Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Felix - 4ans - récupéré à la SPA

Bonjour!
Avec mon mari nous avons eu un réel coup de cœur pour lui : très câlin, doux, calme... Il a 4ans, il vient de la SPA
On ne le récupère que lundi prochain et il nous tarde... (on ne l'a pas prit de suite pour une simple et bonne raison : pour cause de travaux, les fenêtres sont constamment ouvertes (milieu de semaine on pourra les fermer, ou au moins fermer les portes donnant sur la pièce à risque, normalement). Cependant, on a déjà fait son adoption "contractuelle").
Il sera un chat d'intérieur (beaucoup de chats sauvages et beaucoup de risque d'empoisonnement dans notre coin... (sans parler du FELV/FIV)).
Je vous en parlerais plus quand il sera là avec nous... Actuellement, il est aux croquettes Friskies (je sais, pas bien, mais ils font beaucoup avec les dons à la SPA). Chez nous, il passera aux Taste of the wild.
Felix n'est pas son "vrai" nom, mais c'est celui par lequel on l’appellera.
Voici nos achats pour lui :
- 1 fontaine à eau
- 1 grand arbre à chat
- de la pâte au malt
- 1 hamac de radiateur
- litière
- 1 litter kwitter (pour lui apprendre à faire ses besoins aux WC)
- 1 coupe-griffes
- 1 jouet (on fera pas mal avec des boules en papier, mais vu son âge et son tempérament on doute que cela soit utile d'investir tellement en jeux...)
Le voici (copyright : SPA)
http://rennes.spa.asso.fr/sites/default/files/jimmyA.jpg

C'est surtout son caractère qui nous a touché, et sa timidité. On a hésité un moment entre lui et un beaucoup plus avenant, mais nous sommes sûr que ce dernier trouvera rapidement une bonne famille...!

D'ailleurs on a été surpris, il y a pas mal de chats de race là-bas (plus qu'on ne le pensait)...
par liliepop
Mardi 24 Juin 2014 13:56

Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

Bonjour,
Je crée ce post pour un "suivi" de tentative de litter kwitter.
Comme certains le savent déjà, je vais bientôt avoir un minet de 4ans (Felix) à la maison. Il est propre, et depuis que mon Lily est mort je me disais que j'apprendrai au suivant à faire ses besoins aux WC" si cela ne comporte pas de soucis pour le chat (de santé ou comportement).
Chose promise, chose dûe, j'ai donc acheté le kit litter kwitter pour Félix.
Cela fait 3 mois que je me renseigne dessus, des différentes difficultés rencontrées et de solutions envisageables (bah oui, on ne sait jamais!)
A son arrivée, les premiers jours il aura une litière "classique", et il sera dans le salon, et en fonction de son aisance, il aura ensuite accès au reste de la maison, donc déplacement de sa litière "classique" au pieds des WC.
Il y aura droit durant un petit moment car avec les vacances, il risque de stresser (entre la route, encore un nouvel endroit, etc...)
Mais dès début août, il débutera vraiment son apprentissage! (Enfin après 2-3 jours de notre retour, quand même, qu'il se remette de ses émotions...)
Pour cela, je compte lui donner des friandises, quand il aura fait ses besoins là où il faut (sur le coup, pas après avoir vu ses besoins dedans...)
Je vous tiendrais au courant de ses avancées, dans tous les cas.
par liliepop
Mercredi 25 Juin 2014 10:55

Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

Bonjour à tous et à toutes!
Felix est arrivé de la SPA à la maison,pour l'adaptation, il s'y fait au fur et à mesure... Il a 4ans.
J'ai des questions concernant l'utilité d'une fontaine dans son cas : je devais en commander une, mais il boit déjà beaucoup de lui-même (il boit pas mal pour un chat), même l'eau que j'ai mis dans une gamelle depuis près de 24h. Dans son "cas", est-ce utile d'en prendre une?

Il y a aussi le souci des croquettes : actuellement il est aux RC Sterilised (via la SPA), mais il a des TOW qui l'attendent.
C'est un pur chat d'intérieur (super calme, extrêmement câlin, ...), et on l'a prit pour qu'il le reste IMPERATIVEMENT (pas mal de chats sauvage dans le coin, et les gens empoisonnent pas mal (renards,...).
Je sais que les TOW sont pas mal, mais pas les meilleures, donc je voudrais, par la suite, le passer à l'humide ou le passer aux Granatapet crevettes.

Je fais ces 2possibilités car monsieur semble TRES difficile : il n'aime pas : le thon, le poulet, le boeuf (carpaccio nature), le jambon et les boîtes Felix et Whiskas (je me suis dis qu'il fallait tenter, car appétissantes).
Je ne sais pas comment procéder, car je souhaiterais le passer à l'humide, car c'est ce qu'il y a de mieux...
Après, il n'est pas un gros mangeur, visiblement (il est grassouillet, mais avec les croquettes premier prix de la SPA et le fait qu'il ne bougeait pas de sa niche (et que donc les ASV lui mettaient une gamelle devant), là-bas...).
Donc je cherche la meilleure nourriture et qu'il mange un minimum par plaisir, mais qui va l'aider à re-avoir un poids de forme au top (je pense qu'il a au moins 500gr de trop, voire 1kg...), et qui sont le mieux proportionné (pour le garder en bonne santé un maximum de temps).
par liliepop
Mercredi 02 Juillet 2014 15:18

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle nourriture pour un chat âgé aux dents abîmées ?

Candy, j'ai commandé ça sur Amazon en 500gr (oui, Felix et ma furette ont BEAUCOUP de tartre), 11,60€, mais avec 14€ de frais de port... Soit un total de 25,60€ dans mon cas... Je ne l'ai pas encore reçu. Mais il faut faire attention car il y a de la poudre fine et de la poudre grossière...
Bon, en plus la livraison est indiquée entre demain et... dans 12 jours (pour le prix de livraison je trouve cela éxagéré, m'enfin c'est nettement moins cher au kg que le PlaqueOff, livraison comprise...
par liliepop
Dimanche 27 Juillet 2014 21:12

Aller au forum
Aller au sujet

Conseils et aide litter kwitter

Oups, désolée en ce moment, c'est chargé pour moi...
Oui de très bonnes nouvelles : cela fait à peu moins de 2 semaines qu'il est passé au niveau vert (donc avec le grand trou).
Avec un peu de litière dedans, ça passe, il fait ses besoins parfaitement bien, il a "capté" très vite le tru : il a fait 1 seule fois la grosse commission à côté, mais j'avais oublié de remettre un peu de litière... C'est ce qui a résolu le problème.
Bref, il avance doucement (mème si c'est une énorme avancée, la prochaine étape sera d'enlever petit à petit les grains de litière, mais Felix attache beaucoup d'importance à gratter (en l'occurence, depuis cette étape, il gratte la partie blanche...))
Voili voilou pour les news, s'il y a des questions, n'hésitez pas!!! ;-)
par liliepop
Lundi 08 Septembre 2014 22:09

Aller au forum
Aller au sujet

Felix - 4ans - récupéré à la SPA

Désolée, non, car on reprendra un autre chat après Felix... Et quand on rentre de vacances, on lui remet un peu pour avoir l'esprit tranquille ::):
par liliepop
Vendredi 12 Février 2016 6:18

Aller au forum
Aller au sujet