Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

14 résultats trouvés

Retour

Chat qui a saigné, mais lequel ?

Est ce qu'ils sortent ? Peut être l'un d'eux a attrapé une bestiole d'où la tache ....

Sinon tu les as inspecté, attends de voir si ils se comportent bizarrement. Je ne pense pas que tu puisses faire autre chose.
par Pimout
Vendredi 09 Mai 2014 21:29

Aller au forum
Aller au sujet

chez moi c'est deja arrivé...on se pose beaucoup de questions et on si'inquiète, c'est normale....
en general ce n'est que le lendemain ou le surlendemain que je vois d'où ça a pu venir car je remarque que un des chats a une croute ....
par dominos
Samedi 10 Mai 2014 21:36

Aller au forum
Aller au sujet

radio chez le véto... J'ai deux chats, l'un d'eux ( le grand ) n'a jamais miaulé de sa vie, et pourtant, au bout de 2 ans, un jour je l'entends. Je n'ai pas du tout compris que c'était lui au début et j'ai regardé le petit trouvant bizarre cette manière de miauler et cette " voix "... Le grand l'a refait 2 fois et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai compris que cela venait du grand, sans pour autant que je sache pourquoi il miaulait.

J'ai décidé de prendre un bain, et comme d'habitude, le petit s'est installé sur la machine à laver et le grand dans l'évier. une fois que j'ai fini de me déshabiller pour entrer adns la baignoire, le grand saute de l'évier au sol et là je vois une belle tache rouge foncée, d'assez grande taille...

Je me suis précipité sur mes fringues avant de filer chez le véto. radio et diagnostique : calculs de struvite qui provoquaient des saignements dans l'uretre... D'où les miaulements car grosse douleur.

Je ne sais pas si cette explication que j'ai vécu chez moi est valable pour toi, mais dans le doute fonce chez le véto on ne sait jamais. Ce n'est pas une plaie, ce n'est pas visible, et ne se produit que quand le chat essaye d'uriner et que cela provoque des saignements. Tu n'auras aucune manière de le voir sur le pelage ou autre.
par Mortargent
Dimanche 11 Mai 2014 4:53

Aller au forum
Aller au sujet

::HELLO::

Si aucun signe physique ou blessure, il faut allé chez le vétérinaire, effectivement... Mais là il y a trois chats, c'est plus compliqué ::::confused::::
par Clothilde
Dimanche 11 Mai 2014 9:59

Aller au forum
Aller au sujet

Yum et ses cacas mous.

Ca ressemble vraiment vraiment à ce qu'a Indy. Je vais te décrire ce qu'il a eu, les analyses et les traitements qu'on a fait + les prix.

Indy avait une giardiose quand on l'a eu, le giardia est un protozoaire, un parasite, qui colonise le tube digestif des animaux fragiles. Beaucoup de chats sont porteurs sains de ce protozoaire.
Ce parasite n'est évidemment pas tué par les vermifuges classiques, trop facile !
Donc Indy faisait des crottes molles et glaireuses, selon le véto, classique de la giardiose (très dure à détecter, car on ne peut voir que des ookystes dans les selles à certains moments du développement). Pim, on est tombé sur les kystes. Le véto a suggéré que le giardia pouvait s'être répendu sur un transit déjà fragilisé et un système digestif inflammé.

On l'a traité contre le giardia : panacur dilué donné à la seringue (pas cher et peu contraignant à donner), en plusieurs cures, à lui et aux autres chats probablement porteurs sains. Il a été isolé des autres pendant plusieurs mois chez ma mamie, le temps que ses selles redeviennent normales. Retour à la maison, rebelotte ! Selles molles, glaireuses, qui puent, sans changement d'alimentation. Il a mal, il fait "la poule" quand il se couche. Il ne supporte aucune alimentation autre que ses croquettes et un certain type de sachet.

Avec la véto, on a donc refait une copro complète en labo (une centaine d'euros) : pas traces de giardia ni de bactéries. Il aurait pu avoir encore un parasite.

Hypothèses suivantes : il a ou bien une pancréatite, ou bien une maladie inflamatoire chronique de l'intestin (MICI) ou bien une intolérance alimentaire.
La prise de sang chez lui n'a montré aucune allergie alimentaire (une centaine d'euros quand même).
La deuxième prise de sang ne montre pas de pancréatite (une trentaine d'euros), mais des anomalies ont signalé un excès de vitamine B12 dans le sang. La véto en a déduit une invasion bactérienne du transit, d'une bactérie habituelle de l'intestin et non pathogène en quantité normale, donc, pas recherchée en copro.

Traitement : flagyl + cortisone + alimentation hyper-digestible (virbac car moins pire des marques véto + sachets hyperdigestibles RC, les seuls qu'il supportait avant). Nette amélioration, pour la première fois, ses selles ne puent plus. Ca fait un mois, on va faire une prise de sang demain pour vérifier que tout est normal, et on verra ce qu'on fait.
Il y a de grandes grandes chances qu'il ait juste une MICI, et ça veut dire cortisone à vie, dans la dose la plus réduite où il n'a pas mal au ventre, ni de selles molles. Ca peut être un jour sur deux, trois, une fois par semaine, il faut juste trouver la bonne fréquence.

Voilà où on en est, mais on a décidé d'aller jusque là car nous habitons dans un petit appartement (38m2)et avec les selles molles, finissant molles, mal moulées, glaireuses et qui puent, ce serait invivable l'été.
par armie
Lundi 09 Juin 2014 15:23

Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 4 ans qui attaque sans raison visible

Il doit y avoir un truc qui la dérange… mais quoi? Une douleur pourrait être envisageable quand même, même si le véto a vérifié. Sur le coup, il ne s'est peut-être pas produit ce qu'elle vit au moment d'attaquer.
Tu lui as demandé s'il y avait eu un moindre changement dans l'environnement depuis que les attaques ont commencé?

Je trouve ça risqué de vouloir la donner… ce serait donner le "problème" à quelqu'un d'autre et qui sait comment la personne réagira face à un chat qui griffe sans prévenir.
par marineclementine
Mardi 22 Juillet 2014 19:17

Aller au forum
Aller au sujet

N'y a-t-il pas eu de changement au niveau de la famille, de son comportement, du logement, du bruit, de la nourriture de la minette... ? Cracher et griffer : c'est une crise de panique, due à quoi ?

Puisque le véto n'a rien trouvé sur le plan santé :
- dans un premier temps, j'utiliserais du Feliway.
- en cas de résultat négatif, je passerais au Zylkène après avis du véto.

Courage !
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 19:23

Aller au forum
Aller au sujet

Ça fait clairement penser à un problème mental ::(:
par Molette
Mardi 22 Juillet 2014 20:30

Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation chats: Entre Siham et Yum, c'est la galère

Je ne peux pas t'aider, désolée... :?
J'imagine que c'est prévu, mais part avec du feliway et du zylkene, on ne sait jamais.
J'espère pour vous que d'arriver sur un territoire neutre remettra les choses à plat entre les deux grands.
Peut-être qu'après la stérilisation de la petite, les relations avec sa mère se réchaufferont un peu.
Bon courage et bonnes vacances quand même !
:D
par Lyreo
Vendredi 25 Juillet 2014 11:18

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une tumeur/fibrosarcome

Merci Circe!
Comme c'est appréciable quelqu'un qui partage son expérience en détails et sans rien cacher...
par crr
Lundi 15 Septembre 2014 21:10

Aller au forum
Aller au sujet

Siham, Yum et Circé

Haha Yum est trop top ::mrgreen::
Je suis sa première fan !

Et circe sur la peinture ::laugh:: "bon pourquoi tu t'interesses a ce papier la, regarde moi plutot"

Caresses à tes poilus de canapé de luxe
par Molette
Mercredi 01 Octobre 2014 20:58

Aller au forum
Aller au sujet

Siham, Yum et Circé

J'adooore !!!! ::lover:: ::lover:: Et je fonds ::lover:: ::lover:: ::lover::
par plume377
Mercredi 01 Octobre 2014 22:55

Aller au forum
Aller au sujet

Siham, Yum et Circé