Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

8 résultats trouvés

Retour

Aide placement chatons

J'ai lu... abominable, que ça me déprime !
Ce n'est pas aimer les animaux que de leur infliger pareilles souffrances. Il devrait être interdit à certaines personnes de posséder un animal.
par Mamiecat
Dimanche 20 Juillet 2014 17:38

Aller au forum
Aller au sujet

Emmener Isis, 11 mois, en vacances ?

Au vu de la situation et la durée, si Isis est un chat assez confiant, je te conseillerai plutôt de l'emmener. Pour les pipis, normalement un chat sait se retenir. Savez vous si elle se comporte bien en voiture ? (mal des transports etc)
Le mieux est de mettre le chat à la diète (avec eau) la veille au soir, comme ça elle n'aura pas envie de faire ses besoins (un chat peut rester 10j sans manger, une journée ce n'est pas grave). Mettez lui un tissus dans sa cage de transport (pas de panier en tissus car l'urine restera dedans s'il y a un accident), et prenez de quoi nettoyer en cas de problème (sac plastique pour mettre le tissus plein de pipi, autre tissus pour remplacer le premier). Évitez de la laisser sortir, mettez lui un collier avec nom et numéro de téléphone (beaucoup de chats se sauvent et se perdent). Pendant le trajet s'il fait chaud, vous pouvez passer un tissus humide sur son corps pour la rafraîchir et couvrir sa cage.
Là bas, il faudra faire attention de ne pas la laisser sortir, ou sinon très progressivement pour éviter qu'elle ne se perde. S'il y a d'autres chats et/ou la présence de rage dans la région, vérifiez que ses vaccins sont à jour.
par armie
Mercredi 30 Juillet 2014 10:47

Aller au forum
Aller au sujet

Emmener ma chatte, Isis, 11 mois, en vacances ?

Salut,

Je viens (avant-hier) de faire 300 bornes avec 3 chats (et 2 gamins et une remorque, et ...).
On préfère vraiment les emmener, dès que ça dépasse trois ou quatre jours.
Sur trois chats :
• On a un chat qui se fiche (quasiment) des trajets.
• un autre chat tout jeune qui faisait son premier "long" trajet et déteste la cage, mais se comporte très bien au harnais attaché à la ceinture,
• un troisième chat, pas pénible, mais malade de peur. Donc diarrhée. Pas cool.

Si Isis vomit, je vais vraiment dans le même sens que Armie :
diète depuis la veille au soir,
féliway en spray dans la voiture et dans la caisse,
Rescue dans l'eau.
+ plusieurs sacs plastique, un rouleau d'essuie-tout, des tissus en rab pour changer ceux du fond de la caisse "au cas où".
Si vous êtes deux, un harnais et une laisse pour proposer au chat de se mettre sur les genoux du passager (faire un noeud bloquant court avec la laisse sur la ceinture de sécurité. Bien serrer le noeud : les laisses glissent quand elles sont neuves. Ne pas laisser de mou : en cas de coup de frein violent, le chat décolle assez vite.).
Ca a l'air bete, mais ma vieille minette adore voyager comme ça. Sur mes genoux ou ceux de mon chéri, on peut bien faire 12h de trajet, elle s'en fiche, on dirait qu'elle compte les voitures.
Evidemment, attention aux fenêtres : un chat peut paniquer et chercher à sauter sans mesurer le danger.

Pour l'eau, je leur propose une gamelle d'eau régulièrement, en fonction de la température et de comment ils se comportent. Dans la caisse ou dans la voiture entièrement fermée.
par Circe
Mercredi 30 Juillet 2014 13:18

Aller au forum
Aller au sujet

Je ne sais plus qui sur le forum avait emmené son chat en avion et avait mis un lange de bébé dans le fond de la cage. J'avais trouvé cette idée géniale. C'est absorbant et douillet. Prévoir des langes de rechange.
Pour le rescue veille à ce qu'il soit bien sans alcool.
Si tu peux mets également ton n° de tél sur le collier.
Pour l'arbre à chat et les jouets, je les lui donnerais maintenant pour qu'elle y ait son odeur.
par plume377
Mercredi 30 Juillet 2014 17:02

Aller au forum
Aller au sujet

Depuis un accident de pipi l'année dernière en voiture, je mets toujours un lange bébé dans le fond de la caisse de Kitty maintenant.

C'est en effet bien pratique et ça se change facilement si besoin.

J'ai aussi un gant que j'humidifie à chaque pause et que je passe sur elle pour éviter les coups de chaleur vu qu'elle refuse de boire.
par Telle
Mercredi 30 Juillet 2014 17:05

Aller au forum
Aller au sujet

Je te conseillerais d'emmener Isis avec toi en voiture, tu seras plus tranquille de savoir ta chatte avec toi, tu passeras de meilleures vacances.
Petite diète au départ, ou repas très léger. Parfois, quand un animal est malade et vomit, il vaut mieux qu'il ait de quoi vomir (bien connu quand on a le mal d'auto ou de mer, où c'est une erreur d'avoir l'estomac vide !). Bien sûr, un estomac vide fera moins de dégâts dans le panier.
Pour le voyage, Feliway est de rigueur pour calmer un éventuel stress, la veille et pendant le parcours.
Tu utilises un panier rigide qui ne risque pas de s'ouvrir en cas de choc, ça peut arriver malheureusement. Mets-y tes coordonnées ainsi que sur le chat. Il existe des paniers où on peut attacher le harnais du chat à l'intérieur, pour le cas où la cage s'ouvrirait ou que quelqu'un l'ouvrirait par inadvertance.
Sur la partie sol du panier, tu peux étaler une alèse matelassée jetable (il en existe de 50x50 cm et 60x90 cm), l'envers est plastifié et l'endroit matelassé très épais (donc très absorbant, sans laisser de trace humide), en vente dans les grande surface (Tena Bed alèse). Tu peux même la faire remonter sur les côtés, et de cette façon, en cas de fuite, ça n'ira pas en dessous sur le siège de la voiture.
Tu recouvres le panier d'une couverture, ou tissu léger pour mettre la minette dans la demi obscurité. Laisse un côté ouvert pour une bonne ventilation.
Quand tu fais une pause sur la route, tu peux lui donner un peu d'eau fraîche. Etant attachée dans sa boîte, il y a peu de risque qu'elle ne se sauve. Au besoin, tu le fais portières fermées.
Tu n'oublies pas son carnet de santé et son passeport, ses croquettes et ses pâtées. Tu emmènes de la Betadine pour les petits bobos éventuels.
Bien de faire suivre son arbre à chat et ses jouets préférés.
Je pense que tu es parée pour un bon séjour avec ta minette, bonnes vacances !
par Mamiecat
Mercredi 30 Juillet 2014 19:05

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai fais du mal à mon chat, lui qui est si peureux.

Certes, le frapper ne sert à rien bien au contraire. pour l'eau, pourquoi pas mais c'était peut-être trop brutal pour ce petit. D'un autre côté on peut comprendre que ces attaques noctures soient vraiment très désagréables.

Il me semble que tu dois maintenant reprendre l'apprivoisement à zéro .... en n'autorisant pas ta chambre la nuit tout simplement.

Tu vas réussir.
par Boudeplume
Samedi 02 Août 2014 16:31

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai fais du mal à mon chat, lui qui est si peureux.

Je te conseille de mettre un diffuseur de Féliway pour la déstresser. Tu peux en prendre en spray également et en mettre sur tes mains quand tu l'approches. Il ne faut plus que tes mains soient associées aux gifles.
par plume377
Samedi 02 Août 2014 16:57

Aller au forum
Aller au sujet