Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Adolescence du chat

Je le consignerai dans son panier pour le week-end !
par Symbiose
Samedi 07 Février 2015 19:54

Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes Orijen Regional Red pour chat

La pâte de malt est surtout de l"huile, je ne vois pas trop le rapport avec les protéines ??
Les Herrmanns sont assez peu appétissantes. En bio, les barquettes Yarrah, boîtes Petnatur, boîtes Bioplan et barquettes Lily's Kitchen sont appétissantes. Les pâtées bio ne sont pas 100% complètes pour la plupart, car elles ne mettent pas de taurine pour des raisons écologiques car c'est un produit dont la fabrication est très polluante ; il faut donc rajouter de la taurine (il y en a de vendue sur Zooplus sous la marque "Felini taurin"), un quart de dosette pour 100 g de pâtée suffit. Avec la taurine, ces boîtes sont complètes.
Les boîtes Almo et Cosma ne sont pas complètes du tout, il leur manque beaucoup de vitamines, minéraux et matières grasses. Par contre les Granatapet sont complètes, elles.
Je donne un peu de tout en boîtes complètes : Leonardo, Catz Finefood, Animonda Carny, Smilla, Bioplan, Feringa duo, Miamor pastete, Animonda vom Feinsten, Mac's, Petnatur, Lily's Kitchen, O'Canis for Cats, Grau, Granatapet Symphonie, Christopherus, Ropocat... Je suis sûre que j'en ai oublié, mais je choisis ce que je prends surtout en fonction de mes fins de mois.
par Candydoudou
Lundi 09 Février 2015 0:55

Aller au forum
Aller au sujet

Teigne : au secours

Je suis désolée pour votre maine coon,vous n'avez pas eu de chance ! Douces pensées pour lui :lover:
Je n'ai pas connu ce problème de teigne ,mais des chats de certains membres l'ont eue .
C'est vrai que c'est une plaie cette maladie ,mais ces personnes vont certainement venir vous conseiller .
Patience.......et courage :wink:
par zara
Lundi 02 Mars 2015 21:36

Aller au forum
Aller au sujet

Comment se débarasser définitivement de la teigne ?

La teigne, j'ai connu et j'ai eu ! Plusieurs fois !!! Pas de panique, ça se soigne :lover:

Déjà, tu va ramener le minou chez le véto afin de voir s'il déclare à nouveau la maladie. Et si c'est le cas, il aura à nouveau un traitement, bien souvent, il s'agit de bains d'Imavéral. Il faut faire le traitement sérieusement !

Toi aussi, retourne chez ton médecin pour avoir un traitement.

Tu vas mettre ton chat en quarantaine dès maintenant, dans une pièce exclusivement réservée à lui. Tu adopteras une tenue vestimentaire qui ne quittera pas la pièce de quarantaine. Tu mets des gants qui ne serviront que dans cette pièce.

Chaque fois que tu sors de la pièce tu te laves les mains.

Les autres pièces vont devoir être nettoyées, au Sanytol par exemple dont Symbiose sur ce forum a fait la promotion !

Quand le traitement sera terminé, avec une culture négative, il te faudra désinfecter l'appartement d'une façon énergique en utilisant des fumigènes (véto), c'est cher car il en faut plusieurs, c'est en fonction des volumes à traiter. C'est le point le plus important, à ne surtout pas négliger car au bout de quelques mois, ça recommencera. Donc, je conseilles de faire les choses à fond. Le champignon qui provoque la teigne a cette faculté de se protéger sous forme de spore invincible (sauf par le feu !!!) et de redevenir sous forme de champignon actif quand les conditions de vie lui sont favorables (humidité, chaleur... et stress !).

Câline bien ton minou, évite le stress... pour lui comme pour toi.

Sur ce forum; le sujet a été traité depuis peu, je vais essayer de te le retrouver.

Courage :lover:
par Mamiecat
Mardi 03 Mars 2015 15:40

Aller au forum
Aller au sujet

Je viens de voir ce sujet!

Tu peux te faire un bain de sanytol... Bon non évite !
Je mets du sanytol partout, avec l'appareil vapeur en prime pour tuer tout écosystème qui aurait eu l'idée de se développer sur mes affaires.
Les spores peuvent vivre 1 an.

Pour ta tâche, il existe de la pommade à se mettre dessus. J'ai 3 tubes, j'avoue ne pas en avoir mis, j'ai tout le temps oublié. Je dois avoir un système immunitaire du tonnerre, plus une tâche au bout de quelques semaines ! :laugh:
par Symbiose
Lundi 09 Mars 2015 14:54

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour à toi,

Ca fait trèèèès longtemps que je suis venue sur le forum. Mais j'ai eu le même problème que toi et j'etais aussi venue ici pour de l'aide.

Mon chaton a eu aussi la teigne et me l'a refilé. Les vétos m'ont rassurée et m'ont bien dis que passer l'aspi tous les jours et devenir parano n'etait pas une solution.

Cependant avec les conseils d'une dame sur le net j'ai acheté de la teinture mère de tuya qui est réputé pour "tué" la vilaine teigne ! (fongicide)

Donc au lieu de nettoyer de fond en comble la maison tout les jours, j'ai mis en quarantaine le petio, je mettais des gants pour le soigner mais pas de tenue "spéciale". Et tous les jours je mettais de la teinture mère de tuya dans un vaporisateur dilué dans de l'eau et aspergé tout l’étage où il se trouvais. Literie meuble, arbre à chat tout ! Et 1 fois par semaine je passais la maison au sanitol (vraiment super)

Il n'y a que moi qui ai chopé la teigne, mon autre chat et mon homme n'ont rien eu. J'ai réussit à m'en débarrasser en 4 mois (moi compris). Et je n'ai pas passé de fumigène.

Depuis j'ai déménagé. J'ai fait une petite rechute de mon côté sans que les chats ne soient affecté. En même pas 1 mois c’était réglé.

Tout ca pour te dire => zen. Il ne faut pas psychoter et voir les champignon partout. Même si ca prend du temps ca se soigne. Mon chaton c’était un sapin de noel sous la lumière noir ! Il était tout vert ! A la fin pour éradiquer les derniers spore, le véto l'a tondus XD

C'est pas facile à vivre mais tu verra ca se soigne très bien. Là il n'y a que toi qui l'a c'est déjà une bonne chose ! fait juste attention à ne pas laisser tes affaire trainer et que les chats se couche dessus et à la literie. Pas besoin de sortir le lance flamme je te rassure ;)

Courage tout va bien se passer !
par MarieAude
Mardi 10 Mars 2015 13:56

Aller au forum
Aller au sujet