Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

27 résultats trouvés

Retour

ForrestGump

Bienvenue!
J'aime le pseudo de ForrestGump qui m'évoque le mythique " life is like a box of chocolates, you never know what you're gonna get "...
Mais peut-être que ça n'a rien à voir!
Quoique pour le moment Capsule est une (divine!) surprise...et cette belle question sur l'avenir se pose à nous tous avec l'arrivée de chaque nouvel animal!
par crr
Dimanche 31 Août 2014 22:20

Aller au forum
Aller au sujet

ForrestGump

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Dimanche 31 Août 2014 22:03

Aller au forum
Aller au sujet

ForrestGump

Bienvenue !
par Daeri
Dimanche 31 Août 2014 21:34

Aller au forum
Aller au sujet

ForrestGump

Bienvenue ::):
par Choukine
Mardi 02 Septembre 2014 10:21

Aller au forum
Aller au sujet

ForrestGump

Image ForrestGump !
par Mamiecat
Lundi 01 Septembre 2014 9:26

Aller au forum
Aller au sujet

ForrestGump

::HELLO::
par Chef
Dimanche 31 Août 2014 22:22

Aller au forum
Aller au sujet

Capsule.

Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! ::lover:: ::lover:: ::lover::
par plume377
Vendredi 05 Septembre 2014 13:19

Aller au forum
Aller au sujet

Capsule.

Elle est superbe !
par Choukine
Vendredi 05 Septembre 2014 13:54

Aller au forum
Aller au sujet

Capsule.

Qu'elle jolie puce ::lover::
par tyluma
Dimanche 07 Septembre 2014 16:56

Aller au forum
Aller au sujet

Capsule.

Très jolie avec son air gentil ::lover::
par Daeri
Dimanche 07 Septembre 2014 20:11

Aller au forum
Aller au sujet

Capsule.

Comment elle est trop choukiie!! ::): Une vraie petite princesse ::lover::
par Jom
Lundi 08 Septembre 2014 15:30

Aller au forum
Aller au sujet

À quel âge les laissés sortir ?

Pour sa sécurité, pas avant la stérilisation et il faut qu'elle soit en ordre de vaccins. A six mois, même stérilisée, elle sera encore un chaton, et donc, loin d'être pantouflarde.
Sorties sous haute surveillance au début... beaucoup l'appeler...Et lui interdire les sorties la nuit où les chats errants et non stérilisés chassent et se bagarrent.
par plume377
Samedi 27 Septembre 2014 20:48

Aller au forum
Aller au sujet

Je déconseille de laisser sortir un chat sans surveillance. La durée de vie moyenne d'un chat qui sort est de 4 ans seulement. La route est à 100 m, Capsule l'atteindra facilement.
Si c'est possible, la laisser sortir dans le jardin bien clôturé serait idéal, ou alors si elle tolère un harnais, la sortir en laisse. Il est possible de lui apprendre, même si tous les chats ne tolèrent pas le harnais.
Pour ce qui est de la stérilisation, Capsule a un ancêtre siamois, aussi elle risque d'avoir ses chaleurs dès 4 ou 5 mois, comme les siamoises : prudence !
par Candydoudou
Samedi 27 Septembre 2014 21:25

Aller au forum
Aller au sujet

Je dirais aussi quelques semaines après la stérilisation (attendre que ça cicatrise parfaitement) ! Mes chats sortis ensuite ont un territoire plus réduit et se mettent moins en danger. Ils sont en effet plus pantouflards. Il faut que les sorties soient progressives et pendant une certaine période sous surveillance.
Après je sais que certaines femelles stérilisées gardent malgré tout un territoire étendu, j'aurais peur avec la route.

Certains des gens du forum on fait un enclos. Peut être que ça serait bien pour chez toi ?
Ici le jardin est clôturé mais c'était possible car il est de taille assez restreinte.
par armie
Dimanche 28 Septembre 2014 9:15

Aller au forum
Aller au sujet

À quel âge laisser sortir un chaton ?

Ici on a sorti nala sous surveillance à 5 mois (donc un mois avant sa stérilisation)... Mais j'habite un cul de sac avec très peu de voitures !

Qd tu dis que la route est à 100m, que devra-t-elle faire pr y arriver? Si elle doit traverser 3 haies et 5 clotures, elle n'ira surement pas ! Si c'est au fond de ton jardin, complètement dégagée, c'est possible ! Après je pense que ca dépend bcp du caractère du chat. Si elle est peureuse, elle aura peur du bruit et n'ira surement pas s'aventurer jusque là avec le bruit des voitures.

PS: Sangria est p-e l'exception qui confirme la règle (bien que j'en doute) mais elle a 12 ans et sort depuis ses 2 mois et demi !
par snoopy001
Dimanche 28 Septembre 2014 15:00

Aller au forum
Aller au sujet

Je te conseille la sureflap modèle XL, je l'ai et elle est réglable et top. Elle a l'avantage d'avoir un écran digital de réglages et je la trouve assez intuitive. Des amis ont acheté l'autre marque et elle marche très mal, les piles se vidant très vite. Perso je n'ai pas eu à les changer depuis le printemps.
Par contre je te recommande vivement de ne pas la laisser sortir avant sa stérilisation, elle risquerait de faire une portée avant ses 6 mois, ça arrive et c'est dangereux pour sa santé. Ca va bientôt être l'hiver, ce sera plus facile de la garder enfermée. Si vous commencez à la laisser sortir avant ce sera infernal, elle demandera sans arrêt d'aller dehors et ce sera risqué aussi car vous ne verrez pas approcher sa puberté, à partir d'un moment on ne surveille plus et c'est là que les ennuis arrivent. Sachant que les chats errants véhiculent des MST dont certaines n'ont pas de vaccins, ce serait bête de prendre le risque.

Mis à part ça, c'est super pour la distance d'avec la route, c'est l'idéal !
par armie
Dimanche 28 Septembre 2014 20:17

Aller au forum
Aller au sujet

Comme Chien & Chat

C'est adorable ::lover::
par Molette
Dimanche 28 Septembre 2014 21:14

Aller au forum
Aller au sujet

Comme Chien & Chat

Oui, là, c'est amis pour la vie !
C'est trop beau ::lover:: ::lover:: merci pour ce magnifique partage !
par plume377
Dimanche 28 Septembre 2014 21:36

Aller au forum
Aller au sujet

Je vais installer une chatiere electronique pour l'empecher de sortir la nuit .
=====================================================================
:HELLO:
A quoi sert au juste 1 chatière ? Et pourquoi "électronique" ?

Merci pour avoir raconté votre histoire. J'habite en Guyane F. J'ai 1 chaton de 4 mois, 1 mâle, qui vit avec moi, au rez-de-chaussée, dans 1 mini-studio hlm, non stérilisé.

Le week-end, mes voisins sont chez eux, donc, mon chaton reste enfermé.

Sinon, durant la semaine scolaire, il sort 1 instant, j'entrouvre la porte, et il sort 1 instant, il décide seul de rentrer et aussitôt après, je referme la porte.

Dès qu'il entend 1 bruit ou voit 1 chien, il court à toutes pattes, à l'intérieur.

Quelquefois, il sort avec moi, je l'attache avec 1 laisse composée de sachet plastifié, long et fin, qui sert ici, à contenir les baguettes.

Autour de chez moi, ce sont des ruelles à double sens.

Quand il sort, il ne miaule pas.

Quand je m'absente pour des heures ou quand je reçois des visiteurs, il reste enfermé chez nous.

:bye:
par germina
Dimanche 28 Septembre 2014 20:19

Aller au forum
Aller au sujet

Comme Chien et Chat

oh mais ils sont trop mignon ces 2 compères.

ça fait du bien de voire ça ::lover::
par raffie
Lundi 29 Septembre 2014 15:51

Aller au forum
Aller au sujet

C'est grave docteur ? ;-)

:lover: Qu'elle est belle :lover:
J'ai aussi des chats peu bavards,pourtant j'adore leur discussion :lol: J'ai appris que dans la nature,les chats ne s'expriment pas entre eux .A part,pour les chaleurs et les bagarres bien-sûr :wink:
En ce qui concerne l'alimentation,je ne te donnerai pas de conseil puisque j'utilise RC et que certaines personnes ne sont pas pour . :oops:Donc,je ne veux pas polémiquer :lol:
par zara
Dimanche 09 Novembre 2014 18:49

Aller au forum
Aller au sujet

Tu peux continuer sur RC et donner de la nourriture humide en plus, ce serait pas mal ::): Ca hydrate le chat et c'est bon pour ses reins. RC c'est pas le top mais si ton chat digère bien c'est moins pire que beaucoup d'autres marques.
par armie
Dimanche 09 Novembre 2014 19:01

Aller au forum
Aller au sujet

Pour un chat qui a du siamois dans ses ancêtres, ce n'est pas très habituel de ne pas être bavard, mais pourquoi pas... À mon avis c'est tout simplement sa personnalité qui est comme ça. Tu as de la chance car certains siamois miaulent d'une voix rauque et forte du matin au soir !
Pour l'alimentation, je recommande de la nourriture humide. Les croquettes ne sont pas une alimentation idéale et doivent rester un complément. Et si l'on en donne, il vaut mieux se cantonner à des produits pauvres en amidon et sans protéines végétales, ce qui n'est pas le cas de RC, qui est aussi très chimique. Je déconseille aussi l'alimentation pour chats stérilisés, car même celle pour chatons est souvent trop pauvre pour eux, voire même pour des chats adultes. Il faut aussi tenir compte du fait que les croquettes RC rendent les chats extrêmement accros au point qu'ils refusent souvent de manger quoi que ce soit d'autre, et que si tu tiens à donner des croquettes, ce sera plus gérable avec des produits contenant moins d'arômes artificiels.
par Candydoudou
Dimanche 09 Novembre 2014 19:07

Aller au forum
Aller au sujet

Au sujet de la stérilisation .

Je suis de l'avis du vétérinaire .Inutile d'attendre les premières chaleurs de la minette .6 mois est l'âge ou on peut faire la stérilisation ::wink::
par zara
Mardi 11 Novembre 2014 18:58

Aller au forum
Aller au sujet

Au sujet de la stérilisation .

Du même avis que le véto et que Zara !
par Mamiecat
Mardi 11 Novembre 2014 19:19

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat ne miaule pas, c'est grave docteur ? ;-)

Le vétérinaire m'a conseillée de continuer aux croquettes chatons jusqu'à ses 7-8 mois et de passer ensuite aux stérilisées ; si ça peut t'aider.
par Symbiose
Mardi 11 Novembre 2014 19:23

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat ne miaule pas, c'est grave docteur ? ;-)

Question miaulement, il y a en effet des chats moins bavards que d'autres, rien d'anormal de ce côté. Cependant, à l'occasion discute de cette observation avec ton véto qui regardera sa gorge de plus près.
Pour la nourriture, je ne maîtrise pas vraiment ce sujet, désolée. Cependant, je te conseillerais la nourriture humide et même "maison" si tu le peux. Pour les croquettes, je privilégie la gamme Virbac, la moins pire, mais ça reste des croquettes. L'idéal serait de faire un compromis entre humide et solide. Il est conseillé par certains vétos de ne pas passer trop vite aux croquettes pour chats stérilisés, la croissance du chaton n'est en principe terminée que vers 1 an.
par Mamiecat
Mardi 11 Novembre 2014 20:07

Aller au forum
Aller au sujet