Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils croquettes + alimentation humide pour chats

par Minichose » Samedi 13 Février 2016 15:24

Bonjour à tous,

Etant à nouveau prise d'un élan d'obsession pour la nourriture de mes 2 chats stérilisés (qui s'explique en partie par le fait que je traverse une période de paranoïa liée à la santé de ma louloute), je me tourne vers vous afin d'avoir de plus amples informations/conseils quant à ce que je leur donne/pourrais leur donner.

Je ne sais pas par où commencer donc je vais essayer de faire simple :

J'ai toujours couplé les croquettes à la nourriture humide. Je leur donne des Nutrivet instinct regional Farm ainsi que des boites de la marque Animonda Carny. Oréo raffole de sa pâtée, tandis qu'Artémis préfère les croquettes.

Mon inquiétude se tourne aujourd'hui vers Artémis car malgré qu'elle boive énormément d'eau, elle ne mange quasiment aucune nourriture humide. Oréo, Artémis et moi avons déménagé il y a un mois suite à ma séparation avec mon ex "conjoint", et je pense que cela a exposé mes deux loulous à pas mal de stress (ils n'avaient rien connu d'autre que notre ancien appartement, mon ex et mois avons pris ces chats ensemble et ils étaient également très attaché à lui).
Depuis quelques jours je trouve qu'Artémis va moins dans sa caisse, et quand elle y va je n'arrive pas à savoir si elle y fait quelque chose ou pas (en même temps, ça doit un peu la bloquer de me voir à l’affût, en train de l'observer à chaque fois qu'elle y met une patte ^^). Hier j'ai constaté qu'elle avait fait pipi à trois endroits dans l'appartement, chaque fois dans les coins. Au delà de ça elle a une attitude normale, elle mange, boit, se lave, joue plus que de raison, vient chercher ses doses quotidiennes de câlins et ne semble pas particulièrement perturbée. Je ne sais donc pas si c'est juste moi qui me fait des idées et qui lui attribue des problèmes qu'elle n'a pas, ou si mes inquiétudes sont fondées. C'est un chat qui boit vraiment beaucoup, mais je sais que c'est insuffisant, et comme elle boude la pâtée, elle ne mange que du sec. Du coup, je m'inquiète d'un possible problème urinaire et j'aimerais prendre un peu les devant pour la pousser à manger d'avantage de nourriture humide.

(Je suis étudiante et j'attends actuellement que la fac me verse ma bourse pour pouvoir l'emmener chez le véto afin de vérifier si tout va bien, car le mois du déménagement m'a littéralement mise sur la paille.)

Je n'ai malheureusement pas un budget incroyable mais en attendant donc, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez des quelques nourritures humides que j'ai sélectionnée suite à mes longues heures passées à glaner des infos sur internet, car je me dis que si elle ne mange pas les animonda, c'est peut-être qu'elle s'en est lassée.

Dans les sachets fraîcheurs :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_sachets_catz_finefood/sachets_catz_finefood/358472

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/macs/lots_economiques/441177?rrec=true

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/pate_smilla/sachets_fraicheurs_smilla/516727

(Les Smilla sont carrément plus dans mon budget mais rien ne m'empêche de varier de temps en temps)

Et dans les "pâtées" :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/miamor_boites_chat/miamor_boites_chat/16198

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/yarrah_boites_chat/yarrah_barquettes_chat/58777

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/15766

Si certains d'entre vous ont eu le courage d'aller zyeuter tous les liens, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces différentes possibilités ? Sont-elles de bonne qualité ou bien suis-je passé à côté de certaines subtilités ?

De plus, il y a quelques temps, ma véto m'avait dit qu'il fallait que je donne des croquettes pour chat stérilisé à mes minous, comme ils sont stérilisés tous les deux. J'ai donc cherché, longtemps, mais en toute honnêteté je n'ai pas trouvé de croquettes pour chats stérilisés avec une composition satisfaisante (il y a toujours des céréales ou des "farines de...", ou des "sous-produits de...", au final je pense que ce serait encore plus nocif pour eux que les croquettes que je leur donne actuellement.
Ma dernière question est donc celle-ci :

Pensez vous que je peux continuer à leur donner les Nutrivet (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327250) ? J'avais vu que pas mal de gens conseillent la marque Orijen, mais en comparant les deux je n'ai pas vu de réelle différence (si ce n'est de prix) dans la composition et les composants analytiques.

Mon ambition est de passer au tout humide lorsque j'en aurais les moyens, mais pour l'instant, l'étudiante que je suis se voit bien obligée de coupler les deux pour pouvoir s'en sortir financièrement et j'aimerais vraiment faire au mieux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Novembre 2014 18:07
Genre: Non spécifié


Conseils croquettes + Humide

par HealthyPets » Samedi 13 Février 2016 20:34

Bonsoir,

Dans votre liste de pâtée il y a du bon, et du moins bon.
Pour les petits budgets, j'ai tendances à conseiller les Bozita. Pas chère du tout et plutôt appétente, pour la simple et bonne raison que la majorité de leur manu ne contient pas d'abats (dont les chats ne sont pas toujours friands).
Il ne faut pas hésiter à proposer plusieurs variétés d'humide à votre chat difficile. Une internaute avez le même soucis que vous, et à force de tests et de persévérance, elle a réussi à trouver une marque satisfaisante pour son loulou.
Certains préfèrent les textures gélatineuse, d'autres la pâtée, ou les filets...
Vous finirez bien par trouver ;)

Par contre, je vous recommande fortement de faire en sorte qu'Artémis se mette à manger de l'humide. Même si vous avez l'impression qu'elle boit beaucoup d'eau, ce n'est jamais suffisant !
Le chat n'est pas un grand buveur. Dans la nature, il s'hydrate en récupérant l'eau dans le sang de ses proies.
Bien que Nutrivet Instinct Farm Chicken possède un taux de minéraux assez peu élevé, ça reste une alimentation complètement déshydratée.

Le fait qu'elle fasse pipi un peu partout peu effectivement cacher une infection urinaire. Dès que vous le pouvez, il vous faut l'emmener voir un vétérinaire avant que ça ne s'aggrave. N'hésitez pas à contacter des dispensaires de la SPA, des écoles vétérinaires ou à directement demander à votre vétérinaire d'échelonner le paiement. Ils ont l'habitude de ce genre de demande ;)

Bonne soirée !
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Conseils croquettes + Humide

par Mamiecat » Samedi 13 Février 2016 22:30

Je te conseillerai une consultation véto rapidement (exclure un problème urinaire), et pour t'aider voici des solutions :

sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils croquettes + Humide

par Minichose » Dimanche 14 Février 2016 11:20

Merci HealthyPets et Mamiecat pour vos réponses. J'amène Artémis chez le vétérinaire dès que je reçois ma bourse, cela devrait être l'affaire d'un ou deux jours. Elle n'a pas une attitude qui laisse entendre qu'elle souffre d'une quelconque façon, autrement j'aurais bien évidemment déjà couru chez la clinique.

Je vais acheter différentes choses en humide, en petite quantité et voir lesquelles lui plaisent ! Je finirais bien par lui trouver quelque chose à son goût. Je crois que je n'avais pas été séduite par les pâtées de bozita, mais je ne me rappelle plus pourquoi.

Quand vous dites qu'il y a du bon et du moins bon dans la liste, serait-il possible de savoir quel est le "moins bon" selon vous afin que j'affine mes achats ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Novembre 2014 18:07
Genre: Non spécifié

Conseils croquettes + Humide

par HealthyPets » Mardi 16 Février 2016 15:24

Smilla et Yarrah, qui sont composées de sous-produits animaux et végétaux.
Les sous-produits regroupent des parties de viandes impropres à l consommation humaine, comme des sabots, becs, plumes, crêtes ect...
Il faut mieux vous pencher vers des gammes riches en véritables morceaux de viande, et sans sous-produits végétaux.
Animonda Carny, Feringa, Catz Finefood, Bozita, Grau sans céréales, Granatapet Delicatessen, Leonardo Super Premium, Cosma Original... pour les boîtes complètes.

Après vous avez d'autres bonnes marques complémentaires, qui sont obligatoirement à compléter avec de la pâtée comme Porta 21, Applaws, Almo Nature Legend etc...

Vous avez l'embarras du choix ;)
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Conseils croquettes + Humide pour chats

par Minichose » Mercredi 17 Février 2016 15:55

D'accord ! Oui, je donne déjà des boites de la marque Animonda Carny à mes chats mais Artémis n'est pas très fan. Je pense aussi qu'elle n'aime pas la nourriture qui sort du frigo (même lorsqu'elle a eu le temps de revenir à température ambiante), parce qu'elle en mange quand j'ouvre la boite pour la première fois. La solution étant peut-être d'acheter des boites plus petites, mais du coup moins économiques... Si ça s'impose, alors on fera comme ça, de toute façon c'es toujours eux qui ont le dernier mot ! Haha

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Novembre 2014 18:07
Genre: Non spécifié

Conseils croquettes + Humide pour chats

par clatina » Jeudi 10 Mars 2016 14:48

Quand je sors la viande du frigo. Je la mélange avec une petite boîte ou sachet humide. Ça tempère mieux. Et ils mangent sans soucis. J'achète jamais de grosses boîtes car une fois ouverte je trouve pas bon de la laisser dans le frigo. Là j'ai acheté des sachets de almo et font 55 grammes. Et je leur en donne 2 le matin. Mon fournisseur m'a dit qu'il avait reçu des boîtes de 140 grammes. C'est ce que je vais faire une fois mon stock terminé. Parfois j'achète de la marque première chez zooplus.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités