Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

13 résultats trouvés

Retour

Avis sur l'extrait de pépin de pamplemousse pour les chats

merci pour tous vos conseils ! en cas de problème cela peut vraiment être utile !
et merci Mamiecat pour le lien ! j'ai fait un copié collé sur word car je ne retrouve jamais les documentations !
par dominos
Dimanche 28 Décembre 2014 8:56

Aller au forum
Aller au sujet

Chat trop sage ?

bonjour,
quel age a ton chat, depuis combien de temps est-il chez toi et où a-t-il vecu avant d'arriver chez toi ? car j'ai adopté successivement trois chats sauvageons qui viennent de la ferme à coté de chez moi et pour chacun d'eux, ils ne savaient pas monter....en tout cas ne sautaient pas...après avoir reflechi, je me suis dit que cela depend de l'environnement. Là-bas ils devaient avoir l'habitude de tout faire un grimpant (s'accrochant avec les griffes) cela est difficile à faire dans un appartement et du coup ils restaient au sol . idem pour tout ce qui était couchette "enfermée" : comme ils vivaient parmi d'autres chats, ils devaient toujours evaluer la situation donc n'allaient pas dans des endroit où ils se sentaient enfermés, où il n'y avait qu'un entrée de peur de se faire agresser par un autre....d'ailleurs choco continue de vouloir dormir sur les "domes" en tissus et non dedans !!
par dominos
Dimanche 15 Mars 2015 11:17

Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation chatte stérilisée/chat trouvé

Oui,ça craint quand-même pour les maladies .
Enfin je te conseille cela,mais chez moi,je recueille pas mal de minets et je ne fais jamais d'isolement .
Toute façon,tu va leur faire faire connaissance tout doucement ,si tu les mets ensemble,évite qu'ils ne mangent et boivent dans la même gamelle à cause d'éventuels virus transportés par le matou .
As-tu pu regarder s'il est castré ?
par zara
Vendredi 27 Mars 2015 11:08

Aller au forum
Aller au sujet

coahabitation chatte/chat

Bravo à toi pour avoir accueilli une minette ! Elle est stérilisée donc il n'y a pas de souci de ce côté là,elle ne fera pas de chatons ,même en présence du matou. Pour savoir s'il est castré,il faudrait que tu puisses regarder,au besoin,si tu as un doute ,tu peux tâter s'il y a des testicules ,à condition qu'il se laisse faire .
Mais,en principe,ça se voit ,sans avoir besoin de toucher !
Garde le minet isolé ,il peut être porteur de maladies .
par zara
Vendredi 27 Mars 2015 10:51

Aller au forum
Aller au sujet

chat diabétique et gingivite: Quel traitement adopté ?

OK, ça devrait soulager le minou, tu as bien fait d'insister, bravo ::lover::
par Mamiecat
Lundi 18 Mai 2015 21:02

Aller au forum
Aller au sujet

Tonivit +antibio ?

bien sur, au contraire, cela ne peut lui faire que du bien en plus du traitement !
par dominos
Mardi 08 Décembre 2015 14:34

Aller au forum
Aller au sujet

Tonivit +antibio ?

oui, c'est ça, c'est l'extrait de pepin de pamplemousse qu'il ne faut pas donner en même temps que les antibiotiques.
par dominos
Mardi 08 Décembre 2015 14:48

Aller au forum
Aller au sujet

Donner du tonivit à un chat en plus des antibiotiques ?

Du même avis que Dominos :lover:

Tu peux donner du Tonivit en même temps que les antibiotiques. Attention en effet avec l'EPP, qu'il vaut mieux ne pas mélanger avec un autre traitement : antibiotiques et aussi les immunosuppresseurs dont il perturbe l'action. Chez l'humain, c'est pareil, quand on prend des médocs, mieux vaut ne pas manger de pamplemousse. Certains médocs peuvent voir amplifier leur action...
par Mamiecat
Mardi 08 Décembre 2015 15:48

Aller au forum
Aller au sujet

extraction dents chat

Si elle joue,c'est que ça va .
Tant mieux,elle a beaucoup souffert cette Petiote ::lover::
par zara
Dimanche 07 Février 2016 13:24

Aller au forum
Aller au sujet

EPP en vermifuge

L'EPP a plutôt des vertus antiseptiques ! Perso, je ne connais pas en vermifuge...

Pour le choix d'un vermifuge :

MILBEMAX ou Milpro (générique) notice :
Chez les chats :
Traitement des infestations mixtes par les stades immatures et adultes des cestodes et des nématodes suivants :
- Cestodes :
Dipylidium caninum
Taenia spp
Echinococcus multilocularis
- Nématodes :
Ancylostoma tubaeforme
Toxocara cati
Prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis), si un traitement concomitant contre des cestodes est indiqué.

DRONTAL notice :
Affections à parasites sensibles au pyrantel et au praziquantel.
Chez les chats polyparasités :
Traitement curatif des infestations mixtes par :
- les nématodes gastro-intestinaux adultes suivants :
Toxocara cati (syn. mystax)
Ancylostoma tubaeforme
Ancylostoma braziliense
- et les cestodes gastro-intestinaux suivants :
Echinococcus multilocularis
Dipylidium caninum
Hydatigera (Taenia) taeniaeformis
Mesocestoides spp
Joyeuxiella pasqualei

Terre de Diatomée alimentaire :
http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/
par Mamiecat
Dimanche 07 Février 2016 20:39

Aller au forum
Aller au sujet

Solutions poils ternes et perte de poil pour mon chat

::HELLO::

Parfois je donne de la levure de bière à mes chats (qu'on peut trouver en grande surface), je l'écrase et la met sur les croquettes, ils adorent ça. La vétérinaire m'a dit que c'était très bon pour les poils, et j'ai pu constater une différence sur les miens en tout cas ::): !

Bye ::):
par Lemma
Mardi 01 Mars 2016 12:05

Aller au forum
Aller au sujet

Solutions poils ternes et perte de poil pour mon chat

L'huile de saumon c'est un peu un produit miracle, ça apporte plein de bonnes choses pour l'animal :;):
Après, le pressoir c'est un doseur. Une pression par jour, ça suffit amplement !
par Symbiose
Mardi 01 Mars 2016 14:04

Aller au forum
Aller au sujet