Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

27 résultats trouvés

Retour

Ma douce et adorable Koala

La balle SlimCat se règle pour que les trous soient adaptés à la taille des croquettes qui ne sortiront pas trop vite, il suffit de cliquer sur le côté et ensuite de régler en tournant.
Pour ta minette qui a 7 ans, il serait bon qu'elle ne mange pas que des croquettes. Elle arrive à un âge où on fait les premiers bilans urinaires, point faible chez les chats, qui ne boivent pas assez. La nourrir en partie avec de l'humide est meilleur pour sa santé, celle de ses reins. Tu peux aussi lui humecter ses croquettes, lui donner de la pâtée.
par Mamiecat
Mercredi 22 Octobre 2014 20:12

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO: Oui effectivement! J'en ai moi même commander une! Après voila c'est selon les moyens que la personne veut mettre, et la qualité qu'elle veut! Mais pour un premier investissement, c'est plus sur, plutôt qu'il touche jamais le pipolino qui vaut hyper cher! x)
J'y avais pas pensé sur le coup, j'ai dit pipolino parce que c'est une référence! ^^
par Miyakana
Mardi 21 Octobre 2014 12:13

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:
Le balles slimcat sont BEAUCOUP moins chère et le concept est le même, mais moins pratique pour le réglage à la taille des croquettes mais déjà ça permet de voir si le chat s'y habitue

Voici le lien vers zooplus:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/104191
par mariedu30320
Mardi 21 Octobre 2014 12:02

Aller au forum
Aller au sujet

je comprends qu tu ai craqué en la voyant ! j'aime sa tache sur le museau ! elle est super mignone ! bravo à toi d'avoir adopté cette chatte de 7 ans ! les chats adultes ont aussi beaucoup de ressources pour s'adapter et devenir de vrais chats d'appartement ! cette chatte en est la preuve ! merci pour ton temoignage !

en plus koala, cela lui va super bien !!!

d'autres photos....oui oui oui....c'est toujours un plaisir d'en decouvrir !!!!
par dominos
Lundi 20 Octobre 2014 8:33

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est trop mimi ! Et a l'air vraiment à l'aise.Bravo pour ton geste ::lover::
par zara
Dimanche 12 Octobre 2014 19:56

Aller au forum
Aller au sujet

Félicitations pour avoir adopter une minette de 7 ans, qui je suis certaine te le rendra en amour, tendresse... Gros câlins à Koala ::lover::
par Mamiecat
Lundi 13 Octobre 2014 17:53

Aller au forum
Aller au sujet

Hooo etpuis elle mimi comme tout. Cela aurait été dommage de ne pas l'adopter.

Elle est très belle et semble un peu espiègle non ?

En tout cas bravo pour l'adoption.
par Basudha12
Mardi 14 Octobre 2014 23:54

Aller au forum
Aller au sujet

c'est vrai qu'elle fait pas son age elle est toute belle et bravo pour cette adoption ::cat44::
elle est bien maintenant ::lover::
par ana46
Vendredi 17 Octobre 2014 14:37

Aller au forum
Aller au sujet

Hum je sais pas car j'ai l'impression qu'au contraire, quand elle en a beaucoup d'avance,elle se jette un peu moins dessus... A croire qu'à un moment donner dans sa vie,elle n'en avait peut-être pas assez... :? Ce sont peut-être des idées mais bon ^^

Je laisse toujours des croquettes dans les gamelles de mes chats, je ne les rationne pas surtout que je rentre pas chez moi le midi. Elle se régulera toute seule ne t'en fait pas. Cannelle était comme ça quand elle est arrivé de la SPA, elle se jettait sur les croquettes au début, avec le temps elle s'est régulé toute seule et maintenant elle mange moins.
par Basudha12
Jeudi 23 Octobre 2014 13:35

Aller au forum
Aller au sujet

Hooo cela à du prendre un mois ou deux, Cannelle à subit beaucoup de changement en peut de temps. Quand je l'ai adopter elle n'étais pas très grosse, et la vie à la SPA ne lui a pas plus. Elle s'est mit à moins manger au bout de 1 voir 2 mois, pas plus, après ça dépends des chats et de ce qu'il a vécut. Je te conseil de ne pas la rationner mais juste laisser un fond de croquettes dans la gamelle qui tu n'es pas là. C'est quand tu la rationne qu'elle se jette sur les croquettes ce qui n'est pas forcément une meilleurs solution. on dit souvent qu'un chat mange plusieurs fois par jour en petite quantité. Mais je joue beaucoup avec Cannelle ce qui compense son ambon-point. Même si le véto trouve qu'elle a un peu de gras lol, c'est un chat qui à une grosse ossature en plus. lol
par Basudha12
Jeudi 23 Octobre 2014 23:33

Aller au forum
Aller au sujet

Ha il y a un truc que je fais avec Cannelle comme avec Maya la maigrichonne lol, je leur donne du thon en boite spéciale chat, deux fois par jour, mais ce ne sont pas des grosses boites, mais cela apport un peu de nourriture humide comme te le conseil Mamiecat et aussi de quoi rassasier ta minette. Je peux t'assurer qu'elle se jettera moins sur les croquettes. Je prendre les Almo.
par Basudha12
Vendredi 24 Octobre 2014 0:05

Aller au forum
Aller au sujet

Anti puces ?

Bonjour à tous !!
Je voulais faire un petit "sondage" concernant vos habitudes avec les anti-puces de vos minets et minettes ! :wink: Quelle marque utilisez-vous ? Où les achetez-vous ? Quel prix? Quelle fréquence ? En êtes vous pleinement satisfait ? Pour ma petite Koala, je voulais lui prendre du Frontline mais après les avis que je viens de lire sur zooplus, non merci :lol:

Merci d'avance , bon dimanche ! :D

Moi aussi,j'ai abandonné Frontline,ça n'est plus efficace.
Normalement,je prends "Advocat " et si mes chats ont le ténia(c'est très souvent pour mes chats de l'extérieur)J'achète "Profender" .
Pour la fréquence,c'est au cas pas cas mais j'essaie d'être régulière (1 pipette /mois ) pendant les mois chauds .Mais si je vois des choses bizarres à leur derrière,alors je traite :lol:
Je suis satisfaite par ces marques ! Par-contre,je ne me souviens plus du prix :wink:
par zara
Dimanche 26 Octobre 2014 13:43

Aller au forum
Aller au sujet

Gingivite

si c'est un début de gingivite avec une petite inflammation cela pourra aider mais si tu as ton chat qui a vraiment une gingivite installée il risque de perdre des dents d'avoir de l'infection s'il mastique moins bien il mangera moins donc peut être visite dans un avenir proche chez le véto car ds certains cas il faut une prescription d'antibios, ton chat ne doit avoir aucune gène pour manger et pas de signes d'infections non plus un peu comme ns les humains, bon courage
par Titounette
Dimanche 26 Octobre 2014 14:20

Aller au forum
Aller au sujet

Anti puces ?

frontline n'était plus efficace chez moi ! j'avais des puces malgré le traitement chaque mois. j'en ai parlé à ma veto. elle m'a dit que chez moi maintenant les puces étaient resistantes aux produits qui sont dans frontline donc elle m'a co,nseillé strongold. du coup plus de puces et je ne traite pas l'hiver ni chaque mois l'été (bon je suis dans une region pas vraiment chaude, plutot froide la majorité des mois !!) je trouve en plus les pipettes très pratique ! et j'achetre en pharmacie
( 20% moins cheres que chez mon veto)

ma veto m'a dit que frontline était bien et efficace chez les personnes qui n'ont jamais eu de chats. la resistance se trouve chez les personnes ayant des chats depuis de longues années.

A savoir que tous les traitements dits "naturels" sont tentants mais ne tuent pas les puces, encore moins les larves. Ce sont le plus souvent des repulsifs. si pas de puce, cela peut fonctionner. Si presence de puces, pas vraiment d'efficacité. et attention aux traitements dits "naturels" et qui sont toxiques pour les chats.

ne jamais mettre d'antipuce special chien à un chat. Même à petites doses cela est fatal pour le chat !!! chaque année des personnes en font la triste experience.
par dominos
Dimanche 26 Octobre 2014 15:35

Aller au forum
Aller au sujet

Gingivite

Du même avis que Titounette. Utiliser du PlaqueOff Chat quand tout va bien, en préventif, oui, c'est un bon produit. Mais, attention à l'automédication, quand la gingivite est installée, il faut un traitement curatif pour soigner et éviter une infection plus grave, des abcès... Donc, dans le cas présent pour ta minette, je te conseillerais de lui faire consulter le véto. Il recherchera la cause de la gingivite, et lui donnera un traitement vraiment adapté (antiseptique voire antibiotique). Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Dimanche 26 Octobre 2014 17:16

Aller au forum
Aller au sujet

Anti puces ?

Bonjour,

Après avoir lutté pendant des mois avec les puces (un vrai fléau cette année), après avoir essayé plusieurs produits (pipettes achetaient en pharmacie qui jusque là ne nous posaient pas de problème ; spray aux huiles essentielles ; spray antipuces) et constaté que rien ne marchait, je me suis rendue chez mon vétérinaire ! Etant donné que le loulou sort(ait) beaucoup, elle nous a conseillé l'antipuces en cachets ! Et franchement, c'est radical ! Alors bien sûr ça n'empêche pas minou d'en avoir mais à la première piqûre, hop, tuées les puces ! Les dernières que je trouve sur lui sont mortes ou agonisantes ! Par contre, je ne peux pas te dire le prix car ça faisait partie d'un package comprenant également insecticide pour le canapé, le matelas ... et aussi fumigène pour désinfester la maison !
Après la même vétérinaire à conseillé le collier antipuces à mes parents (pour les 2 chiens et le chat) mais parce qu'elle ne sort que peu ! Et visiblement ça marche très bien aussi =)
par Justine59
Dimanche 26 Octobre 2014 17:28

Aller au forum
Aller au sujet

Soigner la gingivite de ma chatte

oui vaut mieux consulter , surtout que ça peut être un calicivirus et c est surement pas avec ça que tu le soigneras ::(:
par jacob
Mardi 28 Octobre 2014 13:49

Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur les anti-puces ?

je prends du stronghold acheté chez le véto , pour la fréquence c est pas tous les mois mais plutôt tous les deux , trois mois
par jacob
Mardi 28 Octobre 2014 14:14

Aller au forum
Aller au sujet

J'achète les pipettes chez un véto que je connais bien (et qui me fait un prix d'ami), et la terre de Diatomée alimentaire en magasin bio (en petite poudreuse dans les 10 €). J'utilise 2 à 3 fois dans l'année ou plus quand je ramène des puces à l'appartement (le bénévolat n'est pas toujours sans risque).
par Mamiecat
Mardi 28 Octobre 2014 9:18

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai fait un comparatif des produits que j'utilise habituellement :

STRONGHOLD est utilisé dans le traitement et la prévention des infestations par des parasites vivant sur la peau ou dans la fourrure des chats et des chiens, telles que les puces et les acariens, et pour le traitement des vers parasites vivant à l’intérieur du corps. Il est utilisé dans les indications suivantes :
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat et le chien, en tuant les puces adultes, leurs larves et leurs œufs sur l’animal, ainsi que dans les portées des chattes et chiennes gravides ou allaitantes. Il peut également être utilisé dans le cadre du traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (inflammation cutanée) et pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dans les zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.
• pour la prévention de la filariose du chat et du chien,
• pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,
• pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,
• pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,
• pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,
• pour traiter la gale (sarcoptique) du chien.
En appuyant sur le tube, appliquez son contenu sur la peau après avoir écarté les poils entre les omoplates. Le petit volume de liquide ainsi obtenu est absorbé par la peau et agit dans tout l’organisme de l’animal. Le dosage employé et le nombre d’administrations dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité, ainsi que du type de parasite.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 068666.pdf

ADVANTAGE 40 POUR CHAT, indications d'utilisation :
Chez les chats de moins de 4 kg :
- prévention et traitement des infestations par les puces.
Pour les chats de 4 kg et plus, utilisez ADVANTAGE 80 POUR CHAT.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par un vétérinaire.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... +POUR+CHAT

Dans quel cas ADVOCATE est-il utilisé?
Advocate est utilisé chez les chats, les furets et les chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes (causées par plusieurs types de parasites différents):
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat, le furet et le chien;
• dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (réaction allergique due aux piqûres de puces) chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale des oreilles chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale notoédrique chez le chat ;
• pour le traitement des infestations par les poux chez le chien;
• pour le traitement des maladies cutanées chez le chien causées par des mites de corps (gale sarcoptique et démodicose);
• pour la prévention de la dirofilariose chez le chat, le furet et le chien;
• pour le traitement de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria immitis) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention de la dirofilariose cutanée (infestation de la peau par le ver du cœur Dirofilaria repens au stade larvaire) chez le chien;
• pour la réduction de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria repens) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention et le traitement du ver du cœur chez le chien;
• pour la prévention de la spirocercose (une infestation par des vers dans l’oesophage) chez le chien ;
• pour le traitement des infections par certains nématodes chez le chat et le chien.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 060913.pdf

J'ai une préférence pour Advocate, mais j'alterne les produits, y compris le produit naturel cité plus bas.

Il existe bien un produit naturel et sans danger que peu de personnes connaissent, la terre de Diatomée alimentaire dont je vous mets les liens :

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

http://terrediatomee.fr/

http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/
par Mamiecat
Mardi 28 Octobre 2014 9:00

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a un comportement différent

Il faut toujours faire très attention à un chat qui commence à s'isoler,il peut être en souffrance .
Bon,si elle a toujours bon appétit,c'est plutôt rassurant .
Quand j'ai adopté une de mes minettes de la rue,elle était câline,montait sur mes genoux ,me donnait des coups de tête sur ma bouche !.......j'étais aux anges :lover: Puis,ce comportement à vite disparu,elle est devenue plus distante .
Je me suis posée beaucoup de questions,et je n'ai toujours pas trouvé la réponse :lol:
Bref,elle est heureuse,joue ,se laisse câliner. Finalement,je n'en demande pas plus :wink:
par zara
Dimanche 02 Novembre 2014 14:58

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a un comportement différent

Elle vient d'un refuge ! Je pense qu'elle était tout simplement ultra contente d'avoir une famille qui l'adopte et elle avait surement peur de l'abandon ! Raison pr laquelle elle vous collait tout le temps.

Maintenant qu'elle a bien compris que vous l'avez adopté pour de bon, elle se sent plus en sécurité et reprend un peu son indépendance !
par snoopy001
Dimanche 02 Novembre 2014 15:24

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte mange trop ...

Je pense que tu devrais augmenter progressivement le % de nourriture humide qui fait bien moins grossir que les croquettes et qui lui sera plus profitable pour la santé de ses reins, mais ce n'est que mon avis. As-tu essayé de lui faire tremper ses croquettes, ça lui donnera une sensation de satiété plus rapide et c'est un bon compromis vis à vis de la nourriture humide.
Le Pipolino est en effet un bon moyen de restreindre sa gloutonnerie. Idem pour la SlimCat. Il y a aussi des jeux qui motivent leur instinct de chasseur, et restreint donc la vitesse du repas :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatterie/bientot-noel-pensez-aux-cadeaux-pour-vos-minous-t39144.html
Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Mardi 11 Novembre 2014 13:39

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte mange trop ...

tu peux aussi essayer les haricots verts
par BSH
Mercredi 12 Novembre 2014 19:36

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte mange trop ...

Tu peux aussi essayer de lui donner des courgettes cuites à l'eau en complément. C'est ce que je faisais quand je nourrissais ma chatte aux croquettes. Ce conseil m'avait été donné sur le forum et confirmé par mon véto ;)
Au début elle refusait les courgettes, j'ai du lui donner à la main et mélangé avec des croquettes pendant un bon mois avant qu'elle accepte de les manger d'elle même ;)
par Choukine
Mercredi 12 Novembre 2014 19:22

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte mange trop ...

Si ton chat digère bien, une aile de poulet crue très fraiche donnée régulièrement avec les os et tu auras zéro tartre et des dents en bonne santé pour ton chat ::):
par armie
Mercredi 12 Novembre 2014 17:14

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte mange trop ...

Pour patienter,les légumes à volonté ::D: courgettes, carottes, épinards, petits pois , ça marche ::::wink::::
ma mémère et les courgettes, c'est une grande histoire d'amour ::lover::
par samyjo93
Jeudi 13 Novembre 2014 23:17

Aller au forum
Aller au sujet