Il serait très important d'emmener cette minette chez le vétérinaire pour voir comment la naissance risque de se présenter. Une échographie ou une radio (suivant le stade de la gestation) vont montrer le nombre des chatons et donner une petite idée de leur taille. Les grossesses à risque sont celles où il y a un ou deux énorme(s) chaton(s). Il va falloir aussi vermifuger au bon moment, mais c'est le vétérinaire qui doit déterminer le stade de la gestation, car le vermifuge peut être dangereux pour les fœtus si administré au mauvais stade.
Pour permettre une mise bas plus rapide et moins douloureuse, on peut donner des feuilles de framboisier. C'est un remède assez souvent utilisé dans les élevages et aussi en tisane chez la femme.
http://www.easypets.fr/complements-alimentaires-chiens/768-comprimes-de-feuilles-de-framboisier.html
Pour la nourriture, je ne suis pas adepte des croquettes (pas très protéinées pour les chatons), il vaut mieux une bonne pâtée pour chatons riche en viande. Évite par contre les marques de supermarché ou d'animalerie, elles sont à base de soja plutôt que de viande. En général, pas de nourriture de supermarché du tout, c'est très mauvais et encore plus dans cette période critique où la chatte doit manger beaucoup de protéines de viande et de graisses animales. Les seule magasins qui vendent quelque chose de "potable" sont les magasins bio qui vendent les barquettes Yarrah, mais qui sont uniquement pour chats adultes malheureusement, et les magasins Maxizoo, qui vendent les marques Select Gold, Real Nature et bioplan. Voici des produits que tu peux acheter sans souci sur Internet, et qui ne sont pas plus chers que de la pâtée de grandes marques de magasin :
Animonda Carny kitten : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boites_chat
Animonda vom Feinsten kitten : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/15770
Animonda vom Feinsten baby pâtée (mousse spéciale pour sevrer les bébés, lors du début du sevrage on fait un peu de bouillie avec de la mousse mélangée à du lait maternisé) : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/171303
Grau chaton : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat
Miamor en gelée pour chaton : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/miamor_boites_chat/miamor_sachets_chat/36646
Smilla kitten : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/pate_smilla#Bo%C3%AEtes_chaton
Tu peux aussi rajouter de l'huile de saumon sauvage comme complément alimentaire, utile pour aider le cerveau des chatons à se développer :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/complements_alimentaires_chat_huile_liquide/huile_chat/301772
Enfin tu auras très certainement besoin de lait maternisé, ne serait-ce que pour le sevrage, je conseille vivement Milkodog qui est très digeste :
http://www.zubial.fr/search.php?lang2=1&sort=Id&search_query=Milkodog&page=0
Un dernier point très important : les chatons sont incapables de réguler leur température interne jusqu'à l'âge de 4 semaines. Il est primordial que leur environnement reste à plus de 30°C, encore plus quand ils ne sont pas contre leur maman. Pour cela, on peut se servir de bouillottes, ou encore comme dans les élevages, d'une lampe ou d'un radiant à infrarouges.
Un peu de biologie :
http://norvegien.com.free.fr/reproduction/Temperature_corporelle_du_chaton.pdf