Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

20 résultats trouvés

Retour

Ce petit chaton sauvage est-il condamné ? (Prolapse anal)

Bonjour à tous !

Merci pour tout ces messages d'aide vous êtes géniaux !

Dans ma petite ville de Bourgogne il y a 4 vétérinaires, les 2 premiers m'ont proposé l'euthanasie Mardi et j'étais franchement dépité, grâce à vos liens et vos impressions je me suis motivé ce matin à aller tenter ma chance chez les 2 autres vétos, le premier était fermé et en vacances. J'avais presque plus d'espoir en allant chez le dernier véto, qui s'est avérée être une personne fortement sympathique et optimiste. En voyant les photos elle m'a dit que c'était chaud car pas mal en était sorti mais elle m'a quand même proposé d'essayer de l'opérer demain matin !

Et rien à avoir avec l'avis du premier véto et de ses 500€ ! Elle m'a dit que la somme serait entre 80 et 90€ même si ça nous reviens assez cher on tente le coup même si l'opération s'annonce compliqué, on veut tout faire pour le sauver ce chaton.

Je ne me réjouis pas d'avance car la tâche serait difficile mais je suis heureux d'être tombée sur une bonne personne. Je l'emmène demain matin et vous tiendrez au courant.

Merci à tous encore une fois :::wink:::
par Nikola
Jeudi 31 Juillet 2014 14:48

Aller au forum
Aller au sujet

Cherche veto à Paris 8

J'ai eu un bon véto dans le 9ème limitrophe du 8ème : le docteur Cantini 10 place adolphe Max (75009). Très doux, sympa. Si ça peut t'aider !
par armie
Lundi 06 Avril 2015 16:26

Aller au forum
Aller au sujet

Cherche veto à Paris 8

Personnellement, j'ai eu l'occasion de pratiquer les 2 formules, et tout dépend de la région, du contexte... des tas de facteurs peuvent intervenir en effet ! Et il y a la confiance... surtout la confiance !
Après bien des déboires auprès de petits cabinets véto isolés, où à chaque fois, il fallait aller porter le sang ou l'urine au labo proche, où il fallait consulter ailleurs pour avoir une simple écho... et cela malgré le professionnalisme du praticien... j'ai opté après de nombreuses années pour une grande clinique réputée par le bouche à oreille où je connais bien l'un des vétos qui est devenu au fil du temps un véritable ami. La clinique a une bonne réputation dans ma région, travaille parfois bénévolement pour les assos dont la SPA... les assistantes sont bien formées et très professionnelles. Le matériel est moderne, les vétos sont ouverts et ont chacun une spécialité. Ils travaillent en collaboration avec les mutuelles et assurances vétérinaires pour que les prix n'explosent pas... consultation d'une 1/2 h à environ 30€ par exemple, utilisation des génériques (MILPRO générique du MILBEMAX par exemple)... Certes, il y a du monde, et les vétos ne sont pas malheureux, mais les clients et patients sont contents et ça se sait dans le coin. Le fait que la clinique soit très fréquentée, permet de toucher à toutes les pathologies, d'enrichir leur savoir faire... (et aussi leur porte-monnaie je te l'accorde). Mais, la preuve, c'est qu'il y a moyen que ça ne se transforme pas en usine, comme peut-être ailleurs, surtout à Paris. Je comprends fort bien ton inquiétude à ce sujet.
par Mamiecat
Lundi 06 Avril 2015 11:49

Aller au forum
Aller au sujet

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

Je pense que si tous les deux vous êtes absents une bonne partie de la journée, et bien oui, c'est une bonne idée d'avoir un 2ème chat pour donner un copain/copine à Inzo.
Je te conseillerais d'adopter en refuge ou FA, en principe, le comportement du chat y est plus connu, sachant que chaque chat est particulier. Mais tu sauras déjà quel comportement il a, sa façon de s'adapter, son comportement avec ses congénères... son histoire !
Inzo est jeune, il peut supporter un chaton. Mâle ou femelle ? Je dirais femelle, mais tout dépend aussi du caractère d'Inzo... et pourquoi pas mâle ? Race ? Je ne saurais te répondre, j'ai toujours œuvré avec des chats de gouttière... je ne connais pas l'univers des chats de race.
Mais, le point essentiel, est du domaine financier : peux-tu assumer un second chat sachant que le budget "chat" va être multiplié par 2 ? D'autre part, la place ! Faut compter 20 m²/chat !
Bonne réflexion... et tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Lundi 15 Juin 2015 7:51

Aller au forum
Aller au sujet

Gérer la surdité de mon chat : communication et sécurité

J'ai connu des chats sourds en asso , FA, et à moi. Je confirme, en effet, la communication ne pose vraiment problème qu'entre le chat et l'humain qui lui se sent frustré. D'ailleurs, peu sont adoptés.
Mais, avec de la patience et beaucoup d'amour, on arrive à communiquer... par la gestuelle, le clignement d'œil... et bien sûr les vibrations en effet. C'est tout un apprentissage pour le chat et l'humain.
Quant à dire :
"La surdité ne semble pas vécue comme un drame par le chat, elle constitue un handicap (au même titre qu’une patte en moins)."
Je ne suis pas vraiment d'accord... mais, je note "...ne semble pas..."
Certains des chats sourds dont j'ai eu à m'occuper vivaient mal leur handicap, et devaient être sous cures de Zylkene... et parfois même sous médoc à effet anxiolytique plus puissant, car ils avaient des crises de frénésie lors de léchage, allant jusqu'à se mordre, se faire des plaies... Cette anxiété pouvait aussi se traduire par de la boulimie !
D'après un comportementaliste, le chat avait peur de tout ce qui l'entourait dans un environnement qu'il considérait hostile... et donc devenait stressé, anxieux ! Bien sûr, on peut améliorer les choses, en le confinant peu à peu dans un espace plus important dont il va bien repérer les limites. En se présentant toujours face à lui à sa hauteur. En évitant les bruits sourds, la résonance acoustique...
Avec un chat sur 3 pattes, le handicap semble mieux toléré. Pour un chat aveugle, c'est encore différent !
Mais tous ces minous handicapés font de véritables pots de colle, très demandeurs de câlins, ils ont besoin d'être rassurés en permanence.
Le véto peut contrôler la surdité de ton chat.
par Mamiecat
Mercredi 01 Juillet 2015 15:10

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai aussi vu cet article sur Sciences et Avenir :

Pourquoi les chats blancs sont souvent sourds ?

Beaucoup l'ignorent mais un chat blanc aux yeux bleus a une chance sur deux d'être sourd. Question de génétique.

http://i61.tinypic.com/2hmdgqv.jpg

GÈNE. Avec leurs faux airs de petite panthère polaire, les chats blancs aux yeux bleus séduisent nombre de personnes. Malheureusement, ceux-ci souffrent souvent d'une maladie congénitale qui les rend sourds. Comment ce handicap peut-il être lié à une simple couleur de poils et d'iris ? Quels sont les risques à la naissance qu'un chaton de ce type soit sourd ? Tout dépend en fait d'une mutation située sur le gène W pour "white", qui code pour une robe entièrement blanche, alors qu'une robe qui ne l'est pas totalement est due à un autre gène, appelé gène S, pour "spot blanc".

1 chance sur 2 d'être sourd !

Pour qu'un chaton soit blanc, il suffit qu'il ait hérité du gène W de l'un de ses parents. De fait, au moment du développement de l'embryon (lors de l'embryogenèse), le gène W bloque la migration des cellules responsables de la pigmentation (les mélanocytes) dans tout le corps. Non pigmenté, le poil reste blanc. De plus, dans 60% à 70% des cas, ce gène empêche également la pigmentation de l'iris, qui garde sa couleur d'origine : bleu (c'est aussi pourquoi beaucoup de bébés animaux ont les yeux bleus : la pigmentation n'a lieu que progressivement, au fur-et-à mesure que les gènes codant pour cette pigmentation s'expriment). Mais le gène W peut aussi être responsable d'un autre effet : les cellules de l'oreille (celles de l'organe de Corti) ne survivent pas au-delà du 5e jour de vie du chaton... qui devient donc sourd. Cette destruction des cellules du canal de Corti intervient chez 40 à 50% des chats porteurs du gène W.

L'Angora turc prend des couleurs !

La couleur blanche et les yeux bleus ont longtemps été les couleurs emblématiques de la race Angora turc. Mais à cause des problèmes de surdité liés aux mariages entre ces chats blancs, les robes de couleurs sont de plus en plus plébiscitées, notamment lors des expositions félines.

Source : Sciences et Avenir
par Mamiecat
Mercredi 01 Juillet 2015 16:14

Aller au forum
Aller au sujet

Mais bien sûr que tu vas y arriver, car tu l'aimes ce chat... seulement, ça prendra du temps, mais quelle victoire, comme tu seras heureux quand enfin vous saurez vous faire comprendre l'un l'autre... et échanger :lover:
Ton univers environnemental va changer, car tu vas t'adapter à sa surdité... et oui, il ne répondra jamais à son nom, ni à un appel quelconque... il te faudra aller le chercher ! Mais, il ne sera jamais loin de toi, et te suivra partout.
Un chat sourd est une grosse machine à câlins et à ronrons, et il recherche la présence de son humain, il a besoin d'être rassuré.
Le seul problème, c'est qu'il ne s'entend pas, et quand il se met à miauler, toute la maisonnée est au courant... parfois, c'est vraiment très fort et ça peut donner des bruits déchirants, inquiétants.
Ton autre chat s'adaptera lui aussi... et j'ai même vu un chat sourd devenir dominant vis à vis d'autres chats du groupe.
par Mamiecat
Jeudi 02 Juillet 2015 9:00

Aller au forum
Aller au sujet

Ah... j'ai oublié de te dire une chose très importante quand on a un chat sourd, mais, je suppose que tu le savais déjà... c'est un chat qu'il vaut mieux garder en intérieur ou en enclos sécurisé... il est fortement déconseillé de le laisser sortir dehors en liberté, il serait vite écrasé.
par Mamiecat
Jeudi 02 Juillet 2015 10:51

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

http://www.wanimo.com/img/fiche/gamelle_et_distributeur/14616/500x500/1/fontaine-drinkwell-avalon-ceramique-l.jpg

Pas vraiment satisfaite de mon ancienne fontaine sur le long terme (voir http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/j-ai-teste-pour-vous-la-fontaine-raindrop-de-pioneer-pet-t33314.html ), j'ai décidé d'investir dans cette jolie fontaine et de tester pour la 1ère fois la marque petsafe.

1) Prix

Je l'ai payée 69.90€, sachant que je l'avais vue à 120€ à Animalis... Le prix à l'air d'être justifié, les fontaines en céramique ne coûtant jamais moins de 50€

2) Déballage

La fontaine est bien emballée avec 3 tonnes de polystirène. Contrairement à la précédente, elle n'est pas arrivée cassée. La céramique est assez fine, plus légère donc plus facile à manipuler avec de l'eau dedans. Peut être plus fragile ? L'avenir nous le dira !
Elle arrive avec tout un tas de petits sachets : une pompe qui à l'air costaude et démontable (apparemment un classique de la marque), son transfo (fil assez fin attention aux mâchonnements des chats), un embout silicone qui rend le trou du fil étanche, un pré filtre en mousse dure, un filtre à charbon et un conteneur en ** PLASTIQUE** (grrr) pour le filtre à charbon. Décidément personne n'a trouvé un moyen de se passer de cet accessoire ! Pas idéal pour les chats qui font de l'acné mais bon c'est mieux que rien. Le plastique est costaud, pas facilement déformable.
J'ai trouvé le filtre petit, mais le montage m'a donné tord.

3) Montage

Au vu des accessoires, le montage me paraissait plus complexe que d'habitude. Mais non, elle se monte assez vite, la pompe est mise au milieu d'un carré de mousse protectrice, son cable passe dans un trou central bouché par de la silicone de façon astucieuse (c'est bien étanche), au dessus vient le compartiment filtre avec le filtre dedans.
Et là, bonne surprise : pour sortir, l'eau doit impérativement passer par le filtre... Il est petit mais toute l'eau sera filtrée (un des points reprochés à ma précédente fontaine).
Ensuite on pose la "cheminée" dessus, on remplit d'eau, on branche le transfo et TADAAAAAAAM.
A noter qu'elle est moins lourde pleine que la précédente.

4) Mon verdict

- points forts : une fontaine assez jolie, l'eau semble bien filtrée, la fontaine passe intégralement au lave vaisselle sauf la pompe, pompe de bonne facture et démontable pour le nettoyage, plastique solide pour le support du filtre, eau nécessairement filtrée en continu, excellente conception générale

-points faibles : il en faut bien un, absence de rigole d'eau courante, il n'y a que des filets d'eau, parfait pour certains chats, mais ça manque d'eau "glissante" c'est à dire courant sur une surface, comme dans la catit par exemple. Les chats buvant aux filets d'eau ont plus tendance mettre des gouttelettes autour avec leur langue. De plus je trouve les filtres peu disponibles sur internet (rupture de wanimo), il me faudra donc probablement aller en acheter chez animalis.
par armie
Mercredi 20 Août 2014 11:07

Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

Mon chat a eu des problèmes (sang rouge après les selles et odeurs anormalement fortes), j'ai tout essayé, j'ai fait des analyses de selles (résultats bons) et tout... Le véto m'a fait essayer les Hill's digestible, ça n'a rien changé, puis les RC Fibre Response, et là, miracle, plus de sang, plus de miaulements en sortant de la litière, et plus d'odeurs !!!

Du coup j'aimerai avoir vos avis sur la composition de ces croquettes :

Composition : viandes de volailles déshydratées, riz, maïs, gluten de blé*, graisses animales, gluten de maïs, téguments et graines de psyllium, hydrolysat de protéines animales, pulpe de chicorée, sels minéraux, poudre d'oeufs, huile de poisson, levures, huile de soja, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS), hydrolysat de levures (source de Mannan-Oligo-Saccharides), extrait de rose d'Inde (source de lutéine). Additifs par kg : Vitamine A 22000 UI, Vitamine D3 800 UI, E1 (Fer) 39 mg, E2 (Iode) 3 mg, E4 (Cuivre) 7 mg, E5 (Manganèse) 51 mg, E6 (Zinc) 168 mg, E8 (Sélénium) 0,07 mg, conservateurs - antioxygènes. *LIP (Low Indigestible Protein) protéine sélectionnée pour sa très haute digestibilité

Constituants analytiques pour 100 g d'aliment :

Protéine 31 g
Matières grasses brutes 15 g
Glucides 28,9 g
ENA 37,7 g
Fibres totales 11,7 g
Fibres alimentaires brutes 2,9 g
Oméga 6 2,77 g
Oméga 3 0,61 g
EPA + DHA 0,32 g
Calcium 1,06 g
Phosphore 1 g
Sodium 0,5 g
Vitamine E 60 mg
Vitamine C 20 mg
Taurine 210 mg
Lutéine 0,5 mg
Energie métabolisable calculée 388,6 kcal

Merci :wink:
Oh la vache... Ça me donne la nausée en lisant certains ingrédients. On dirait des granules à bétail...
Le matou était tout simplement constipé chronique alors ? Si oui, on peut reproduire les propriétés de ces croquettes avec l'ajout de psyllium dans de la nourriture normale.

Ok je vais prendre un paquet de 2kg alors et un de 1,5 de Go Truite pour la suite et voir si elle aime et pour la transition.
Pour la pâtée humide, ou la commander à un meilleur prix? Sur Zooplus de?
Quelles marques sont à privilégier en complément des Go Truite? Avec un bon rapport qualité/prix/appétence?
Oui, il y a zooplus.de mais il y en a d'autres aussi, zooroyal.fr et opoils.fr par exemple.
Les 9 croquettes que j'avais mis en première page n'ont pas de vrais défauts donc après c'est une affaire de budget et de goûts. Je n'ai pas tout essayé donc je ne sais pas si certaines sont des petites croquettes ou des grosses croquettes.
par Candydoudou
Vendredi 03 Juillet 2015 15:21

Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

Il faudrait au final atteindre le même pourcentage que les Fibre Response j'imagine (donc si par exemple les croquettes normales ont 3% de fibres, mettre 9 g de psyllium pour 100 g de croquettes pour atteindre les 12% de fibres des Fibre Response). Après je pense qu'il faudrait déterminer la bonne dose pas à pas, car 12% de fibres est absolument énorme et c'est plutôt pour les chats qui souffrent de maladies assez graves. Je l'ai déjà conseillé avec un autre chat sur mon association mais il est vrai qu'en plus du psyllium il a eu des haricots verts un moment. À voir quelle option ou combinaison marche le mieux.
par Candydoudou
Vendredi 03 Juillet 2015 15:40

Aller au forum
Aller au sujet

Pfff, quels nuls.

ECOLE NATIONALE VETERINAIRE DE MAISONS-ALFORT
Service du Pr BLOT
7 Avenue du Général de Gaulle
94704 MAISONS-ALFORT CEDEX
Tél. Standard: 01 43 96 71 00
Tél Service: 01 43 96 73 73

CENTRE HOSPITALIER VETERINAIRE FREGIS
Dr CAUZINILLE
43 Rue Aristide Briand
94410 ARCUEIL
Tél: 01 49 85 83 00

CLINIQUE ADVETIA Dr Kirsten GNIRS
5 rue Dubrunfaut
75012 PARIS
Tél: 01 44 73 80 73

J'ai trouvé la liste là : http://www.dalmatien-club-francais.org/Surdite-hereditaire_a30.html
par Candydoudou
Dimanche 05 Juillet 2015 2:48

Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour faire face à la mue printanière du chat !

http://i60.tinypic.com/1zn6fis.jpg

Il fait beau, il fait chaud, et tout naturellement, comme chaque année lorsqu'arrive enfin le printemps, votre chat perd abondamment ses poils.

Rien de plus normal, mais pour vos vêtements, tapis et canapés, comme pour la santé de votre compagnon à 4 pattes, mieux vaut essayer, à défaut de pouvoir complètement s'en débarrasser, de limiter leur nombre !

Attention aux boules de poils !

Cela ne vous aura pas échappé, les félins passent un temps fou à faire leur toilette. Ils ingurgitent alors des poils morts qui s'accumulent dans leur estomac et peuvent créer des boules de poils qui perturbent le bon fonctionnement de leur appareil digestif.

Anorexie, vomissements et constipations sont autant de signes qui doivent vous alerter.

La brosse !

Pour éviter la formation de ces boules de poils et limiter la quantité de poils répandue dans votre intérieur, votre meilleure amie est bien entendu la brosse.

Si votre matou a le poil long ou mi-long, il est vivement conseillé de le brosser tous les jours en période de mue, et tous les deux trois jours le reste du temps. Un chat au poil court brossé une à deux fois par semaine en temps normal devra aussi l'être plus régulièrement au printemps et à l'automne.

http://i58.tinypic.com/ftgeau.jpg

Une alimentation adaptée !

Il existe des recettes pour chat plus riches en fibre qui facilitent l'élimination des boules de poils. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire si votre chat est souvent sujet à ce problème.

Au moment des mues, vous pouvez également ajouter de temps en temps un peu d’huile de paraffine dans sa nourriture.

Pensez aussi à l'herbe à chat, connue pour aider les chats à se purger.

La levure de bière !

Réputée pour son efficacité chez les humains, la levure de bière est aussi vivement recommandée pour entretenir le pelage des animaux. Vous pouvez notamment en trouver sous forme de friandises à croquer.

En plus de réduire la chute des poils, la levure de bière rendra le pelage de votre félin encore plus doux.

Se débarrasser des poils à la maison !

Outre l'indispensable aspirateur - certains modèles sont même conçus spécialement pour aspirer les poils des animaux de compagnie - les heureux propriétaires de chats ont aussi tout intérêt à s'équiper de brosses à tissus, autocollantes ou en velours, qui leur rendront bien des services.

http://i60.tinypic.com/r2ue6g.jpg

Un gant de toilette humide, un chiffon à poussière ou une paire de collants filés sont aussi très efficaces pour lutter contre les poils les plus résistants !

Source : Wamiz/Sophie Le Roux
par Mamiecat
Vendredi 08 Mai 2015 10:17

Aller au forum
Aller au sujet

Comment déménager avec son chat ?

Le grand jour du déménagement approche, et votre chat pressent que quelque chose va se passer.

http://i61.tinypic.com/21nqefs.jpg

Vous avez eu beau faire tout votre possible pour le mettre à l’écart et lui éviter un stress inutile, votre chat voit les objets de son entourage disparaître les uns après les autres, et les cartons s’empiler aux 4 coins de la pièce… Il le sent, quelque chose se trame.

Comment déménager sereinement avec son chat ?

Il est plus difficile de déménager avec un chat qu’avec un chien.

En effet, le chat est un animal très routinier, attaché à son environnement et aux éléments qui le compose ; non seulement il va quitter tout ce qu’il connait, mais il s’aventure vers la grande inconnue.

Avant le déménagement !

Exposez le moins possible votre chat au chambardement que va connaître votre intérieur. Prenez soin de rassembler toutes ses affaires (panier, gamelles, jouets, nourriture…) afin de ne pas les mélanger dans les cartons.

En effet, ce sont parmi les premières choses que vous sortirez une fois à votre nouveau domicile, et tous ces accessoires aideront votre chat à se sentir chez lui.

Prévoyez de la nourriture pour chat d’avance, car une fois dans votre nouvel habitat vous n’aurez probablement pas le temps de courir les rayons animaliers pendant votre emménagement.

Une fois le moment venu de vider votre maison, mettez votre chat à l’écart, dans une pièce fermée avec tout ce dont il a besoin : eau, nourriture, panier, jouets. Moins il en verra, mieux il se portera.

Pendant le déménagement !

Faites de votre mieux pour rassurer votre chat : en cas de perte totale de repère, vous êtes la seule personne qui puisse le calmer. Prenez soin de le mettre dans une cage de transport afin que le trajet se déroule sans encombre : en effet un chat stressé et apeuré est un danger potentiel en voiture.

Mettez près de lui des objets qui lui sont familiers et qu’il affectionne : une couverture, un jouet…

Evitez de lui donner à manger avant le trajet ; certains chats ne supportent pas les transports. Ajoutez à cela le stress du départ, et votre chat a toutes les chances d’être malade en voiture.

N’hésitez à vous fournir en anti vomitifs et sédatifs auprès de votre vétérinaire pour que le voyage se passe sans encombre.

Dans la nouvelle maison !

Une fois tous les meubles et cartons déballés, récupérez les accessoires de votre chat, faites-lui une litière, et confinez-le avec dans une pièce à l’écart du brouhaha et du désordre.

Car pour ne pas perturber le chat, il est préférable de lui faire découvrir la maison pièces par pièces.

Si quelqu’un de familier peut rester avec le chat pendant que les affaires sont déballées, c’est l’idéal.

Après 2 ou 3 jours dans la pièce qui lui a été réservée, faites découvrir progressivement à votre chat le reste de la maison.

Si votre chat semble très angoissé dans son nouvel habitat et n’arrive pas à prendre ses marques, vous pouvez l’aider à y parvenir avec Feliway.
Ce produit à base de phéromones faciales de chat permet à l’animal de se sentir dans un lieu familier. Feliway aidera à réduire son stress, tout en désamorçant l’apparition de troubles du comportement comme le marquage urinaire ou le griffage.

Source : Wamiz/Mathieu Monnier
par Mamiecat
Lundi 06 Juillet 2015 11:23

Aller au forum
Aller au sujet

Comment communiquer avec un chat sourd ?

Étonnant, une école pour chats sourds !

Kim Silva, retraitée américaine vivant dans le Connecticut, était enseignante dans une école pour enfants sourds.

Amie des chats, elle en avait deux chez elle, Bobcat et Thomasina, lorsqu’elle en prit un troisième, une chatte siamoise blanche, Bambi.

Comme chacun sait, beaucoup de chats blancs et plus particulièrement ceux aux yeux bleus, sont sourds. C’est une question de gène. Un gène W (white) bloque la pigmentation ce qui explique que le chat soit blanc mais ce gène W peut également causer un autre effet détruisant les cellules de l’oreille.

Un chat blanc a une chance sur deux de souffrir de surdité.

C’est ce qui est arrivé à Bambi dont personne ne voulait, eu égard à son handicap.

Kim Silva, elle-même malentendante, a recueilli la jeune chatte blanche et a décidé pour la sortir de son isolement de communiquer avec elle par les signes.

C’est ainsi que l’ex-enseignante a repris les cours mais son assistance était composée de trois élèves-chats auxquels elle apprit le langage des signes. Pour cela, elle a utilisé la même méthode qu’elle employait pour communiquer avec ses filles lorsqu’elles étaient petites.

Sur la vidéo qu’elle a tournée, Kim Silva nous présente ses trois élèves :

Bambi qui vient d’un refuge à Spring au Texas, Bobcat qui est né dans une cour, d’une mère semi-sauvage et qui était le plus petit des cinq chatons de la portée et enfin Thomasina qui vit aussi dans la maison.

La vidéo montre comment elle s’y prend pour leur donner des ordres : Debout, Bouge pas, Danse, Vient, Tourne...

Kim Silva a vraiment réussi à leur apprendre la signification des signes et, plus étonnant encore, elle se fait obéir.

Par contre, c’est plus difficile de leur apprendre à s’exprimer.

“Bambi a appris à me toucher les mains quand elle veut que j’aille chercher sa balle”, explique Kim Silva au Huffington Post, ajoutant qu’elle voudrait bien qu’ils sachent réclamer à manger.

Si ses élèves n’en sont pas encore là, ils ont bien progressé et cela les aide à s’extérioriser avec les humains. Auparavant, Bobcat ne s’intéressait qu’à sa gamelle, à présent il est beaucoup plus extraverti et réclame des câlins.

https://youtu.be/TvFSsg5vQbw

Source : Micetto
par Mamiecat
Dimanche 26 Juillet 2015 10:56

Aller au forum
Aller au sujet

Inzo & Jimmy

Avec un peu de retard : joyeux anniversaire Jimmy ::lover::
par Mamiecat
Vendredi 21 Août 2015 19:30

Aller au forum
Aller au sujet

Meuble cache litière pour chats

Hâte de voir ta création ::lover::

Pour la cuvette, tu pourrais peut-être en trouver une du bon format au rayon des bassines dans les grandes surfaces...
par Mamiecat
Lundi 16 Novembre 2015 10:33

Aller au forum
Aller au sujet

Bonne idée ce meuble.
Je me demandais pourquoi cette étagère juste vouée au passage du chat, mais en fait il y a un paillasson dessus, c'est pas mal. Je pense qu'il faut mettre un bac à litière classique dans le grand bac avec les hauts rebords qui sert juste à protéger le meuble. On ne sort ce dernier que de temps en temps pour le nettoyage.
Bravo pour ta réalisation et ton partage.
par Denis
Mardi 17 Novembre 2015 18:26

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour les photos de ce super boulot :lover:
Le top, y-a même la lumière, et c'est automatique :lover:
Ben reste plus qu'à trouver la bassine. Peut-être aussi chez Leroy Merlin, des bacs pour gâcher le plâtre... aussi des boites de rangement en plastique Curver ou autre... y-en a des rectangulaires de toutes dimensions...

Et, y-a même des inspecteurs des travaux finis :siffle:
par Mamiecat
Mardi 17 Novembre 2015 12:17

Aller au forum
Aller au sujet