Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

17 résultats trouvés

Retour

Quelles croquettes pour mes chats ?

Je n'aime aucune des croquettes que tu cites. Elles contiennent toutes des taux de glucides trop importants.

La meilleure croquette du monde, c'est aucune croquette. Rien ne vaut la nourriture faite maison ou à défaut des pâtées de grande qualité comme Terra Faelis. Si ton budget est limité, d'autres marques existent et sont très correctes (Animonda Carny, Feringa duo, Leonardo, Mac's)

Si vraiment tu tiens à conserver les croquettes (à donner alors très humidifiées), je te conseille les Power of Nature Meadowland Mix que tu trouveras sur cette boutique en ligne à prix très intéressant :
http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Trockenfutter/Power-of-Nature/Power-of-Nature-Natural-Cat-Meadowland-Mix-Sack-7%2C5-kg::988.html

Les taux de calcium et de phosphore ne veulent rien dire si on n'analyse pas la qualité de protéines, le pH urinaire entre autres. Il est normal que des croquettes riches en viandes à consommation humaine aient des taux de calcium, phosphore et cendres supérieurs à ceux que l'on a avec des croquettes pauvres en protéines de basse qualité.
par whitecat
Dimanche 30 Novembre 2014 20:32

Aller au forum
Aller au sujet

Minichose

::HELLO::
par Chef
Dimanche 30 Novembre 2014 22:34

Aller au forum
Aller au sujet

Minichose

::HELLO::
par samyjo93
Dimanche 30 Novembre 2014 21:58

Aller au forum
Aller au sujet

Minichose

::bienvenue::
par Daeri
Dimanche 30 Novembre 2014 20:11

Aller au forum
Aller au sujet

Minichose

Image Minichose !
par Mamiecat
Dimanche 30 Novembre 2014 19:45

Aller au forum
Aller au sujet

Minichose

::HELLO:: Minichose ::bienvenue:: ::D:
par zara
Dimanche 30 Novembre 2014 19:24

Aller au forum
Aller au sujet

Minichose

Bienvenue à toi et à tes animaux !

Un amoureux, une espèce rare en voie de disparition ::laugh::
par Symbiose
Dimanche 30 Novembre 2014 18:30

Aller au forum
Aller au sujet

Minichose

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Dimanche 30 Novembre 2014 18:27

Aller au forum
Aller au sujet

Minichose

::HELLO:: et ::bienvenue::
par Shura
Lundi 01 Décembre 2014 18:57

Aller au forum
Aller au sujet

Ah oui je comprends mieux. Merci pour toutes ces informations !
Les Purizon ont l'air bien mais elles sont en dehors de mon budget malheureusement...
Par contre, je viens de jeter un coup d'oeil aux Porta 21 Feline Finest Sensible et voilà la composition (dites-moi ce que vous en pensez) :

Ingrédients :
viande de poulet moulue (64 %), viande de poulet (9,15 %), graisse de volaille, pommes de terre déshydratées, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles déshydratées, extrait de thé vert.

Composants analytiques:
protéines brutes 47.0 % ; graisses brutes 21.5 % ; fibres brutes 2.5 % ; cendres brutes 12.0 % ; magnésium 0.1 % ; humidité 7.0 %

Elles ne contiennent pas de céréales, et si j'ai bien calculé j'ai l'impression que le taux de glucide est du coup de 10% ?
Par contre, impossible de trouver les taux de phosphore et de calcium...
Il y a beaucoup trop de phosphore et magnésium dans ces croquettes. 12% de cendres en donne une idée. Ça crève le plafond.
Dans les Porta 21, par contre, tu as ça avec des taux de minéraux plus corrects :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/357744
par Candydoudou
Mercredi 03 Décembre 2014 0:53

Aller au forum
Aller au sujet

Hello, je pense que pour les pros des croquettes, celles que tu proposes se valent toutes à peu de choses près. :wink:
Fait au mieux selon ton budget et selon les infos que tu trouves, et il faudra voir si ton chat les aime bien aussi. Tu passeras à une gamme au-dessus quand tu pourras. Et à ta place j'acheterais d'abord un petit paquet pour vérifier que ça se passe bien avec le chat avant de commander 10 kg.

En ce moment il y aune promo de 7,5 kg de purizon à 45,80 euros.
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_trockenfutter/purizon

Sinon, dans les mini budgets, j'ai souvent vu passer les sanabelles no grain (mais leur seul intérêt serait d'être sans céréales dans ce que j'ai lu aussi) :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat

:wink:
par Lyreo
Mardi 02 Décembre 2014 23:40

Aller au forum
Aller au sujet

Les bonnes pâtées comptent moins de 5% de glucides sur matière sèche contre plus de 30% pour les croquettes.
Les Power of Nature n'ont que 6% de glucides grâce à un procédé d'extrusion nouvelle génération... une prouesse. Malgré tout la croquette reste un aliment trop sec qui favorise les problèmes rénaux, les calculs urinaires. Même le plus gros buveur se s'hydratera jamais assez avec un régime tout croquettes. C'est pour cela qu'elles ne sont pas adaptées à la physiologie du chat.
Les pâtées ne sont pas moins nourrissantes. Elles sont plus rassasiantes et le chat arrive plus vite à satiété.

Pour connaître le taux de glucides, il faut le calculer car les fabricants ne sont pas tenus de le mentionner (100 - (taux de protéines + taux de matières grasses + taux de cendres + taux d'humidité + taux de fibres))

Tu ne trouveras rien de similaire à Power of Nature sur Zooplus. La seule marque que je trouve intéressante chez eux est Purizon.

Analyse des croquettes que tu cites :
Ingrédients :
viande de poulet fraîche (40 %), viande de volaille déshydratée (30 %), riz (10 %) , maïs, gluten de maïs, hydrolysat de foie de volaille (5 %), pulpe de betterave , fibres alimentaires végétales (cellulose) , huile de volaille, protéines de pommes de terre, levure, levure, huile de poisson, chlorure de sodium, polyphosphates de sodium, inuline [source de fructo-oligosaccharides] (0,1 %), chlorure de potassium.

ANALYSE : protéines brutes 37,0%, matières grasses brutes 11,0%, acides gras oméga-6: 1,9%, acides gras oméga-3: 0,3%, fibres brutes 6,0%, fibres alimentaires totales 13,0%, cendres brutes 7,0%, calcium 1,1%, phosphore 1,0%,humidité 9,0%.

30% de glucides => Je ne vois pas comment un chat pourra maigrir avec ces croquettes
par whitecat
Lundi 01 Décembre 2014 20:39

Aller au forum
Aller au sujet

Ben oui la pâtée c'est moins nourissant, du coup les chats sous pâtée sont moins obèses que les autres ;D
par armie
Lundi 01 Décembre 2014 19:11

Aller au forum
Aller au sujet

Les céréales, le manque de protéines, des MVNI (morceau de viande non identifiés), etc, et aussi parce que les croquettes c'est environ 10% d'humidité. Ce n'est pas suffisant pour un chat, et à la longue il risque d'avoir des problèmes rénaux.

Je lui laisse quand même des croquettes, et à côté je lui donne de la pâtée/viande/poisson dans la journée, mais mon chaton c'est un trou noir il a tout le temps faim. Vu que je ne compte pas me lever pour lui pendant la nuit :lol:
(Pour le moment je finis mon paquet de Purin* chaton, puisqu'il avait ça avant que je le prenne)
par Symbiose
Lundi 01 Décembre 2014 12:32

Aller au forum
Aller au sujet

Conseils croquettes + Humide

Je te conseillerai une consultation véto rapidement (exclure un problème urinaire), et pour t'aider voici des solutions :

sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html
par Mamiecat
Samedi 13 Février 2016 22:30

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir,

Dans votre liste de pâtée il y a du bon, et du moins bon.
Pour les petits budgets, j'ai tendances à conseiller les Bozita. Pas chère du tout et plutôt appétente, pour la simple et bonne raison que la majorité de leur manu ne contient pas d'abats (dont les chats ne sont pas toujours friands).
Il ne faut pas hésiter à proposer plusieurs variétés d'humide à votre chat difficile. Une internaute avez le même soucis que vous, et à force de tests et de persévérance, elle a réussi à trouver une marque satisfaisante pour son loulou.
Certains préfèrent les textures gélatineuse, d'autres la pâtée, ou les filets...
Vous finirez bien par trouver ;)

Par contre, je vous recommande fortement de faire en sorte qu'Artémis se mette à manger de l'humide. Même si vous avez l'impression qu'elle boit beaucoup d'eau, ce n'est jamais suffisant !
Le chat n'est pas un grand buveur. Dans la nature, il s'hydrate en récupérant l'eau dans le sang de ses proies.
Bien que Nutrivet Instinct Farm Chicken possède un taux de minéraux assez peu élevé, ça reste une alimentation complètement déshydratée.

Le fait qu'elle fasse pipi un peu partout peu effectivement cacher une infection urinaire. Dès que vous le pouvez, il vous faut l'emmener voir un vétérinaire avant que ça ne s'aggrave. N'hésitez pas à contacter des dispensaires de la SPA, des écoles vétérinaires ou à directement demander à votre vétérinaire d'échelonner le paiement. Ils ont l'habitude de ce genre de demande ;)

Bonne soirée !
par HealthyPets
Samedi 13 Février 2016 20:34

Aller au forum
Aller au sujet

Smilla et Yarrah, qui sont composées de sous-produits animaux et végétaux.
Les sous-produits regroupent des parties de viandes impropres à l consommation humaine, comme des sabots, becs, plumes, crêtes ect...
Il faut mieux vous pencher vers des gammes riches en véritables morceaux de viande, et sans sous-produits végétaux.
Animonda Carny, Feringa, Catz Finefood, Bozita, Grau sans céréales, Granatapet Delicatessen, Leonardo Super Premium, Cosma Original... pour les boîtes complètes.

Après vous avez d'autres bonnes marques complémentaires, qui sont obligatoirement à compléter avec de la pâtée comme Porta 21, Applaws, Almo Nature Legend etc...

Vous avez l'embarras du choix ;)
par HealthyPets
Mardi 16 Février 2016 15:24

Aller au forum
Aller au sujet