Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Creamy a beaucoup de soucis!

par Louly » Lundi 02 Juin 2014 20:43

Bonjour à tous!

Si je publie un message aujourd'hui, c'est parce que j'ai de nombreux soucis avec ma Creamy, d'ordre comportementaux. Avant de les répertorier, je vais vous parler un peu d'elle. Le message total risque d'être long, et je m'en excuse d'avance, mais ma belette souffre, et je voudrais vraiment trouver une solution.

Elle s'appelle donc Creamy, elle a deux ans et demi, et c'est une belle minette à poils longs et duveteux, de type européen. Elle avait un an lorsque je l'ai adoptée à la SPA, et était très mal en point! C'est une bien triste histoire: elle a été trouvée au bord d'une route, au milieu d'une forêt, attendant une portée, maigre, avec peu de poils, et une oreille abîmée. Beaucoup de signes indiquaient qu'elle avait eu un foyer, et que ses maîtres l'avaient maltraitée et qu'elle avait souffert de la faim.
Lorsqu'elle est arrivée dans mon petit 25m2, elle venait d'être stérilisée, on lui a enlevé ses petits avant qu'ils voient le jour, et tous les vaccins avaient été faits, elle est également pucée dans la jugulaire gauche. Dès le début, elle a fait comme chez elle, et s'est promenée librement, sans se terrer dans un coin. Elle s'est montrée très affectueuse et câline, et me suivait partout. La nuit, elle dormait avec moi dans mon lit, sous la couette, lovée contre moi, dans mes bras.
Tout se passait parfaitement bien, et nous étions heureuses. Un mois après son emménagement, elle a vomi des vers: la SPA l'avait mal vermifugée (voire pas, ou les cages étaient sales...) et je l'ai emmenée chez le vétérinaire. Je me suis bien occupée d'elle, et ce problème n'est jamais réapparu, j'y ai veillé, et elle ne va pas dehors.

-Son éternel problème est qu'elle est boulimique. Elle a manqué de nourriture à un moment de sa vie, et si je lui laisse des croquettes, de la pâtée en libre-service, et se rue, gobe tout, vomit, puis mange son vomi, et grossit sans fin. J'ai remédié à ce problème en lui divisant sa ration en deux fois, une le matin, une le soir, et en utilisant le pipolino et le fun board. Elle réclame presque en permanence, mais elle pèse 5 kilos 200, et le vétérinaire m'a dit qu'avec sa petite constitution, son poids idéal était autour de 4 kilos, alors je ne peux pas lui donner plus...
Elle miaule beaucoup, matin et soir, pour avoir à manger, et je ne sais pas bien quoi faire...
(Niveau nourriture, j'ai consulté ce forum pour les croquettes, et en analysant les constituants analytiques, j'ai opté pour les Granatapet aux crevettes, que j'alterne deux fois par semaine avec des pâtés, pour l'humidité. Je pense qu'elle mange convenablement!)

-Mais 6 mois après son arrivée, mademoiselle a commencé à faire pipi sur les chaussures et les tapis... Je ne suis jamais arrivée à trouver de solution à ce problème. En déménageant, au mois de novembre, ce problème a cessé. Je suis maintenant en appartement de 50m2, avec balcon. Mais je n'étais pas au bout de mes peines, puisqu'elle a récemment recommencé. Chaussures, tapis, même schéma. Et voilà donc mon premier souci. Je n'ai pas changé de litière, ni de croquettes, sa litière est nettoyée fréquemment mais pas trop, et je n'arrive pas à déterminer ce qui a changé, ce qui ne va pas. J'ai vérifié avec un vétérinaire, les maladies urinaires sont à écarter.
Je précise que je ne la gronde pas, je ne la punit pas, je me contente de laver les affaires mouillées.

-Malheureusement, lorsque j'ai déménagé, c'était aussi pour emménager avec mon conjoint. Il s'entend bien avec Creamy, même s'il a parfois des gestes un peu brusques qui l'effraient. Mais il faut dire que ma Creamy est une vraie peureuse! Elle vient tout de même se poser sur ses genoux, et ronronne lorsqu'il la caresse. Et, lors de ce déménagement, il a été convenu que Creamy ne rentrerait pas dans la chambre, et ne montrait donc plus sur le lit. Elle a été triste, naturellement, mais elle s'y est fait. Le matin, vers 8h30, elle gratte à la porte et miaule inlassablement, jusqu'à ce que je me lève pour la câliner et lui donner à manger. C'est que mademoiselle ne veut pas rester trop longtemps toute seule, elle souffre de la solitude. J'ai eu la mauvaise idée de faire quelques écarts lors d'un voyage professionnel de mon conjoint, il y a un mois et demi. Depuis une semaine ou deux, Creamy miaule et gratte à la porte à toute heure de la nuit, ce qui nous rend dingues... Il faut vraiment trouver une solution. Au début, c'était juste vers 6h ou 7h du matin, et je la mettais sur le balcon le temps de dormir encore une heure ou deux. Mais je ne veux plus le faire: elle adore le balcon, elle y est bien, mais ça me fait mal au coeur de la laisser là, surtout qu'elle miaule au milieu de la nuit, et ça ferait trop long. Creamy se met à miauler sans interruption toute la nuit, pour avoir des caresses ou de la nourriture, et ce n'est plus possible! (Elle est entêtée!)

-Dernier problème pour moi: Mademoiselle n'a pas conscience de ses griffes. Elle n'en a jamais eu conscience. Ce qui fait que dès qu'elle monte sur mes genoux, veut me faire un câlin, ou me saute dessus, elle les déploie, et je multiplie les cicatrices. C'est que ce ne sont pas de petites éraflures, les griffures sont profondes et douloureuses! J'aimerais trouver une solution pour ça aussi! Là non plus, je ne la gronde pas, j'ôte délicatement ses griffes, je la laisse sur mes genoux sans l'effrayer. Je ne lui crie jamais dessus, ni moi, ni mon conjoint.


Voilà! J'espère avoir donné toutes les informations nécessaires pour essayer de régler les soucis de ma jolie Creamy! N'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit que j'aurais omis, et merci par avance de la patience et de l'attention que vous aurez pour ma belette!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme


Creamy a beaucoup de soucis!

par Lyreo » Lundi 02 Juin 2014 21:15

Hello,
tu fais plein de choses bien pour ta minette. Il n'y aura pas de solution miracle je pense dans ton cas.
En te lisant, je me demande si elle ne souffre pas un peu de solitude, une peur de l'abandon ?
Les pipis un peu partout sur tes affaires traduisent un stress, peut-être quand tu n'es pas là ?
Après, il est très dur de faire partir ses odeurs même en lavant les affaires. Si elles sentent encore, la minette va y retourner.
Tout ce que je peux te proposer comme idée, c'est éventuellement de lui faire faire une petit cure de zylkène pour l'aider à bien vivre le déménagement et les changements (l'arrivée de ton copain qui est un "concurrent" par rapport à ton amour et ton temps, l'exclusion de la chambre).
Pour la boulimie, tu utilises déjà les distributeurs classiques. A part te proposer de répartir encore plus la ration journalière en davantage de fois dans la journée, je en vois pas (3/4/5 si tu peux, mais si tu n'est pas à la maison, ce n'est pas facile).
Si elle te griffe même en ne jouant pas, je ne sais pas désolée. Mais je pense que le problème de stress et de solitude est à régler d'abord.

As-tu déjà pensé à prendre un copain pour la minette ?

Bon courage.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Creamy a beaucoup de soucis!

par Daeri » Lundi 02 Juin 2014 21:31

Hello,

Les pipis de stress sont un problème assez courants. Si tu la sens stressée, tu pourrais tenter une cure de zylkène, c'est un calmant doux à bas de protéine de lait, sans accoutumance. Et un diffuseur felilway, ou alors un spray que tu utilises sur les endroits où elle urine. Il faut bien savoir que c'est une situation qui se résoud sur le long terme, avec beaucoup de patience. La clef, c'est toi qui peut la trouver en observant son comportement et en essayant de la comprendre. Je veux dire, par Internet, tu ne pourras nous donner un indice que tu n'auras pas remarqué toi-même. On a plusieurs cas sur le forum où des solutions ont été trouvées. Souvent, cela traduit un soucis de comportement avec elle, quelque chose qu'on fait ou ne fait pas qui la stresse sans qu'on s'en rende compte. La difficulté est de trouver quoi !

Si tu as les moyens, tu peux envisager de faire appel à un vétérinaire comportementaliste, véritable psychologue pour animaux qui viendra chez toi et observera. Bannit tout véto comportementaliste qui propose de faire un diagnostic de comportement à distance ou à son cabinet.. Il faut voir l'animal dans son environnement habituel.


Pour la nourriture, certains ici pourront te donner des recettes à base de légumes genre courgettes cuites au micro-onde ou à l'eau pour lui donner l'impression de satiété sans avaler beaucoup de calories. Le pipolino marche bien quand le chat n'a que ça à sa disposition.

Quand elle demande à manger, tu peux essayer de jouer, souvent ça marche. Certains chats mangent par ennui alors qu'il leur faudrait du jeu. Cela implique parfois de se rendre plus disponible car ils veulent souvent jouer quand on a pas le temps :twisted:

Pour le jeu, il faut bien faire attention à ne pas jamais jouer avec les mains. Tu peux apprendre à lui épointer les griffes, ça fera déjà ça de moins. Fait correctement, c'est sans douleur pour le chat. Ensuite, peut-être trouver une peluche pour faire tampon entre toi et ses griffes. Il faut réussir à lui apprendre "main et bras" = calins, jeux = défouloir, donc jamais jouer directement avec les mains.

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Creamy a beaucoup de soucis!

par Louly » Lundi 02 Juin 2014 21:43

Merci beaucoup pour ton message, Lyreo!

Je l'aime très fort, j'essaie de faire tout ce que je peux pour son bien-être! ♥
Oui, c'est sûre qu'elle souffre de la solitude, et qu'elle a constamment peur que je l'abandonne. C'est pour ça que je fais mon maximum pour être avec elle, je m'absente peu et je lui fais beaucoup de câlins. Mais je suis obligée d'aller à la fac et de travailler, je ne peux pas être avec elle autant qu'elle le voudrait... L'emménagement avec mon conjoint n'est finalement pas une si mauvaise chose: nous avons des horaires décalés, alors lorsque je ne suis pas là, lui est présent!
Elle fait pipi sur un tapis que l'on utilise peu, alors il n'a pas vraiment notre odeur corporelle, Creamy s'y allonge régulièrement, d'ailleurs, ce qui est étrange puisque paradoxalement elle y fait pipi une fois tous les deux jours... Pour les chaussures, souvent c'est à côté, et pas vraiment à l'intérieur! Par contre, je n'arrive pas à déterminer si elle fait pipi en dehors de sa litière quand je ne suis pas là, ou quand je suis là mais que je ne la regarde pas...
Je n'y avait pas pensé, peut-être que le tapis sent encore après lavage... Je vais regarder ça, et voir si je ne peux pas ôter complètement l'odeur!
Tiens, le zylkène, je ne connais pas du tout, qu'est-ce que c'est? Je vais essayer, ça ne coûte rien! Ce qui m'étonne surtout, c'est que ça fait, par deux fois, 6 mois que l'emménagement est passé... Et elle adore voyager, j'ai oublié de le mentionner! Elle n'a jamais peur de sortir, au contraire, elle aime farfouiller dans les endroits qu'elle ne connaît pas! (Chez le vétérinaire, elle monte sur les bureaux, va se faire câliner, joue avec ce qui traîne...)

Je pourrais essayer de répartir en 3 fois, c'est sûr. Mais c'est pas vraiment en journée qu'elle réclame, plutôt le long de la soirée, et la nuit, quand on dort! Alors quand je lui donne sa ration, c'est petit à petit au cours de la soirée, mais naturellement, elle n'en a jamais assez!

Et non, ma foi, je n'y ai pas pensé!!! Et c'est pas bête du tout, elle adore les autres chats! Mais je me demande si 2 chats dans un 50m2 ce n'est pas trop? J'ai peur qu'ils dépriment dans tout petit espace! Surtout qu'une pièce est interdite, la chambre, ce qui réduit encore la place.... Mais si c'est suffisant pour eux, et qu'ils ne seraient pas malheureux, pourquoi pas après tout! Mais là, peut-être que Creamy ronchonnerait à l'idée de me partager avec un individu de plus!
Que c'est compliqué, un chat!

EDIT: Merci pour ton message Daeri!
Pour la cure de Zylkène, je vais me renseigner pour voir où je peux en trouver!
Féliway, j'avais essayé, mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner... Enfin, je n'en avais pas mis aux endroits où elle fait pipi, alors je peux essayer aussi, merci!
C'est pas évident de comprendre, je m'y efforce!
Le vétérinaire comportementaliste, je ne connaissais pas non plus... Je vais aussi l'envisager! Je vais probablement devoir économiser avant, je n'ai pas beaucoup de sous comme je suis étudiante!
Les courgettes, pourquoi pas, si elle aime ça elle sera contente de voir sa ration "augmentée", hihi! C'est une idée que je vais aussi essayer!
Je joue avec elle lorsqu'elle mange, je la fait sauter pour attraper une croquette, ou je la lance... C'est très amusant, mais je ne le fait pas systématiquement, je l'avoue!
Et pour le griffes, en fait, ce n'est pas quand elle joue. C'est quand elle me saute dessus pour me faire un câlin, ou pour grimer sur mes genoux. Elle s'agrippe à moi comme un enfant à sa maman, c'est incroyable! Elle me saute dessus, et comme elle a peur que je ne l'attrape pas, elle s'accroche, et parfois, elle s'y prend mal et ses griffes "glissent" le long de mes bras ou mes jambes, huuuuu!
Ah, et pour les épointer, je ne savais même pas que ça se faisait, j'ai un peu honte! Je vais me renseigner, j'espère que je saurais faire. Je ne voudrais pas lui faire de mal, ou la gêner.

Mais merci beaucoup à vous deux, il y a beaucoup d'idées qui sortent et que je vais m'empresser d'essayer! Je suis heureuse de pouvoir trouver des solutions pour elle!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Creamy a beaucoup de soucis!

par Daeri » Lundi 02 Juin 2014 21:54

Tu as vraiment envie de l'aider, ça fait plaisir à lire :lover:

Pour les griffes, voici le genre de ciseaux qu'on utilise : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/333285 On trouve pleins de didacticiels sur youtube, si tu as vraiment peur, tu peux demander au véto de te montrer la prochaine fois.

Étonnant qu'elle reste sur son tapis. C'est une urine qui sent fort ? Pour enlever l'odeur tu as le bicarbonate de soude, et pour détacher en profondeur, tu peux tenter de verser de l'eau pétillante genre perrier ou badoit.

C'est possible que tout ça découle juste d'une peur d'être abandonnée. Tu ne sais pas combien de fois elle a été abandonnée ni ce qu'elle a vécu dehors. Moi, j'ai en famille d'accueil une minette qui a été abandonnée plusieurs fois, et elle a gardé une peur panique des caisses de transport ainsi que d'être portée. Au bout d'un an, je commence enfin à pouvoir la porter sans qu'elle prenne peur ! par contre j'ai eu de la chance, elle a jamais fait pipi ailleurs que dans la litière.

Un truc à tester, c'est d'ajouter un deuxième bac. Parfois, ça suffit à résoudre un problème de ce genre. On ne peut jamais trop savoir sans avoir essayer. Avant de savoir si tu dois mettre un deuxième bac définitif, tu peux tester avec une petite caisse en plastique avec un fond de litière.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Creamy a beaucoup de soucis!

par Louly » Lundi 02 Juin 2014 22:14

Bien sûr, je tiens beaucoup à elle! :lover:
Ce n'est pas juste un chat que j'ai adopté, c'est mon petit bébé! C'est difficile à expliquer, l'amour qu'on éprouve pour une petite boule de poil!

Vraiment, merci pour tous tes conseils, ça m'aide énormément!
Les courgettes sont en train de cuire, je vais voir tout de suite si elle en veut, et si ça l'aide à passer la nuit le ventre bien rempli!
Merci bien pour les ciseaux! Je vais en acheter dès ma prochaine commande. Je demanderai au vétérinaire, je vais le revoir au mois d'août pour faire son rappel, ça peut attendre quelques mois! Et je me demandais, il faut que je raccourcisse les poils qu'elle a entre les coussinets? Elle a une énorme touffe, je n'en avais jamais vu autant chez un chat, et je me demande si ça la gêne ou non?
Oui, c'est étonnant pour le tapis, n'est-ce pas? J'aurais pensé qu'elle ne s'y mettrait pas, mais bon... Elle est étrange cette Creamy! ^^
Je dirais que ça sent fort... Après, bon, le pipi de chat, je trouve que ça sent toujours fort, alors je ne sais pas si je peux être une référence! Ça sent, mais ça n'envahit pas tout l'habitacle, on le sent quand on passe près du tapis, quand il n'a pas été lavé bien sûr! Sinon ça ne sent plus, je trouve, lorsqu'il sort de la machine! J'essaierai le bicarbonate alors, encore une astuce qui ne m'étais pas connue, j'ai vraiment bien fait d'en parler!
C'est sûr, et je comprends bien, c'st pour ça que j'essaie de la rassurer au maximum et de montrer que je l'aime et que je suis là pour elle. J'espère qu'au fil des années elle se sentira mieux! Pour les caisses de transport, c'est drôle parce que quand je l'ai adoptée, je l'ai mise dedans et naturellement, elle a gratté comme pas possible à s'en dédoubler les griffes. De même partout où je l'emmenais. J'ai par la suite pris des sac de transport, et là elle adore passer sa petite tête et regarder le monde environnant, mais bien qu'elle déteste cette caisse, je l'avais laissée dans un coin, et maintenant, elle adore se mettre dedans! Elle va y dormir, et avec sa patte, elle referme même le battant! Je n'ai jamais compris ça! :lol:


En tout cas, merci, du fond du coeur, parce que je désespérais de trouver des solutions, et maintenant que j'en ai plein, je me réjouis d'en apporter à Creamy! ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Creamy a beaucoup de soucis!

par Daeri » Lundi 02 Juin 2014 22:21

Pour les courgettes, tu as trouvé des recettes sur le forum ? Il me semble qu'il faut les couper en tous petits morceaux avant de servir, froides ou peut-être tout juste tiède. A cuire sans sel ni rien. Certain(e)s membres ont d'autres légumes que l'on peut donner au chat je crois, il faudrait fouiller un peu.

Pour les poils entre les pattes, pour moi ce n'est pas gênant. Marrant qu'elle s'accroche autant pour aller sur les genoux mais ne griffe pas vraiment en jouant. Mais bon, on voit tellement de caractères différents sur le forum, tous nos chats ont leur manies personnelles :)

Si tu veux réfléchir à adopter un autre chat, dans 50m² c'est faisable, tout dépend de leurs caractères respectifs (si ta Creamy est très sociable ce n'est que mieux !) et surtout de ton budget, car il faudra doubler litière, nourriture, soins, etc. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Creamy a beaucoup de soucis!

par Lyreo » Lundi 02 Juin 2014 22:32

C'est sympa pour nous aussi de lire et d'aider comme on peut quelqu'un qui veut faire les choses bien. :D

Après, même si nos conseils ne marchent pas de suite, tu ne t'inquiètes pas. C'est parfois long. Et si ces conseils là ne fonctionnent pas du tout, il doit y en avoir d'autres à essayer.

Je croise les doigts pour les courgettes ! La mienne adore la soupe de courgettes (4 courgettes et 1 patate).
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Creamy a beaucoup de soucis!

par Louly » Lundi 02 Juin 2014 22:58

Daeri,
Pour les courgettes, j'ai tapé "courgette" dans la barre de recherche du forum, et j'ai lu des messages où l'on disait qu'on les cuisait à l'eau, qu'on en faisait une bouillie, et parfois, qu'on le mélangeait avec de la viande, alors j'essaie comme ça! Nature, Creamy n'a pas l'air emballée, alors je vais y mettre un peu de thon!
J'ai vu qu'on pouvait donner une pomme de terre, des haricots aussi, mais j'avais des courgettes fraîches sous la main, et ça cuit vite, alors à la vue de l'heure, je me suis dit que je pouvais essayer!
D'accord pour les poils entre les pattes!
Eh oui, elle est vraiment spéciale cette Creamy! Comme tout un chacun en fait!
Tu penses que c'est faisable, 50m2? Dans ce cas, il faudra voir alors... Pas sûr que mon conjoint soit ravi à l'idée d'en adopter un second :::biggrin:::
Il adore Creamy, mais il n'aime pas bien les chats à la base!
C'est sûr que c'est une responsabilité, et des frais doublés, raison pour lesquelles je vais y songer...

Lyreo,
Merci beaucoup! Je serai patiente. Je le suis de manière générale, mais je ne m'affolerai pas si je ne vois pas de résultats prochainement. J'essaierai d'autres choses. Mais je vous tiendrai au courant!
Pour les courgettes, je ne me fais tout de même pas de soucis! Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'au début de notre cohabitation, Creamy mangeait tout ce qu'elle trouvait... Tout type de nourriture bien sûr, mais aussi les déchets, comme les peaux de bananes, d'avocats; et elle m'a même mangé un crayon à papier! Mais vraiment mangé, pas mordu et recraché! Elle m'a désespérée ce jour-là! Heureusement, ce genre de choses ne lui arrive plus, elle a compris qu'elle aurait toujours à manger avec moi! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Creamy a beaucoup de soucis!

par crr » Lundi 02 Juin 2014 23:36

Une p'tite photo de Creamy?
Elle est blanche??
edit: ça y est! j'ai trouvé de bien belles photos de la brown Creamy! photos-chats/snapchat-de-creamy-t37333.html
Modifié en dernier par crr le Lundi 02 Juin 2014 23:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Creamy a beaucoup de soucis!

par armie » Lundi 02 Juin 2014 23:42

Et est-ce que tu pourrais lui donner de l'humide ? Ca cale bien mieux, les chats sont souvent plus calmes après et c'est une nourriture plus riche en eau, donc bien qualifiée pour faire maigrir les chats.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Creamy a beaucoup de soucis!

par Louly » Mardi 03 Juin 2014 12:49

Crr,
Je ne l'ai pas appellée Creamy pour sa couleur mais pour son caractère! Elle est toute mielleuse, toute câline, c'est une vraie crème ♥
Je pense que ça se voit sur les photos!

Armie,
Je peux tout à fait, pour le moment, je ne lui en donne que deux fois par semaine, mais ce n'est peut-être pas assez en effet! On m'a dit que les croquettes étaient bien pour enlever le tartre des dents, alors je n'ai pas osé en donner plus, mais je peux augmenter! Ça coûte un peu plus cher mais ma foi, tant pis! Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour le bien être de nos petits amours? :lover:


Alors, j'ai donc essayé les courgettes hier soir! Creamy n'avait pas l'air fana, alors j'ai mis une noisette de pâtée. Elle ne s'y est pas intéressée, mais le lendemain matin, tout avait disparu! J'en conclue qu'elle n'en raffole pas, mais que c'est une collation intéressante pour la nuit, lorsqu'elle a mangé toutes ses croquettes et qu'il ne reste que ça.
Par contre, elle a miaulé encore cette nuit. Je pense finalement qu'elle miaule parce qu'elle veut des câlins, pas parce qu'elle a faim. Mais pour ça je n'ai pas de solution, mon conjoint ne veut pas d'elle dans la chambre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Creamy a beaucoup de soucis!

par Shammy » Mardi 03 Juin 2014 15:41

Pour 2 chats dans 50 m2 je pense que c'est faisable, moi j'ai 3 chats dans 40 m2 et pas de souci, j'ai juste rajouté une litière (2 pour 3 chats).
De plus elle jouera , se dépensera plus et s’ennuiera moins la journée.
J'ai vu ses photos elle est superbe. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Creamy a beaucoup de soucis!

par Louly » Mardi 03 Juin 2014 18:21

Vraiment Shammy? Ca me rassure alors... C'est peut-être la solution finalement, elle se sentira moins seule et aura de l'affection de la part d'un congénère! Par contre, je me demande de plus en plus si au contraire elle ne sera pas jalouse que je passe du temps avec un autre chat... C'est qu'elle est possessive ma Creamy!
Merci pour elle, je transmettrai le compliment à la Belle! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Creamy a beaucoup de soucis!

par Shammy » Mardi 03 Juin 2014 19:44

Neige est restée seule pendant 8 ans par contre j'ai préféré introduire un chaton plutôt qu'un chat adulte car a chaque fois que je gardais le chat adulte d'une amie elle lui menait la vie dure pendant 4/5 jours le coinçant dans la salle de bain.
Malgré cela elle l'a accepté vraiment qu'au bout de quelques mois et maintenant c'est toilette mutuelle, par contre pour la petite dernière aucune réaction elle l'a acceptée tout de suite.
Si ta chatte s'ennuie vraiment elle acceptera peut-être un jeune adulte plus facilement.
J'ai oublié de préciser dans le mot précédent que j'ai un grand balcon en plus des 40 m2.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités