.
pendant trois jours, quand j'ouvrais les volets le matin (un rez-de-chaussée qui donne dans des jardins) je voyais qu'une minette (enfin à cette époque je ne savais pas si c'était un chat ou une chatte) était planquée dans un coin du balcon, certainement pour y passer la nuit, car à part notre première minette, Véga, il n'y avait aucun autre chat dans la journée.

le matin, hop elle fuyait... et de dos je voyais saillir ses os, son arrière-train maigre au possible, son poil sec, terne, un vrai balai brosse ambulant ! :shock:

le quatrième jour j'ai rusé, et réussi à l'attraper... gros câlin, mais elle... oups, tremblante, apeurée :?
sous mes mains, son poil rêche, ses os, et je la trouvais brûlante... je lui ai parlé... c'est le mot "louloute" qui est sorti de ma bouche en premier, donc je l'appelle ainsi maintenant), et mon mari est allé chercher de la nourriture et de l'eau.
mais les croquettes, elle n'en voulait pas.
la pâtée, elle n'en voulait pas.
pourtant, visiblement elle était gravement dénutrie...

deux heures plus tard elle a accepté du thon au naturel en boîte... deux miettes, pas plus ! une demi-heure plus tard, deux miettes, etc. etc.
de l'eau, elle n'en voulait pas, sauf si on la lui mettait dans la bouche.
et de miette de thon en miette de thon, de câlin en câlin, de goutte d'eau en goutte d'eau, elle a accepté de boire dans un bol et de manger dans une gamelle, mais au début de très petites quantités à la fois.
en fin d'aprèm elle était avec nous dans l'appart et ô suprême miracle, la chatte Véga (6 ans) n'a pas moufté !! d'habitude elle vire illico tous les chats qui essaient d'entrer... peut-être a-t-elle perçu l"urgence" de la situation, qui sait ?

soirée sur internet pour mettre des annonces sur les sites de chats perdus, et affichettes dans le quartier... sans écho jusqu'à ce jour.

puis la nuit est arrivée, et Louloute est restée... elle a tenté une approche en furtif sur notre lit, et voyant qu'on ne lui disait rien elle s'est lovée dans mon dos et s'est endormie là, son doux ronron nous berçant.
depuis elle ne fait que manger et boire, mais comme un moineau, souvent et par très petites quantités.
malgré cette première réanimation intensive, câlins-thon-eau-dodo, je la trouvais très fatiguée, épuisée même... normal je pense dans son état !
alors je l'ai inspectée un peu partout... et là, j'ai vu un énorme abcès dans son cou, sous le menton. ENORME l'abcès.

hop chez le véto ! vérification d'identité : c'est une chatounette, et non un mâle comme je le pensais (le véto s'est marré quand je lui ai dit que j'avais vu un reste de coucougnettes ! :siffle: ), et ni puçage ni tatouage... pourtant elle est déjà stérilisée la minette.... bizarre.
puis hydratation et antibiotiques en perfusion, en plus de l'intervention chirurgicale sur l'abcès.
large et profonde nécrose déjà, abcès ancien selon le véto, donc nettoyage et points de suture, collerette dix jours (je l'ai ôté à l'essai et sous surveillance au bout de huit jours, et vu que la minette ne se grattait pas du tout, je l'ai laissée sans collerette.... si elle avait pu elle m'aurait embrassée, tellement elle a détesté ça la collerette !! :laugh: ).
le véto nous avait conseillé de laisser les points en place douze jours pour consolidation.
ce que nous avons respecté scrupuleusement.

les deux photos que j'ai mises dans la rubrique adéquate datent de vendredi dernier. Louloute ne fait pas "maigre" parce qu'elle est en gros plan et qu'on ne voit pas le reste de son corps, mais franchement c'est une ficelle :::confused:::

deux semaines plus tard, donc aujourd'hui :
Louloute a pris ses marques chez nous.
elle ne mange pas de thon mais, pour l'instant, de la nourriture Hills enrichie en vitamines, et commence à faire des repas "normaux".
elle boit bien, pas trop, pas trop peu.

dimanche je lui ai ôté les points avec accord du véto (j'étais infirmière autrefois)... cicatrice belle, saine, pas de souci, et Louloute ne se gratte jamais, donc, le top.
elle va dehors depuis, pas loin, juste prendre l'air, et revient toutes les cinq minutes voir si je suis encore là :roll:
elle ne se cache pas, squatte un chaise, toujours la même, et se laisse prendre au bras et câliner sans problème, genre pâte-à-modeler dont on fait ce qu'on veut... mais voilà, personnellement je ne trouve pas ça "normal" un chat traumatisé qui se laisse faire à ce point sans rien dire, sans même essayer de filer ou de décider s'il a envie qu'on le prenne ou non.
c'est pour ça qu'à présent je m'en vais poser des questions dans la rubrique psychologie des minettes, parce que je la trouve vraiment "trop calme" pour une chatte qui, selon le véto est âgée de deux ou trois ans.

ce qui nous a scotchés, c'est que Louloute "discute"... quand on lui parle, elle répond (si, si !!), un miaou trop mignon après chacune de nos phrases, comme si elle répondait pour de vrai... je n'ai jamais connu ça avec Véga vu qu'elle est muette de naissance.
c'est un chat parlant :::biggrin:::
que disent ses petits miaous-bavardages ? ah ça, on sait pas, on n'a pas encore le décodeur ! :laugh:

à bientôt, bonne semaine à tous, et caresses à vos petits pensionnaires :bye:

korochat
par korochat
Lundi 01 Juin 2015 15:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

quelle belle histoire, vraiment !! :lover:
surtout de lire l'évolution du comportement de Minette, la croissance de sa confiance au fil des mois, et de l'affection entre Mamiecat et elle.
les humains ont beaucoup à apprendre des animaux...

ma Louloute-sauvée-de-la-rue-ou-de-la-fourrière ne s'est jamais cachée quand elle est arrivée la première fois...
mais pour l'instant elle manifeste une certaine "tristesse" (du moins je le ressens ainsi en tant que personne humaine...) elle bouge peu, ne joue pas (elle n'a que deux ou trois ans), ne vient pas chercher des caresses (c'est nous qui en prenons l'initiative pour la rassurer), et reste des heures à dormir ou regarder nager les poissons de l'aquarium.
mais certainement a-t-elle besoin de temps... pour l'instant sa seule réelle activité (son souci aussi, car elle était très dénutrie et déshydratée), c'est de manger et de boire, plusieurs fois par jour, toujours de petites quantités mais souvent.

nous ne savons pas quelle vie elle a eue avant, mais visiblement elle a besoin de beaucoup de repos, et de retrouver des réflexes de chat-heureux :D

une caresse à Minette
visiblement, toutes les deux vous vous êtes adoptées mutuellement :lover:
et le petit maître-amoureux doit être ravi :laugh:

korochat
par korochat
Lundi 01 Juin 2015 16:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Louloute

bonjour bonjour :D

la photo de ma première minette, "Véga", doit se trouver quelque part sur le site (je ne sais pas comment la retrouver :shock: ), et aujourd'hui je viens vous présenter "Louloute" (pas original, mais c'est le premier mot qui est sorti de ma bouche et que je lui ai répété quand je l'ai trouvée si perdue, si maigre, si malade)
je vais raconter sa belle histoire dans une autre rubrique pour ne pas encombrer celle-ci :wink:

http://i60.tinypic.com/2afajc.jpg http://i57.tinypic.com/1z2krqa.jpg

bonne journée à tous !
par korochat
Lundi 01 Juin 2015 13:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

jeune chatte trop calme...

:HELLO:

voici quelques nouvelles de Louloute !
deux mois qu'elle est avec nous, pour notre immense bonheur !
moins de bonheur pour notre chatte Véga qui est assez jalouse, malgré nos précautions pour lui laisser sa place de "première arrivée"... mais bon, elle fiche la paix à Louloute, c'est juste qu'elle lui crache parfois dessus, et qu'elle attend qu'elle s'en aille de devant sa gamelle (Louloute mange par petites portions) pour lui finir ce qui reste !
Véga avait fait un super régime Virbac, et du coup elle a repris ses kilos :roll:

donc Louloute va très bien, mais elle est toujours super zen... seuls les câlins l'intéressent, et là, elle n'en manque pas !
je ne comprends pas pourquoi elle ne joue pas... quel que soit le jeu que je lui présente, même une simple petite balle, elle le regarde comme si elle voyait un extra-terrestre et s'en fiche royalement (limite, elle en a peur !).
elle sort très peu, jamais longtemps, et arrive dès que je l'appelle... je pense que sa vie de SDF (ou pas) l'a traumatisée car elle ne s'éloigne pas de plus de deux mètres du balcon, juste histoire de prendre l'air.

en fait, je la trouve trop calme pour un chat visiblement jeune ; on dirait toujours qu'elle a fumé de l'herbe !! :lol:
bien sûr je ne sais pas la vie qu'elle a eu avant, mais elle n'a jamais dû jouer avec personne.
parfois elle regarde Véga jouer (elle a six ans, mais aime toujours jouer) et elle a l'air de dire "elle est zinzin celle-là avec sa pelote de laine..."

à part ça, on l'a débarrassée du "ver solitaire".
heureusement je connaissais les fameux petits grains de riz laissés ça et là (les anneaux morts, du ver solitaire) et j'ai réagi très vite.

Louloute a une passion pour les poissons de l'aquarium ; elle les observe en train de nager pendant parfois dix minutes ! elle pose sa patte sur le bac et leur parle.
eh oui, c'est un chat "parlant", et nous avons de vraies conversations toutes les deux, surtout le matin :::biggrin:::

voici une photo de Louloute devant l'aquarium, il y a un mois

http://i60.tinypic.com/vpb991.jpg

et une autre la semaine dernière... elle a bien grossi, juste comme il faut, mais elle a toujours l'air endormie.

http://i59.tinypic.com/dzuyqh.jpg

bon été à tout le monde :bye:
par korochat
Dimanche 05 Juillet 2015 15:10
 
Aller au forum
Aller au sujet