Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Mon chat a t-il la teigne ?

Pour son bien-être, il faudrait idéalement que les chatons passent 3 mois avec leur mère. De toute manière, même si le vétérinaire préconisait de les séparer de leur mère rapidement, il vont devoir au moins boire le premier lait (le colostrum) pour être immunisés contre les maladies infectieuses au début de leur vie. Donc il vont forcément attraper la teigne. Le vétérinaire expliquera plus en détails le protocole précis, car pour une mère et des chatons je ne le connais pas. Mais une fois que le traitement est fini, pas de raison de ne pas adopter un petit chaton dès qu'il a 3 mois :) Si la teigne est bien éliminée, il n'y aura plus aucun danger.
par Candydoudou
Vendredi 05 Juin 2015 18:41

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a t-il la teigne ?

Si la maman a bien la teigne, tu vas devoir la soigner comme vient de le dire Candydoudou selon le protocole qui te sera prescrit par le véto. Les petits vont bien sûr être contaminés, et un autre protocole de soin, différent de celui de la maman te sera indiqué. Le médoc très souvent utilisé est l'Imaveral, mais sur des si petits chatons, ça m'étonnerait qu'ils puissent avoir des bains, le plus jeune chaton que j'ai dû soigner avait 3 mois, et je faisais des pulvérisations. Autre problème, je ne sais pas si une chatte traitée à l'Imaveral peut allaiter.
Mais rassure-toi, la teigne se soigne très bien, le pire, c'est d'éviter la contagion qui est féroce.
Une chose me surprend, ce véto n'avait-il donc pas de lampe de Wood pour diagnostiquer la teigne et donner de suite le traitement ?
par Mamiecat
Vendredi 05 Juin 2015 19:05

Aller au forum
Aller au sujet

Naissance en cours

Donc 4 bébés ? C'est fini ?
Comment va la maman ? pas trop fatigué ?

Maintenant fait bien attention qu'ils restent bien au chaud.
Eviter tout courant d'air.
Et prévoir des couvertures pour le nid.

Pour le petit, peut être qu'il était mal positionné dans le ventre de maman.
Peut être faire des petits massages pour l'aider un peu et voir demain comment c'est.
Si il a réussi à détendre un peu ces membres.
A cet âge là ils sont assez "flexible" donc ça vaut le coup d'essayer de lui laisser le temps de remettre ces pattes "droites" en l'aidant un peu..

IL y a eu le cas il y a pas très longtemps chez une amie éleveuse.
Un chaton avec une patte déformé à l'avant.
Avec massage et 3/4 jours la patte est revenue à la normal.
par tyluma
Dimanche 14 Juin 2015 14:20

Aller au forum
Aller au sujet