Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

12 résultats trouvés

Retour

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

Je vais te donner mon expérience. J'ai eu mon premier chat qui a été écrasé par une voiture. Il a subi opérations sur opérations et a vécu 8 ans de plus. L'une de ses blessures était que l'os du fémur avait été arraché de l'articulation de la hanche et en partie broyé. Il a fallu donc couper la tête de l'os, ressouder le fémur avec des plaques, des fils et des vis en fer, puis laisser l'arthrose naturelle former une nouvelle articulation au niveau du pivot de la hanche.

Mon chat a passé 2 mois enfermé dans une pièce. Il y avait ses gamelles, son dodo, sa litière et c'est tout. Aucun meuble, aucun accès au moindre trus en hauteur. Au début, comme il était complètement shoooté et sous le choc, je devais chaque jour le porter à sa litière pour qu'il fasse ses besoins. Il ne pouvait que se trainer sur les deux pattes avant.

Outre sa blessure à la hanche, il a eu le ventre ouvert de la gorge à l'aine quasiment. Les points de suture ont laché une nuit, et j'ai du passer la nuit les deux mains enroulées autour de lui et de la plaie pour ne pas qu'il perde ses intestins etc...

Et finalement il s'en est très bien sorti. Il a peu à peu appris à remarcher, il est resté un super chasseur capable de chopper des oiseaux en vol s'ils passaient trop près de lui etc... Il est décédé 8 ans plus tard, parce que le choc/traumatisme avait déclanché une tumeur qui s'est développée au long des années jusqu'à ne plus être opérable. Il était déjà trop tard quand elle a été diagnostiquée.

Tout ca pour te dire que ta puce a de très bonnes chances de s'en sortir sans séquelles. Surveille la, assiste la autant que possible, et elle sera très très vite sur pieds. Pense à éventuellement lui donner des compléments vitaminés pour éviter une carence qui découlerait d'un manque d'apétit. Et fais la régulièrement suivre par ton véto...
par Mortargent
Dimanche 11 Mai 2014 4:37

Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui a saigné, mais lequel ?

radio chez le véto... J'ai deux chats, l'un d'eux ( le grand ) n'a jamais miaulé de sa vie, et pourtant, au bout de 2 ans, un jour je l'entends. Je n'ai pas du tout compris que c'était lui au début et j'ai regardé le petit trouvant bizarre cette manière de miauler et cette " voix "... Le grand l'a refait 2 fois et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai compris que cela venait du grand, sans pour autant que je sache pourquoi il miaulait.

J'ai décidé de prendre un bain, et comme d'habitude, le petit s'est installé sur la machine à laver et le grand dans l'évier. une fois que j'ai fini de me déshabiller pour entrer adns la baignoire, le grand saute de l'évier au sol et là je vois une belle tache rouge foncée, d'assez grande taille...

Je me suis précipité sur mes fringues avant de filer chez le véto. radio et diagnostique : calculs de struvite qui provoquaient des saignements dans l'uretre... D'où les miaulements car grosse douleur.

Je ne sais pas si cette explication que j'ai vécu chez moi est valable pour toi, mais dans le doute fonce chez le véto on ne sait jamais. Ce n'est pas une plaie, ce n'est pas visible, et ne se produit que quand le chat essaye d'uriner et que cela provoque des saignements. Tu n'auras aucune manière de le voir sur le pelage ou autre.
par Mortargent
Dimanche 11 Mai 2014 4:53

Aller au forum
Aller au sujet

Creamy a beaucoup de soucis!

Pour répondre à une partie de tes questions, voici mon vécu : j'ai 2 grands chats dans un appartement de 45m², et bientôt ( si tout va bien ) un 3ème. Et quand je dis grands, ça veut dire vraiment grands. Dark Angel fait quasiment 1m20 de long pour 9kg.

Il ne faut pas oublier que pour un chat, le monde est en 3 dimensions et non en 2. Du coup, dès lors qu'ils ont de quoi grimper, monter etc.. ils ont une surface supplémentaire. Arbres à chat, meubles haut assez facilement accessibles, placards etc... sont autant de surfaces en plus qu'un chat peut utiliser.

Concernant la litière, on m'a toujours dit, autant de litières que de chats +1. 1 chat = 2 litières, 2 chats = 3 litières, 3 chats = 4 litières etc... Et les bacs doivent être les plus grands possibles pour que le chat soit à l'aise dedans. Nettoyer la litière au moins 1 fois par jour, et environ 1 fois par semaine, nettoyage complet du bac. Une petite astuce : les chats adorent la Javel. Donc quelques gouttes de Javel au fond du bac peut le rendre encore plus attrayant.

Si tu prends un second bac, ce que je te conseille d'autant plus si tu prends un second chat, c'est de tenter d'autres litières. Tu peux essayer des litières naturelles, des agglomérantes, des cristalines etc... En répartissant les différentes litières dans les différents bacs, et tu vois celles que ton/tes chats préfèrent.

Pour ce qui est des poils entre les coussinnets c'est une caractéristique de certaines races, dont par exemple les norvégiens comme les miens. Ces poils peuvent mesurer plusieurs centimères, et servent à protéger les coussinnets des chats lorsqu'ils se déplacent sur de la neige ou de la glace. Ces chats sauvages viennent souvent de régions froides ( Norvege ou Sibérie par exemple ), et les engelures aux coussinnets seraient mortelles. Du coup ils ont cette protection naturelle qui vient isoler les coussinnets de la glace/neige. Cela ne gène absoluement pas le chat, seule petite précision, si jamais tu prends de la litière aggolomérante type sable argileux, ton minou risque en sortant de la litière de trimballer des grains un peu partout dans l'appartement. Il te faudra mettre un petit tapis devant la litière pour récupérer un max de grains.
par Mortargent
Jeudi 05 Juin 2014 3:47

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Pour en revenir au poids de ta minette, cela va dépendre d'énormément de paramètres. Et surtout de sa croissance et de son gabarit. Par exemple, j'ai 2 norvégiens. Un " normal " et un minus. Le normal fait 8kg, le minus 4.7. Aucun des deux n'est gros ou enveloppé. Ils font le bon poids par rapport à leur taille et gabarit. Ils n'ont qu'un an d'écart.

Une manière assez simple, mais pas très précise de savoir si son chat est trop gros ou non, c'est de le toucher sur les flancs. Si on arrive à sentir légèrement les côtes sous la main, c'est qu'il est du bon poids. Si on les sent trop c'est qu'il est trop maigre et si on ne les sent pas du tout c'est qu'il est un peu trop gros.

Avec une nourriture de qualité, variée et autant d'exercices que possible, il est assez simple d'avoir un chat dans une forme idéale. Chez moi je n'ai jamais rationné la moindre nourriture. Je leur fais le plein de croquettes à volonté, et chaque soir avant de partir au boulot je leur donne 2 gamelles de nourriture humide différentes ( paté et sachet fraicheur ), qu'ils entamment dans la nuit et finissent dans la journée. Si jamais ils ont un gros appétit et qu'ils ont tout vidé dans la nuit, je leur en remet un peu en rentrant le matin. Ils ont de quoi tenir la journée et je refais le plein le soir en partant.

Ils savent de toute façon que je suis là tous les jours, du coup même quand ils ont un peu faim ils ne réclament pas parce qu'ils savent que je referrai le plein assez rapidement. Et vu la quantité de conneries qu'ils font à longueur de journée tous les deux, aucun souci côté exercices.

D'ici 1 mois et demi je vais avoir un 3ème loulou qui va les rejoindre, et là niveau organisation ca va etre plus tendu puisqu'ils n'auront pas du tout la même alimentation. Il faudra donner à manger aux grands dans un endroit inaccessible au chaton, et essayer de faire en sorte que les grands ne piquent pas dans la gamelle du petit... bref, ca va etre sport, mais pour moi cette fois.
par Mortargent
Jeudi 26 Juin 2014 4:44

Aller au forum
Aller au sujet

Et la lumière fut...

Bonjour à tous,

Comme vous le savez ou pas selon que vous avez suivi ou non mes pérégrinations sur ce forum, j'ai un mini monstre qui débarque dans peu de temps à la maison.

Je n'ai pas beaucoup de photos de lui pour le moment, mais voici quelques unes que j'ai de JOPHIEL. Jophiel est l'archange de la lumière ( d'où le titre du sujet ), du savoir et de la connaissance. Je trouve que cela lui colle assez bien à la peau, et surtout ça reste dans le domaine " céleste " pour faire le pendant de mes actuels Dark Angel et Eden.

http://i62.tinypic.com/1jrkfm.jpg

http://i58.tinypic.com/66z3a9.jpg

http://i61.tinypic.com/2ccm8e8.jpg

http://i61.tinypic.com/34g9c9s.jpg

http://i61.tinypic.com/wahvf9.jpg

http://i61.tinypic.com/25ph286.jpg

Voilà pour un début, j'essaierai de vous en mettre de plus en plus au fur et à mesure que j'en aurai. Pour finir, Jophiel a maintenant 11 semaines, c'est un norvégien ( comme mes deux précédents ), et devrait arriver chez moi le 16 Août...
par Mortargent
Samedi 26 Juillet 2014 13:21

Aller au forum
Aller au sujet

Et la lumière fut...

Moi ce qui m'épate toujours c'est la taille de ses oreilles... j'adore ::-):
par Mortargent
Jeudi 07 Août 2014 22:48

Aller au forum
Aller au sujet

Et la lumière fut...

1ere sortie de le jardin du petit avec les deux grands... Désolé c'est un peu le bordel mon petit jardin, mais pas encore eu le temps de nettoyer cet été...

http://i60.tinypic.com/24m9nqf.jpg

http://i60.tinypic.com/2zexixf.jpg

http://i62.tinypic.com/2u9tsph.jpg

http://i60.tinypic.com/2dvuejq.jpg
par Mortargent
Lundi 18 Août 2014 16:22

Aller au forum
Aller au sujet

Et la lumière fut...

C'est pas un chaton, c'est un cabri.... il passe la nuit à sauter partout sur mon lit...
par Mortargent
Mercredi 20 Août 2014 21:12

Aller au forum
Aller au sujet

Et la lumière fut...

Le véto, c'est une vraie mine d'or. Et ça se chiffre super vite. 30 euros de consultation par chat. 28 euros pour chaque piqure. 6 euros pour les antibiotiques = environ 60-65 euros par chat, multiplié par 3... Pour peu que tu y retournes pour une seconde visite ca double encore le montant. Et là, c'était pour un truc assez " simple " tant à diagnostiquer qu'à traiter...

Mais bon, pour ma part j'assume parfaitement. J'ai choisi ma vie en fonction de mes monstres. Je n'ai pas de sorties, pas de copine, pas de restos, pas de vacances, bref je me donne les moyens d'avoir 3 chats et d'en assumer tous les frais relatifs.

Pour le moment j'ai un peu plus de mal avec les nuits de 1h ou 1h15 max... Quand Jophiel dort avec moi, si j'ai le malheur de bouger dans le lit et qu'il est réveillé, j'ai droit à 10 min de " je suis un grand fauve de la jungle qui saute sur tout ce qui bouge pour le dévorer ". Ce qui fait que mes nuits sont très très courtes en fait. Il va sans doute falloir quelques semaines avant qu'il s'y fasse et me laisse dormir d'une traite.

D'un autre côté c'est une pure merveille ce chaton. Dès qu'on le prend dans les bras, qui que ce soit, même des gens qu'il n'a jamais vus, c'est calins, ronrons, bisous, léchouilles, etc... Et on peut le retourner dans tous les sens, sur le ventre, sur le dos, la tête en l'air ou en bas, peu importe, il est content et réclame encore plus...
par Mortargent
Dimanche 24 Août 2014 4:39

Aller au forum
Aller au sujet

Et la lumière fut...

Une petite de ce matin...

Image
par Mortargent
Mercredi 27 Août 2014 10:34

Aller au forum
Aller au sujet

Et la lumière fut...

Oui, on dirait bien en effet, il a 4 mois et il est super long.... Il fat encore que je le fasse manger un peu parce qu'il a un léger retard niveau poids, mais vu son appétit je suis certain que ça sera vite rattrapé...

D'un côté j'ai hâte de le voir grandir parce que je crois qu'il sera magnifique, mais d'un autre c'est vraiment chouette de l'avoir tout petit et pataud et tout fou...
par Mortargent
Vendredi 12 Septembre 2014 19:58

Aller au forum
Aller au sujet

Procidence de la 3ème paupière de mon chaton agé de 4 mois

Pour faire vite : on ne sait pas. Ca peut être lié ou non. Mais il y a 95% de chances que ce soit contagieux. Ce matin j'ai trouvé qu'on voyait vachement les 3èmes paupières d'Eden... Alors il se peut que ce soit parce qu'il venait de se réveiller, mais je crois qu'il a choppé ce qu'a Jophiel. Ils ont actuellement tous le même traitement, en attendant la semaine prochaine. Ce traitement se termine samedi, on attend ensuite 48h que leurs organismes aient tout éliminé, puis on lance les analyses de selles, sang, radios etc... On verra bien.
par Mortargent
Jeudi 30 Octobre 2014 21:06

Aller au forum
Aller au sujet