Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

9 résultats trouvés

Retour

Alimentation humide

Il est en effet toujours préférable de s'orienter vers une alimentation industrielle exclusivement humide en alternant au moins quatre marques différentes de pâtées estampillées "aliment complet" et non "aliment complémentaire". Pour choisir une bonne pâtée, il faut se renseigner sur la qualité de son contenant afin de limiter au mieux les risques de phtalates (bisphénol A entre autres). Il faut connaître la provenance des ingrédients (traçabilité), veiller à ce que la pâtée soit riche en viandes/poissons et abats bio ou à consommation humaine (min : 60%), qu'elle soit pauvre en glucides (éviter les céréales notamment le blé, l'orge, le seigle, l'épeautre, le kamut... / max : 5%), qu'elle ait un peu de légumes (max : 20%). Il faut bien évidemment qu'elle ait le moins possible d'additifs nutritionnels et que ces derniers ne soient pas artificiels. Enfin, il faut savoir ce que le fabricant entend lorsqu'il mentionne "sous-produits", car ces fameux "sous-produits" englobent généralement de nobles abats comme le cœur, le foie, les poumons, les rognons, les gésiers, les tripes, la panse. La loi impose de les marquer comme "sous-produits". Mais parfois certaines marques n'hésitent pas à intégrer des "sous-produits" peu digestes comme la rate, la gorge, les rillons, l'hémoglobine ; voire même les becs et les poils. BEURK !!!

La composition analytique d'une bonne pâtée, avec un taux d'humidité moyen de 80%, doit être la suivante :

protéines brutes : entre 9 et 11% ;
graisses brutes : entre 4 et 7 % ;
cendres brutes : max 2.5 % ;
fibres brutes : entre 0.1 et 1.5 % ;
calcium : entre 0.2 et 0.3 % ;
phosphore : entre 0.15 et 0.25 % ;
glucides : max 3% (rarement écrit, il faut le calculer : 100 - (taux d'humidité + protéines brutes + graisses brutes + cendres brutes + fibres brutes)
RPC (Rapport protéines/calories) : entre 80 et 120

source : http://www.nutrition-chat-chien.com/forum

Voici mon classement :

Terr* Fa*lis 10/10
Xant*ra 10/10
F*ringa 9/10
Gran*taPet Symph*nie 9/10
Ziw*Peak 9/10
C*tz finefo*d 9/10
P*wer of N*ture 8/10
Gr*u sans céréales 8/10
Anim*nda Vom F*insten 8/10
M*c's (idéal pour les petits budgets) 8/10
F*ringa duo (idéal pour les petits budgets) 8/10
Le*nardo (idéal pour les petits budgets) 7/10
Yarr*h Welln*ss 7/10
Mi*mor M*lde Mahlz*it (idéal pour les chats en surpoids) 7/10
Anim*nda C*rny (idéal pour les petits budgets) 7/10
par whitecat
Lundi 24 Novembre 2014 19:20

Aller au forum
Aller au sujet

Louna

Une magnifique panthère partie rejoindre nos boules de poils au paradis des chats ::lover:: ::lover:: ::lover:: Plein de douces pensées pour elle et pour toi ::lover:: ::chat8::

Repose en paix belle Louna !
par plume377
Dimanche 28 Décembre 2014 10:44

Aller au forum
Aller au sujet

Louna

Déjà un grand merci, et une douce pensée à Maya ,qui t'a fait aimer les chats !
Elle était belle ta Louna ,quelle magnifique fourrure !
Tendres pensées pour ta belle ::lover::
par zara
Samedi 27 Décembre 2014 19:36

Aller au forum
Aller au sujet

Louna

Un petit ange au paradis ...
Elle était très belle ::lover::
Je suis de tout coeur avec toi ::lover::
Courage ::coeur:: ::coeur:: ::coeur::
par Shura
Samedi 27 Décembre 2014 19:25

Aller au forum
Aller au sujet

Louna

Je suis désolée pour ton chat, je pense à elle :lover:
Elle doit s'éclater avec tous les autres chats disparus, tous entrain de faire des bêtises, de sauter de nuages en nuages :lover: :lover: :lover:

PS : un chat vient toujours sur les genoux de celui qui ne les apprécie pas, tout simplement parce qu'il sait qu'il sera tranquille et qu'on ne le dérangera pas (caresses...)
par Symbiose
Samedi 27 Décembre 2014 18:28

Aller au forum
Aller au sujet

IMPORTANT ADOPTION CHAT FIV

Je fais ce topic afin d'essayer de rendre la vie meilleure à tout les chats porteurs sain du fiv.

Comme vous le savez le fiv est le sida des chats, tout les chats atteint de cette maladie ont besoin d'aide. Comme étant malade la moindre bagarre avec un chat non atteint ou le moindre coup de griffe peut contaminé le chat, jusque là non malade. Les chats porteur sain du fiv ne peuvent donc plus sortir.

Ce terrible virus est visible dans le sang des chats après un temps d'incubation de 4 à 6 semaines.

Je vous en conjure, si vous êtes en appartement et que vous ne souhaitez pas faire sortir votre chat dehors je vous supplie d'adopter un chat porteur sain du fiv.

Ce virus est déclencher par moment à cause d'un manque d'amour suite à un très grand stress du chat porteur sain de la maladie.
Plus vous lui donner d'amour à votre chat, et moins il sera stresser, donc sa vie sera certainement plus longue.

Je parraine moi-même un chat porteur sain du fiv et compte bien trouver un appartement pour lui et peut-être j'adopterais une chatte porteuse saine du fiv pour qu'il aille au mieux et pour qu'il ait une compagnie féline.

A tout ceux ou celles qui veulent un chat en appartement sans le sortir, prenez un chat ou une chatte porteuse sain du fiv s'il vous plaît.
Merci pour votre compréhension et pour votre gentillesse.
par Gregory
Vendredi 12 Décembre 2014 17:36

Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Bonsoir je ne sais plus combien de temps, mes il aura aussi une collerette je sais pas si il va apprécier celà :? pauvre pépére!
Tu ne te plains jamais mais c'est difficile pour toi aussi un chat qui bave en permanence....et qui n'est pas castré aussi d'ailleurs!!
Pour moi passe encore mes c'est pour lui c'est pas une vie de ce voir baver ainsi surtout que la bave tâche noir sur ses pattes avant :( la véto ma dit que c'est le calcivirus qui fait celà, j'espére vraiment que quelques chose sera possible pour sa mâchoire, j'aimerai temps le voir soulager de celà ! Qu'il ne soi pas encore castré celà ne me dérange pas car il ne dit rien,il ne miaule pas et ne marque pas son territoire sans doute le faite qu'il soi en cage, mes pareil la cage ne le dérange pas car quand je vais m'occupée de lui je laisse la porte ouverte il ne cherche pas a en sortir, pour lui la cage est sa sécurité il s'y sens bien et protéger
par yacapu
Samedi 31 Janvier 2015 21:22

Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Pépére rentré de castration, il est pas décider a sortir de sa caisse de transport, monsieur feule lol tout sait bien passer, il a été toiletter a eu droit a un shamppooing sec, sa peau est âbimer avec le goudron, ils on raser son museau, mis bétadine sur ses plaies,nettoyer ses oreilles car il nous fait une bonne gâle d'oreille! pour sa mâchoire ses trop reconsolidé ça date pas d'hier, comme dit la véto l'important c'est qu'il mange et comme il mange même trés bien c'est que ça ne le fait pas souffrir! voilà notre pépére tout beau tout propre, la véto dit qu'il est encore anémier ses gencices sont pâle, j'ai pris deux boites recovéry voir si il aime
http://i58.tinypic.com/b8r7de.jpg
http://i58.tinypic.com/2ibc5c9.jpg
par yacapu
Mercredi 04 Février 2015 20:45

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Aujourd'hui, je suis moins triste ! Devinez pourquoi ?

Hier soir, mon petit maître est venu me voir... oui, oui... un mardi soir ! En principe il avait été convenu avec ses parents et Mamiecat que mon petit maître ne pourrait venir me rendre visite que le samedi après-midi ou pendant les vacances scolaires. Et là, surprise, un mardi soir ! La porte d'entrée que je surveillais s'est ouverte et mon petit maître s'est précipité au salon pour venir me prendre dans ses bras... Mamiecat n'en revenait pas, elle est restée plantée près de la porte se demandant si elle ne rêvait pas.

Mamiecat a vite retrouvé ses esprits, et a demandé : "Pierrot, nous sommes mardi, tu as cours en ce moment, que fais-tu là ? Tes parents sont-ils d'accord ?"

Et Pierrot de répondre : "Mamiecat, je n'en pouvais plus, Minette me manque terriblement, je pense à elle tout le temps, je voulais la voir, j'avais besoin de la voir, de la toucher, de la caresser ! J'ai séché mon cours de piano, j'ai dit à la prof. que je ne me sentais pas bien, un début de grippe sans doute ! Et c'est vrai que je ne me sentais pas bien, ma pauvre Minette a besoin de moi, et moi d'elle, ça me rend malade !"

Mamiecat était bien ennuyée, et a dit à mon petit maître qu'elle comprenait, mais que ses parents, eux, ne le verraient pas ainsi.

Mamiecat a sermonné gentiment mon petit maître, il ne fallait pas qu'il sèche son cours de piano, ou tout autre cours d'ailleurs, il y avait un accord avec ses parents, et il fallait le respecter.

Pierrot a rétorqué : "Ce n'est que du piano, Mamiecat, et tu sais bien que c'est les parents qui me forcent à en jouer, moi, j'ai toujours voulu jouer de la batterie !"

Mamiecat a bien compris que Pierrot allait encore se plaindre de l'éducation donnée par ses parents, elle a coupé court en disant que sa conduite pouvait lui attirer des ennuis, comme être privé de ne plus venir me voir, quelle horreur !

Puis, Mamiecat s'est éclipsée dans sa cuisine pour préparer un chocolat chaud à Pierrot, et mon petit maître et moi sommes restés seuls au salon, à nous faire des câlins, des papouilles... quel bonheur ! J'espère qu'il n'aura pas d'ennuis à cause de moi... mais c'était si bon de le revoir :lover:
par Mamiecat
Mercredi 04 Février 2015 11:31

Aller au forum
Aller au sujet