Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par Ellipse » Mercredi 20 Février 2013 0:27

:HELLO: les ptits loups.
Tout d'abord je vous présente cette nouvelle rubrique sur notre fofo préféré sobrement intitulée "Racontez nous..."
Le but est de pouvoir échanger sur nos chats, raconter tous leurs petits secrets inavouables, leurs petites manies, partager nos expériences, nos moments d'émotions, rigolos ou plus tristes...
Oui nous voulons tout savoir!! x)
Nous aimons nos chats, nous aimons vos chats, alors ne nous privons pas d'en parler x)

Puisque c'est tout nouveau, le premier thème s'est imposé naturellement.
Racontez nous...

VOTRE PREMIERE RENCONTRE AVEC VOTRE CHAT.

Vous souvenez-vous où et quand était-ce?
Etait-ce un choix d'adopter un chat ou s'est-il tout naturellement imposé à vous?
Vous pouvez nous faire part de ce que vous avez ressenti en voyant votre chat pour la toute première fois, de ce qu'il a ressenti lui à votre vue, de comment vous étiez habillés et ce que vous aviez mangé ce jour là (mais ça en vrai, ça nous intéresse déjà vachement moins. :wink: )
Bref, pour faire simple, tout ce dont vous vous souvenez de cette première rencontre!

A vos claviers!
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par plume377 » Mercredi 20 Février 2013 11:21

Ma première rencontre avec Shana fut le mardi 31 juillet 2012. La veille ma nièce m'avait prévenue que son amie Julie avait trouvé une petite chatte toute maigre alors qu'elle faisait son jogging dans un bois.
Depuis la mort de Plume en janvier, je n'arrivais pas à me décider et au fond de moi je rêvais qu'un chat abandonné ou perdu vienne "sonner" à ma porte. De préférence une chatte et âgée de plus de 6 mois.
Ma nièce savait très bien que je craquerais :siffle: :siffle: Je lui ai donc dit de d'abord aller chez le vétérinaire pour voir si cette petite minette n'était pas pucée.
Le mardi 31 vers 17h30, on sonne à ma porte. C'était ma nièce et son amie Julie qui portait une cage de transport avec à l'intérieur une ravissante petite boule de poils.
Elles venaient de chez le vétérinaire. La petite n'était pas pucée et était en parfaite santé, avait un peu moins de deux ans.. Le vétérinaire avait même dit : "voilà une petite chatte pour Françoise' !
Je l'ai doucement sortie de sa cage et la douce s'est immédiatement blottie contre moi. J'ai craqué !!!! :lover:
J'ai demandé à Julie si elle pouvait encore la garder jusqu'au jeudi soir car je n'avais ni litière ni nourriture pour la belle et, en plus, le lendemain soir j'avais un diner que je ne pouvais pas annuler. Il n'était pas question que je la laisse seule pour son premier soir à la maison.
Et voilà, le jeudi soir (2 août) la princesse était près de moi et depuis ce n'est que du bonheur !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par tyluma » Mercredi 20 Février 2013 12:52

Plume, je me souviens de l'histoire de Shana comme si c'était hier C'est tellement touchant et beau.

Ma rencontre avec Humaï:
le 03 mars 2012, je suis arrivé dans une jolie maison où j'ai rencontré une dame très gentille, qui au jour d'aujourd'hui est devenue une très bonne amie.
Je venais principalement pour le petit mâle black silver et une petite femelle qui m'avait beaucoup plus.
Il était 14h30 et je rencontrais pour la première fois toute la petite famille (7 chatons + maman et papa).
Ils avaient un mois tout juste et dormaient tous. Sauf une petite bouille rousse.
Nous sommes restaient 1 h à leurs côtés. Certains se réveillaient, puis se rendormaient. D'autre non même pas bougé. Mais cette petite bouille rousse, continuait à me fixer et a même tenté une ascension du nid et des frères et sœurs pour poser ces deux pattes sur le rebord de la caisse.
Ca a été le coup de foudre et dès que je revenais les voir, le premier à m'accueillir été toujours Humaï.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par armie » Mercredi 20 Février 2013 13:10

J'étais en vacances chez un copain dans le Larzac, près de Millau. Je voulais adopter un chat à mon retour. Je voulais une petite femelle calme, car je vivais en studio. "Pas encore un chat noir" scandait ma grand mère, car on a quasiment que des chats noirs dans la famille.
Là bas, J'ai croisé des flopées de chatons et chats errants, farouches etc. Je me disais, attendons, j'irais à la SPA faire une heureuse.

Mais à une fête de village, un couple avait ramené une portée qu'ils voulaient donner sinon, ben euthanasie méthode campagnarde.
Et dans cette portée il y avait au milieu de ravissants chatons gris, un individu noir et blanc avec de très grands yeux verts. Une tête de plus que les autres, avec un air curieux, absolument pas câlin pour un sou et qui m'a totalement snobbé quand je l'ai pris sur les genoux.
Je suis allée quelques jours plus tard à la ferme. Il boulottait tout seul la portion de croquettes destinées à la portée.

Je me suis dit : toi mon coco, tu vas rentrer avec moi à Paris.

C'est comme ça qu'a commencé mon histoire avec Akic'est, poids de forme 6,5kg, mon grand faiseur de bêtises, mon pisseur en chef, mon mangeur de pringles, qui est finalement devenu à peu près sympa depuis ses 3 ans.
Je n'ai jamais regretté de ne pas avoir pris sa seule sœur, une chatte grise toute à fait banale qu'une copine a ramené chez elle. Moi j'ai un Godzilla, d'une intelligence diabolique, et on en voit pas souvent des comme lui !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Telle » Mercredi 20 Février 2013 15:45

Avec mon chéri nous sommes des grands amoureux des chats et après notre retour de notre voyage de noces en septembre 2007, nous nous sommes mis en quête de trouver une petite boule de poils.

Nous avons regardé les annonces et il y en avait une en bas de chez moi, chez le véto qui allait devenir le notre, il y avait deux chatons à donner. J'ai téléphoné, le mâle venait de partir, il restait la femelle et ça tombait bien, mon chéri voulait une puce !

La dame nous l'a ammené quelques jours après, un tout petit truc rikiki de 2 mois 1/2, toute apeurée et pour laquelle nous avons fondu dans la seconde !

Passons sur le fait qu'elle était tellement petite qu'elle s'est glissée derrière la machine à laver et qu'on l'a cherché partout, pensant qu'elle avait totalement disparu :siffle:

Depuis, elle est notre bébé, notre 1er bébé, notre amour et elle a sa place aux 1ères loges dans notre vie :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par marineclementine » Mercredi 20 Février 2013 15:53

Comme si c'était hier…
En 2010 j'entrais dans ma 2ème année aux Beaux-arts. J'allais être seule pour la première fois dans un nouvel appartement. Les animaux me manquaient. J'ai d'abord adopté Harry, mon hamster en août, quelques semaines avant mon emménagement. La rentrée passe et il me manquait une présence encore plus importante, complémentaire à Harry. Je convaincs et prouve à ma mère que je peux assumer un chat financièrement. La Toussaint arrive et elle entend parler d'une dame qui récupère des chats sauvages pour les stériliser. Elle a une moitié de portée qui a été déposé par la chatte elle-même devant sa porte.

On prend rendez-vous avec elle. C'est une collègue à ma mère, c'est rassurant dans les deux sens. Le lundi 25 octobre 2010 ma mère et ma soeur m'ont accompagnée chez cette dame. J'ai emmené le sac de transport au cas où. Mais je n'étais pas sûre de repartir directement avec un chat. Il y a une quinzaine de chats à l'intérieur, ils jouent tous ensemble, certains dorment sur les canapés, les fauteuils. Sa fille va dans une chambre en haut chercher les deux chatons qui ont été déposé par leur propre mère quelques jours plus tôt. Et là, c'est dingue parce que dans ma tête, le choix sera impossible. Il y a une tigrée et une noire, toutes deux à poils longs. Il y aussi les autres, les plus grands que je peux adopter aussi.

On s'installe, on boit un coup, elle nous parle de la vie de tous ses chats. Digne des Feux de l'Amour ^_^. Ils ont tous un prénom, un endroit préféré dans la maison, etc… Pendant ce temps, les chats jouent avec la petite noire. Elle est hyper à l'aise avec les grands, elle s'éclate et fait très peu attention à nous. Et puis la petite tigrée est beaucoup plus discrète et distante des autres chats. Elle ne les cherche pas et préfère s'endormir sur les genoux de ma soeur. Elle a passé son temps à se reposer. La discussion touche à sa fin, on se lève et c'est le moment de faire un choix. Marina (la dame) est ravie d'avoir pu me rencontrer. Elle sait que le chat que je vais choisir sera bien avec moi.
Mes yeux se sont posé pour la centième fois en une heure sur la petite tigrée. La petite noire est encore en train de jouer avec les autres. Je ne me voyais pas l'enlever de cet endroit où elle était si bien à ce moment-là.

À partir de cet instant, un petit chaton tout ébouriffé est entré dans ma vie. Avec ses grands yeux verts très clairs. Qu'est-ce qu'elle était mignonne ::212:: Elle a très vite compris que c'est moi qui allais m'occuper d'elle.

J'ai passé les 24h suivantes à hésiter sur son futur prénom. Plume? Lili? Lilou? J'ai testé sa réaction et mes intonations avec chaque prénom. C'est Lilou qui sonnait le mieux et qui lui collait le mieux. Le soir du 26, elle comprenait déjà quand je m'adressais à elle.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Myriam » Mercredi 20 Février 2013 16:42

rrhooo c'est très touchant ces histoires. :lover:

Allez je vous raconte ma rencontre avec Cyclope et Malice (le même jour).
j'avais un lapin nain. depuis plusieurs mois mon chéri me disait qu'il voulait un chat et moi je refusais tant qu'on avait le lapin, je ne voulais pas le brusquer, faire entrer un "prédateur" sur son territoire. Je disais on verra quand Bozeman ne sera plus là.
On a acheté notre maison en octobre 2010, et Bozeman est mort quelques jours avant le déménagement.
j'étais très triste. il me manquait une présence animale, j'ai toujours eu des animaux avec moi.
Je finis par convaincre mon chéri d'aller aux portes ouvertes de la spa en décembre 2010. A Gennevilliers : l'usine!!!! des dizaines et des dizaines de chats, la plupart de gros matous entiers âgés... impossible de faire un choix, on est rentré bredouille et moi en larmes.
Changement de méthode : on va aller sur le site internet d'une SPA plus petite et mieux renseignée sur ces pensionnaires et on va faire une liste de 5-6 chats maximum selon nos critères et on ne regardera que ceux-là.
et là, direct sur internet on a tous les deux craqué pour Cyclope. On voyait déjà sur les photos qu'il était joyeux et naïf, bien dans sa tête. Son problème aux yeux était notifié, il était en sauvetage mais ça ne nous a pas révulsé, on s'en fichait.
Le we suivant, on se rend à cette SPA avec notre liste, on va d'abord voir la chatterie collective mais les chats repérés ne se montrent pas.
On demande à voir Cyclope et le coup de foudre se confirme : ce chaton est trop beau et génial, il s'éclate comme un dingue dans sa petite cage avec une balle. Par contre, pas super content de nous voir et qu'on l'interromp pendant ses jeux, il n'a pas voulu rester dans nos bras. Pas grave, on craque, on fond carrément. On sait que ce sera lui. Ses yeux abimés ne nous dégouttent toujours pas ni nous apeurent, contrairement à la plupart des visiteurs qui ne le regardaient meme pas à cause de ça. Tant mieux, c'est qu'il était pour nous :lover: .
On continue par acquis de conscience notre visite des pré-sélectionnés pour voir une chatonne mais trop malade donc pas adoptable immédiatement.
Et là on voit Malice, qu'on avait vu sur le site internet mais trop jeune et l'air sauvage, je n'en voulais pas.
Mais devant cette petite chose fragile, ça a été différent. et on l'a trouvé si jolie avec ses couleurs et ses grands yeux verts.
J'ai réussi à convaincre mon chéri que 2 chatons c'était mieux qu'un seul chat et on est reparti le jour même avec les 2, alors que la neige commençait à tomber. c'était notre cadeau de Noël :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Calico » Mercredi 20 Février 2013 17:31

Que de belles histoires :D

Ayant eu 2 chats dans ma vie, je vais raconter deux première fois :::biggrin:::
La première fois que j'ai rencontré ma Choupette, j'avais 4ans, mon papa avait du faire piquer notre chien et j'ai commencer à réclamer un chat comme beaucoup de petites filles :roll: Un beau jour l'un de mes oncles est venue à la maison avec un gros panier censé contenir des haricots (ou peut être des patates :?: bref) Pas folle, je trouvais que mon oncle portait le panier avec trop de facilité pour que ce soit vrai et il a abandonné ce panier au milieu du couloir, alors quand ils sont passé au salon, ma curiosité a été plus forte et je me suis empressée d'ouvrir le panier. Et là! :shock: Deux petits yeux apeurés me fixe! Je ne sais pas qui d'elle ou moi a eu le plus peur mais la petite puce est vite resté collée à moi :lover: Elle a vécue avec moi jusqu'à son dernier souffle à ses 16ans. Une belle vie... :cry:

Puis deux ans ont passé avant que Guizmo ne croise ma route. Je regardais sur internet les annonces de chatons birman et puis j'ai été visiter une dame dont la femelle avait eu des petits. J'ai vite compris qu'il ne serait pas typé birman comme je le recherchais, mais j'ai craqué pour lui et il est revenu à la maison avec moi. Depuis c'est un chat-glue! :lol: Ce matin encore en rentrant à la maison je discutais sur le palier, et Môsieur miaulait derrière la porte parce qu'il m'avait entendu et voulait me rejoindre :lover: Il a même réussi le challenge de rendre mon homme (pourtant craintif des chats) complètements gaga! C'est simple, quand il joue avec Guizmo je n'existe plus! :lol:
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par kiinder » Mercredi 20 Février 2013 17:41

Vos histoires sont très belles !! :lover:

Moi la mienne est un peut plus banale mais j'aimerais tout de même vous compté l'histoire de Gaby.

L'année 2011 fut déterminante pour moi, cette année la, c'est l'année du BAC et il est pas question de ce planter ! Puis ce n'ai pas tout, mes parents et moi avons pris une décision des plus importante cette année là, mon déménagement dans le PAS-DE-CALAIS pour rejoindre mon ami après 4 ans d'amour a distance.
Mais pas question pour moi de partir comme ça, sans rien qui me rattache à mon chez moi, j'ai donc demander à mes parents si ils voulaient bien que Comète (ma chatte) fasse une seul est unique portée. Comète représentais vraiment beaucoup pour moi et un petit chaton d'elle serais pour moi le plus beau des cadeaux. Mes parents acceptent. Il y avais plus que a convaincre beau papa, se qui ne fut pas très compliquer grâce a mon don de petite chieuse :langue: .

Le 05.07.11 résultat du BAC ! Mon père me téléphone à 15h pour m’annoncer que j'ai obtenue mon diplôme, au même moment, qu'es que j'atten? Comète qui gratte ? je vais la voir et qu'es que je vois ? Deux merveilleux petits chatons tout noir. Je reste près d'elle et trois autre petits bout pointe le bout de leur nez. Comète a mis au monde deux beaux chatons noir, une petite rayer comme sa mère et un noir et marron . La petite rayer je savais qu'elle ne serais pas pour moi car ma voisine voulais adopter le clone de ma chatte. Je choisie donc le petit rayer noir et marron, le dernier à être sortie. Il venais a peine de naitre que je tomber dèja amoureuse de cette petite gueule d'ange. Ce chaton était différent de tout les chats européen que j'ai pu voir, il était pas noir, pas gris, pas rayer gris, il était rayer noir et marron.
Puis j'attendue que son sevrage sois terminer pour quitter le vie Toulousaine en sa compagnie.

De puis lui et moi on vie une histoire fusionnelle magnifique :lover:
C'est un chat merveille qui me comprend et m'apaise. Grâce à lui la séparation avec ma famille fut moins douloureuse. Il est mon petit Toulousain a moi et je l'aime comme une folle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1611
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 21 Février 2012 11:31
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Lulido » Mercredi 20 Février 2013 20:31

Très beau post et très belle idée :)
Pas de rencontre épique avec Dovah et Domi achetés dans un elevage, alors je vais plutot me concentrer sur Baron.
Petite je paniquais devant la plupart des animaux, sauf les chats que j'adorais. J'étais notamment en admiration devant les chats roux, je tannais ma mère avec des photos dans des livres de chats rouquins en lui jurant que "quand je serai grande j'en aurai un comme ça". Surtout un american curl red tabby et blanc. lui :
Image
Pour moi c'était le plus beau chat du monde, pas pour ses oreilles mais pour son marquage. J'ai passé des heures à contempler sa photo dans mon encyclopédie.
A un moment de ma vie où, pour diverses raisons je n'allais pas très bien j'ai voulu me responsabiliser, prendre en charge une petite vie et j'ai recherché un chat.
Je savais que je voulais un chat roux, un chat qui s'appellerait Baron. Comme le Baron Humbert von Gikkingen du dessin animé le royaume des chats.
Et en me promenant sur les sites internet, j'ai vu un chat roux et blanc de trois ans à donner, dont le marquage m'a tout de suite rappelé ce "prince des chats" qui me faisait tant rever étant petite. J'ai su que Baron, c'était lui. Quand je suis allé le voir le coup de foudre a été immédiat. C'est lui qui m'attendait derrière la porte, avant sa maitresse. Il a gardé les yeux rivés sur moi pendant toute ma visite. Qu'avait il compris ?
Quand je suis parti (je ne revenais le prendre qu'une semaine après) il me suivait au pied et ne voulais plus me quitter. Il m'a adopté dès son arrivée chez moi.
Depuis Baron m'a suivi dans mes bourlinguages, déménageant plusieurs fois, découvrant brièvement l'extérieur, Baron m'a connu malade, déprimée, heureuse. Chat d'une intelligence rare, il me comprend tout de suite et est progressivement devenu mon ame soeur. Si je stresse il est intenable. Si je suis triste il vient me consoler.

Ce chat est d'une complexité parfois surprenante. Trouvé à un mois au fond d'un jardin sans sa mère, il n'a pas été sevré et ne supporte pas la contrariété. Il ne comprend pas non plus que griffer et mordre fait mal. Pourtant il est aussi patient avec les enfants trop petits pour le comprendre (il preferera se cacher qu'attaquer) qu'intolérant envers les enfants plus grands et les adultes qui l'ennuient (dans ce cas, le coup de dent est direct et il mord fort le sagouin).

Pendant des mois il était seul chez mes parents qui s'en occupaient à ma place (avant que mon appart soit en suffisament bon état pour l'accueillir) mais toujours je suis restée son humaine. Je n'étais plus celle qui l'hébergeait, qui le calinait et le nourrissait au quotidien mais j'étais celle qu'il cherchait partout et dont il attendait le retour. Qui étais-je alors pour lui ? Même quand j'étais là (la plupart des week end) c'était mes parents qui remplissaient sa gamelle et mon père le câlinait...

Aujourd'hui Baron continue de veiller sur moi et sur les deux petits machins qui l'asticotent sans arret... il les a super bien acceptés dès le début. J'espère que je lui apporte autant de bonheur que ce que lui m'apporte.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par plume377 » Mercredi 20 Février 2013 21:02

Vos histoires de première rencontre sont toutes plus belles et tendres les unes que les autres. Que d'amour !
Je vous raconterai ma première rencontre avec Plume. Je lui dois bien ça, c'est grâce à elle que je suis sur ce forum.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Daeri » Mercredi 20 Février 2013 21:54

Sympa à lire !

Mon histoire est très banale à côté des vôtres ! Beaucoup parmi vous la connaissent déjà mais pour les autres :

Il y a plus d'un an, un peu à cause de l'exemple donné par plusieurs ami(e)s, me prenait l'envie d'adopter un chat. Je me renseignais sur Internet, trouvais ce forum et y posais mes questions. J'étais rapidement parti sur l'idée d'adopter deux chats en même temps et voulais mettre toutes les chances de mon côté pour faciliter leur adaptation !

Au hasard d'une visite dans une animalerie, en prévision des futurs achats, je constate qu'il y a une journée d'adoption via une association locale. Je n'avais pas le temps de monter à l'étage voir les chats (étant déjà très en retard) mais les contactais dès le lendemain via leur site Internet, repérait quelques couples de chats susceptibles de pouvoir vivre ensemble facilement (frères&soeurs ou parent & enfant). Deux semaines plus tard, à la journée d'adoption suivante, je voyais Gecko et Ghana pour la première fois et craquait rapidement pour eux. Une heure à peine après leur arrivée chez moi, je subissais une attaque en règle de câlins et ronronnements ! adaptation réussie ! Et cela ne s'est pas démenti depuis :lover: Leur description sur le site disait "deux véritables boules d'amour" et c'était vrai !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par plume377 » Mercredi 20 Février 2013 22:28

Il n'y a pas d'histoires banales Daeri mais de belles rencontres et ce fut ton cas et celle de les boules de poils.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Ellipse » Mercredi 20 Février 2013 23:14

Je trouve que toutes vos histoires, originales ou un peu moins, sont toutes magnifiques.
Lulido nul doute que tu le rends heureux ton gros pépère..

Plume, oui, j'aimerais vraiment connaître l'histoire de ta jolie Plume...

Pour ma part, nous voulions un chat depuis longtemps.. On regardait un peu partout, les petites annonces, les associations, refuges etc.. Mais je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à me décider.. Je crois qu'au fond inconsciemment je repoussais les choses.
Et puis un jour en pleine nuit, j'ai vu cette photo
Image
et j'ai su que ça serait mon chat..
Il y avait une photo d'un autre chaton tout crème, adorable aussi mais cette petite bouille, mon "Husky mais en chat" m'a fait fondre.
J'ai réveillé l'homme je lui ai montré.. Gros coup de coeur pour lui aussi.. On a appelé à 9heures le lendemain matin (parce qu'avant c'était un peu impoli mais je trépignais!! :siffle: )
La dame au téléphone m'apprend que c'est une femelle et le petit crème un mâle, et que si on veut le chat il faut se dépêcher car il faut qu'elle s'en débarasse avant 13H son mari ne les veut plus...
Panique! Nous avions des obligations et devions nous rendre à une trentaine de km pour le déjeuner.. Mais on dit "pas de soucis, on sera la à 13H pile"
On s'est perdus, on est arrivés en retard, j'ai appelé la dame qui a accepté d'attendre quelques minutes avant de partir, on arrive et là, sur le trottoir, dans les bras de cette dame, ma Mana, apeurée qui se demandait ce qui lui arrivait... Elle nous l'a donné comme on se débarasse d'un paquet et nous a dit au revoir.
Tout le trajet retour j'ai eu Mana sur mes genoux, enveloppée dans un pull... Elle ne bougeait pas.
Arrivée à la maison elle a tout de suite commencé à jouer, à découvrir... Mana n'a jamais été une grand froussarde x) Et je ne regretterais jamais d'avoir agi "à l'instinct", même si nous voulions adopter en association...

D'ailleurs Teemo lui est un petit chat recueilli par une aso, petit chaton errant d'une portée de 4.
Pour Teemo les choses furent différentes.. Comme certains s'en souviennent peut-être nous devions adopter son petit frère. Malheureusement la dame nous a appris le jour de l'adoption qu'il était aveugle. j'étais très triste, mon homme avait peur à l'idée, il avait peur de mal s'en occuper etc... Et finalement nous n'avons pas eu à prendre de décisions, la femme nous a appelé le lendemain en nous disant que si nous n'y voyons pas de problèmes, elle souhaiterait le garder (elle était déjà sa FA) et nous a proposé son frère, identique.
Teemo est arrivé chez nous un soir, il était plein de puces et avait un méchant coryza. Mais on a tout de suite su qu'il nous avait été destiné en fait... Il n'a jamais eu peur, ni de nous, ni de Mana qui l'a accueuilli en crachant.
Il n'a jamais mordu, jamais griffé, jamais grondé, jamais craché...
Ce chat est un pacifiste, une crème, j'ai rarement vu de chat aussi gentil... Et Mana n'a pas résisté longtemps à sa petite bouille rousse, elle en est vite devenue totalement inséparable!

Voilà pour Teemo et Mana. x)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Salubri » Jeudi 21 Février 2013 22:50

J'aurais aimé avoir une belle rencontre, mais elle se planquait et jouait avec ses copains chatons dans la chatterie, ma belle... rien de spécial, à part un coup de foudre non pas au niveau du 'look', mais du caractère... ma princesse, je t'aime ! :lover:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité