Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Creamy a beaucoup de soucis!

Daeri,
Pour les courgettes, j'ai tapé "courgette" dans la barre de recherche du forum, et j'ai lu des messages où l'on disait qu'on les cuisait à l'eau, qu'on en faisait une bouillie, et parfois, qu'on le mélangeait avec de la viande, alors j'essaie comme ça! Nature, Creamy n'a pas l'air emballée, alors je vais y mettre un peu de thon!
J'ai vu qu'on pouvait donner une pomme de terre, des haricots aussi, mais j'avais des courgettes fraîches sous la main, et ça cuit vite, alors à la vue de l'heure, je me suis dit que je pouvais essayer!
D'accord pour les poils entre les pattes!
Eh oui, elle est vraiment spéciale cette Creamy! Comme tout un chacun en fait!
Tu penses que c'est faisable, 50m2? Dans ce cas, il faudra voir alors... Pas sûr que mon conjoint soit ravi à l'idée d'en adopter un second :::biggrin:::
Il adore Creamy, mais il n'aime pas bien les chats à la base!
C'est sûr que c'est une responsabilité, et des frais doublés, raison pour lesquelles je vais y songer...

Lyreo,
Merci beaucoup! Je serai patiente. Je le suis de manière générale, mais je ne m'affolerai pas si je ne vois pas de résultats prochainement. J'essaierai d'autres choses. Mais je vous tiendrai au courant!
Pour les courgettes, je ne me fais tout de même pas de soucis! Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'au début de notre cohabitation, Creamy mangeait tout ce qu'elle trouvait... Tout type de nourriture bien sûr, mais aussi les déchets, comme les peaux de bananes, d'avocats; et elle m'a même mangé un crayon à papier! Mais vraiment mangé, pas mordu et recraché! Elle m'a désespérée ce jour-là! Heureusement, ce genre de choses ne lui arrive plus, elle a compris qu'elle aurait toujours à manger avec moi! ^^
par Louly
Lundi 02 Juin 2014 22:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le syndrome Hs-Ha

D'après une étude du vétérinaire comportementaliste Valérie Dramard, dans Le comportement du chat de A à Z .


Le syndrome Hs-Ha (hypersensibilité-hyperactivité)
Très actif et très sensible depuis sa naissance, le chat qui souffre du syndrome hypersensibilité-hyperactivité (ou Hs-Ha) est difficile à vivre: il dort peu, saute partout, s'excite vite quand il joue, mordille les doigts et mâchonne les fils électriques. Il est également souvent boulimique, au point de voler de la nourriture dans les assiettes. Très impulsif, il réagit à toutes les stimulations, sans faire la part des choses. En bref, il est incapable de se contrôler -on parle alors de déficit d'autocontrôles.

Mieux comprendre
Savoir se contrôler n'est pas inné, au contraire! C'est la mère qui l'apprend à ses petits, notamment dans les moments où ils jouent entre eux, se mordillent ou la mordillent. Plus la mère a le loisir d'intervenir, meilleure sera l'éducation de ses chatons. La mauvaise acquisitions des autocontrôles chez le chat s'explique ainsi généralement par un manque de maternage pendant les deux premiers mois de sa vie. [...]
Un maternage insuffisant induit chez le chaton un défaut de sérotonine entraînant un déficit d'autocontrôles chez celui-ci. Les interventions de la mère stimulent en effet le système de ce neurotransmetteur, qui agit notamment sur le contrôle moteur et l'impulsivité. Ce qui explique pourquoi les psychotropes stimulant la transmission de la sérotonine, comme le Reconcile (fluoxétine), sont prescrits pour soigner les chats souffrant du syndrome Hs-Ha.
Sans traitement approprié, le comportement d'un chat souffrant de ce trouble comportemental se détériore rapidement. L'animal est anxieux, voire dépressif. Le chaton hyperactif,plutôt amusant au départ parce qu'il joue avec un rien, empêche malgré tout ses maîtres de dormir et devient souvent, vers l'âge d'un ou deux ans, malpropre, agressif, hyperattaché ou peureux.
D'autres troubles anxieux peuvent se développer avec les années, comme des automutilations ou l'ingestion de corps étrangers.
[...]

Bon à savoir
Le syndrome Hs-Ha se soigne bien grâce à des traitements adaptés, comme la fluoxétine (Reconcile). En quelques jours, l’hyperactivité s'atténue, la malpropreté disparaît, votre chat dort davantage la nuit et se jette moins sur la nourriture:enfin, il grandit! Il devient aussi plus câlin, et parallèlement plus autonome. Les troubles anxieux disparaissent dans le même temps. Le traitement doit durer au moins 6 mois, temps nécessaire pour que le système nerveux central se régule et que l'on estime le chat "guéri".

On observe:
-Des destructions par griffades, mâchonnement, malpropreté urinaire, objets renversés
-Des miaulements intempestifs, notamment la nuit
-Des agressions violentes (par peur ou territoriales. Exemple: le maître rentre à la maison avec un nouveau manteau,le chat ne le reconnaît pas et cherche à le chasser? Du monde, du bruit? Le chat s'énerve et attaque)
-Des marquages urinaires intempestifs,plusieurs fois par jour, dès que l'animal est contrarié
-Un hyperattachement: le chat ne peut dormir seul , il angoisse ou déprime quand son maître n'est pas là
-Des ingestions de tissus, avec risque d'occlusion intestinale
-Des TOC, des automutilations avec attaque de la queue
-Un syndrome du chat parachutiste, en raison de l'impulsivité du chat hyperactif, qui le rend maladroit
-Des maladies fonctionnelles liées aux nombreux stress: vomissement, diarrhée, cystite, allergie

Si votre chat présente un ou plusieurs de ces symptômes, et si vous pensez qu'il peut s'agir d'un trouble Hs-Ha, consultez un vétérinaire comportementaliste (ou vétérinaire classique qui aurait quelques notions): il vous orientera vers un traitement adapté qui soulagera votre chat.

Attention cependant aux médicaments qui peuvent être prescris. Dans le cas du Reconcile, et comme pour tous les médicaments, il y a des effets secondaires. On note notamment des:
- Réactions indésirables très fréquentes : diminution de l’appétit (y compris une anorexie), léthargie.
- Effets indésirables fréquents : troubles du tractus urinaire (cystite, incontinence urinaire, rétention urinaire, strangurie), signes du système nerveux central (incoordination, désorientation).
- Effets indésirables peu fréquents : perte de poids/perte d’état, mydriase.
- Effets indésirables rares : halètement, convulsions.
Il faut donc respecter les doses prescrites et rester alerte aux premiers symptômes.
par Louly
Lundi 30 Juin 2014 19:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui s'est caché et qui ne sort plus (est arrivé hier)

Coucou!

Ne t'inquiète pas, cela arrive à beaucoup de chats qui se retrouvent dans un nouvel environnement. Le chat de ma maman, Caline, est resté prostré 48 heures sous un radiateur de la cuisine avant d'accepter d'en sortir! C'est qu'ils n'aiment pas changer de territoire, et sont effrayés par les endroits et odeurs inconnus.
Le feliway, vaporisé autour de lui et sur tes mains, a de grandes chances de l'apaiser. Les phéromones qu'il contient vont contribuer à le mettre en confiance.
Tu peux aussi lui créer un petit espace clos autour du poêle, pour qu'elle appréhende moins les grands espaces qui l'entourent.
Appâte-la avec de nouveaux jeux, de nouvelles friandises, et laisse-lui le temps de se remettre de son traumatisme: elle finira par sortir d'elle même! :wink:
Courage!
par Louly
Mardi 01 Juillet 2014 12:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau? Comment le passer à l'humide?

Coucou!

Je nourris Creamy aux granatapet crevettes et aux boîtes de la même marque, je ne saurais te conseiller mieux ^^
Tu peux essayer un échantillon de boîtes sur zoo +, et tu pourras voir ce que ton minet accepte de manger.
Creamy adore, mais ça dépend des chats, tu ne sauras qu'après avoir essayé!
Bien sûr, n'oublie pas de faire une lente transition d'une marque à une autre, pour éviter les diahrées, les chats ne supportent pas tous très bien les changements dans leur alimentation.
Tu pourras gérer croquettes et boîtes comme tu voudras, granatapet est une bonne marque, avec pas plus de 20% de matières grasses, alors je suis certaine que ça lui conviendra! Pour le moment, je donne 4 boîtes par semaine à Creamy, ce qui est peu, mais j'augmente le nombre petit à petit.
par Louly
Mercredi 02 Juillet 2014 20:09
 
Aller au forum
Aller au sujet