Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

7 résultats trouvés

Retour

Ma petite Callie

Image aujourd'hui j'ai décidé de me fabriquer un hamac maison et puis tant pis pour les poils ::lol:: (photo pas très nette ::?: )
par ChouCal
Lundi 16 Mars 2015 17:17

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Callie

Salut tout le monde, moi je suis Callie ! Une petite pestouille mais carrément à croquer !

http://i61.tinypic.com/j8hzko.jpg

J'aime bien faire des bêtises, c'est tellement rigolo ! (la preuve en vidéo ...! :lol: )

View My Video

Mais mes moments préférés restent tout de même lorsque que je fais de gros câlins !

http://i58.tinypic.com/2epui34.jpg
par ChouCal
Samedi 14 Mars 2015 16:21

Aller au forum
Aller au sujet

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

Ma première rencontre avec Choupette a eu lieu il y a trèèèèèèèès longtemps quand j'avais 11 ans. C'était le printemps, j'étais chez moi et je regardais à la fenêtre les jardins en face de mon immeuble. Et puis là j'aperçois une boule de poils qui faisait des vas et vient, en tournant la tête j'ai pu voir que des STUPIDES gamins lui lançaient des cailloux dessus, et elle qui était affamée pensait que c'était de la nourriture. Ni 1, ni 2, je n'ai pas réfléchi et je suis immédiatement descendu dans les jardins (ce qui a fait fuir les gosses), et là je l'ai caressé un moment. Voyant qu'elle avait vraiment faim j'ai interpellé ma maman à la fenêtre pour qu'elle lui prépare un petit encas, ce qu'elle fit. J'ai donc pu lui servir un petit bol de riz (ce n'est pas l'aliment idéal mais j'avais que ça chez moi). La rencontre s'étant bien passée, je décide de l'amener dans ma chambre. Ayant eu dans le passé un hamster, j'ai mis de la sciure dans un bac (au cas où elle aurait voulu faire ses besoins) et là immédiatement la pepette s'est allongée et à fait une très longue sieste. Le soir mes parents m'ont demandé de la laisser repartir car nous n'avions pas prévu d'adopter un chat. C'est avec le coeur serré que j'obéis. Mais, le lendemain à 7h du matin on entendait miauler derrière le volet : c'était Choupette ! Elle était revenue ! Donc je l'ai fait entré pour lui donner à manger et boire, mais je devais partir à l'école donc nous l'avons remis dehors après lui avoir fait un gros câlin. Le soir en rentrant, mes parents m'ont dit "allez vient, on va acheter un panier, une litière, des gamelles et des croquettes" et là mes yeux se sont mis à pétiller !!! C'est donc à partir de ce jour que ma pepette est officiellement rentrée dans ma vie pour 10 merveilleuses années :lover:

http://i61.tinypic.com/w17712.jpg

Concernant ma première rencontre avec ma Callie ce fut un coup de coeur ! Peu de temps après avoir perdu ma Choupette j'ai décidé de m'engager au sein de la SPA de ma ville en temps que bénévole car j'avais énormément d'amour à donner aux animaux. Donc après les balades des chiens (ils m'ont épuisé les loulous !!) je décide de finir tranquillement l'après midi à la chatterie. Je joue avec les gros matous et puis je réalise qu'il y a un box spécial chatons. Je décide donc d'y entrer et là : LE COUP DE COEUR ! Elle était là sur son arbre perché, à se battre avec ses copains à qui viendra dans mes bras, à ronronner comme une locomotive, à vouloir jouer !

http://i62.tinypic.com/53mt6v.jpg

Et donc après un bon moment passé avec elle, j'appelle mes parents pour leurs dires et ils m'ont donné le feu vert pour la réserver (ils s'avèrent qu'ils avaient eux aussi craqué pour cette minette quelques jours auparavant). Dès le lendemain ma pepette rentrait avec moi dans son nouveau foyer ! :D

http://i59.tinypic.com/ionh51.jpg
par ChouCal
Lundi 16 Mars 2015 22:54

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Callie

Et dans ce moment là tu es en panique total car tu ne la retrouves pas

et puis quand tu la trouves enfin, elle va lever la tête toute endormie l'air de dire "tu voulais quelque chose peut être ?" :lol: :lol: :lol:

ah oui c'est exactement ça ou alors du genre aussi : "euh ouai j'dors là alors pourquoi t'es en panique comme ça ?" :laugh: :siffle: :lover:

:lol: se sont de vraies canailles !
par ChouCal
Mardi 17 Mars 2015 16:51

Aller au forum
Aller au sujet

Les premières sorties d'un chaton en extérieur

Salut les chat'mis !

Un petit coucou en direct de mon jardin ! Cela fait quelques jours que j'ai commencé l'apprentissage des sorties en extérieur et ça se passe plutôt bien !

J'adore courir dans l'herbe, sauter sur les insectes, me prélasser au soleil, observer pendant des heures le chien des voisins ou encore attaquer ma maman !

http://i61.tinypic.com/11rbvpc.jpg
par ChouCal
Vendredi 17 Avril 2015 1:28

Aller au forum
Aller au sujet

Chat trop câlin, comment calmer ses pulsions d'amour ?

Coucou :)

C'est un peu le syndrome du chat qui a été mal sevré/sevré trop tôt: ultra pot de colle et hyper attaché à "son humain"! Est-ce que tu as pensé à prendre un 2ème chat? Peut-être que cela lui permettrait de focaliser un peu son attention sur un copain autre que toi... De plus, cet autre chat pourrait aussi lui apprendre certains "codes félins" qu'il n'a probablement pas eus chaton.

C'est juste une suggestion :)

Egalement du même avis :lover:

Coucou ! Désolée j'ai mis du temps à revenir pour répondre mais avec le travail j'ai pas pu faire mieux !

Alors oui je suis d'accord avec vous, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas sevré ... Pour adopter un autre chat ça devrait être compliqué, je préfère être à l'aise financièrement pour subvenir aux besoins de Eliot plutôt qu'être limite avec deux loulous. Cela dit je lui fais passer du temps avec le chat de mes parents, il est tout content mais la demoiselle est une vraie pestouille elle ne fait que lui courir après alors que lui veut jouer !

Après un mois avec mon loulou, il est toujours autant câlin mais j'ai appris à vivre avec. Je lui apprends tout de même à être indépendant par moment car sinon il sera malheureux quand je m'absente pour le boulot ... Mais c'est pas facile ! Quand délicatement avec ses patounes il vient caresser mon visage de façon à dire "et oh regarde moi" :lol:

Petite photo de nos moments câlins (un parmi taaaaaaaaaant d'autres :D :lover: )
http://i63.tinypic.com/1zlc7zt.jpg
par ChouCal
Mardi 15 Décembre 2015 0:42

Aller au forum
Aller au sujet

Infos sur l'accueil en FA d'un chat avec suspicion de PIF

merci de nous avoir donné tous ces renseignements !
je pense que vous pouvez prendre ce chat sans problème, et c'est l'ideal puisque vous n'avez pas de chat chez vous et sans avoir peur pour celui qui est chez vos parents ! je pense que ça ne risque rien !
je suis desolée pour le chat qui n'est plus là ! c'est à chaque fois si dur lorsqu'ils partent !

Oui j'ai donc pris ce loulou ! Et donc lors de la visite véto de la demoiselle de mes parents, ces derniers lui ont posé la question et donc : si mon garçon avait vraiment eu la PIF alors il serait déjà au paradis, hors là il pète la forme et n'est pas du tout malade ! Donc pas de risque de transmissions entres les terreurs, juste ils ne doivent pas partager les mêmes toilettes !

Et oui c'est toujours aussi dur mais ils restent à jamais dans nos cœurs ...
par ChouCal
Mardi 15 Décembre 2015 0:53

Aller au forum
Aller au sujet