Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

27 résultats trouvés

Retour

Sora

::bienvenue:: à toi et à tes minous !
par Symbiose
Mardi 09 Juin 2015 21:50

Aller au forum
Aller au sujet

Chatons de trois jours différences de prises de poids

Malheureusement la nature est cruelle, et il est assez courant qu'il y ait un ou plusieurs chaton(s) plus petit(s), qui risque(nt) assez facilement de mourir.
Il faudrait apporter un complément d'alimentation en lait maternisé pour chatons au plus petit, car il tète sûrement moins que les autres, surtout s'il tète après les autres car il reste sûrement peu de lait après leur passage. Le lait maternisé pour chatons se trouve en pharmacie ou chez le vétérinaire (c'est un produit médical, et ne surtout pas donner du lait Whiskas, qui n'a rien à voir).
Il est aussi très important de bien garder les chatons au chaud, car avant 4 semaines ils risquent facilement de mourir d'hypothermie, et a fortiori les plus petits d'entre eux. Si la mère s'absente, ne pas hésiter à leur mettre une bouillotte tiède, et il ne faut pas que la pièce soit fraîche.
Bon courage avec les petits bouts :lover:
par Candydoudou
Mardi 09 Juin 2015 22:31

Aller au forum
Aller au sujet

Sora

::HELLO::
par Chef
Mardi 09 Juin 2015 23:31

Aller au forum
Aller au sujet

Sora

Image Sora !
par Mamiecat
Mercredi 10 Juin 2015 6:37

Aller au forum
Aller au sujet

Sora

::HELLO:: Sora ::bienvenue:: parmi nous ::D:
Et bravo pour ton grand coeur ::lover::
par zara
Mercredi 10 Juin 2015 8:49

Aller au forum
Aller au sujet

Différence de prise de poids entre chatons de 3 jours

Je suis du même avis que Candydoudou, lait maternisé en complément (véto) et bouillotte par précaution. Courage et tiens-nous au courant, merci ::lover::
par Mamiecat
Mercredi 10 Juin 2015 7:39

Aller au forum
Aller au sujet

Courage, tu fais tout ce qu'il faut ::lover::
par Mamiecat
Mercredi 10 Juin 2015 12:32

Aller au forum
Aller au sujet

Courage! J'espère que la situation va s’arranger mais en tout cas comme le dit Mamiecat tu fais tout ce qu'il faut...après c'est à la nature de faire son travail.

Tiens nous au courant
par Fannix
Mercredi 10 Juin 2015 12:45

Aller au forum
Aller au sujet

Sora

::HELLO:: sora et ::bienvenue:: à toi et toute ta tribus ::::biggrin::::
par Fannix
Mercredi 10 Juin 2015 12:58

Aller au forum
Aller au sujet

Sora

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Mercredi 10 Juin 2015 8:54

Aller au forum
Aller au sujet

Essaie de lui en mettre quelques gouttes dans la gueule, à l'aide d'une petite seringue sans aiguille. Attention, le danger est de lui faire faire une fausse route, le lait irait dans les poumons ce qui peut être très grave. Donc, attention, pas de fausse route. Après un 1er essai, tu lui donnes à nouveau le biberon, peut-être le prendra-t-il cette fois !
Présente-lui du lait en très petite quantité toutes les heures.
par Mamiecat
Mercredi 10 Juin 2015 17:56

Aller au forum
Aller au sujet

Ce que tu peux faire également c'est simplement laisser les deux gros téter pendant 1 minutes environ puis tu les retirent et tu mets le petit loup.
Les dodus permettront de faire "monter" le lait" pour que le petit puisse boire sans trop se fatiguer.
Et ensuite, quand il aura fini, tu pourras mettre les deux gros aux tétines.

Sinon si tu veux continuer le bib (mais perso je suis pas trop pour car si il prend le plis il va vouloir que le bib car "plus facile").
Hors le biberon, bin ... c'est quand même moins bon que celui de maman et tant qu'il prends du poids c'est le plus important.
Là où c'est dangereux c'est quand ils stagnent trop longtemps ou qu'ils perdent du poids.
Bref, si tu veux continuer donne lui à la seringue. Mais attention au fausse route!

Pour l'instant il faudrait que tu prennent les poids matin et soir pour s'assurer que leurs prises de poids est constante.
Mais si ils prennent tous du poids il y a pas de raison de biberonner. Le chétif reprendra du poids à la transition.
Là tu vois, mes bébés ont 8 jours et on pratiquement 20g d'écart mais les prises de poids sont bonnes donc je reste à l'écart. Ils n'ont pas besoin de moi.

edit: nos messages se sont croisés Mamiecat :laugh:
par tyluma
Mercredi 10 Juin 2015 18:00

Aller au forum
Aller au sujet

Sora

::bienvenue::
par Daeri
Mercredi 10 Juin 2015 18:12

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour ce retour de nouvelles plutôt rassurantes ::lover::

Bonne continuation, et tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Jeudi 11 Juin 2015 9:04

Aller au forum
Aller au sujet

De bonnes nouvelles malgré tout !
Courage ::lover::
par Mamiecat
Vendredi 12 Juin 2015 7:25

Aller au forum
Aller au sujet

Génial pour les bébés :)
C'est pas bien grave si ils ne prennent pas de poids sur 12/24h si ils reste vif et continue à aller à la tétine.
Par exemple l'un de mes chatons n'a pas prit de poids pendant 24h mais là c'est reparti.
Le plus important est qu'ils restent vif.

Concernant les rencontres en effet j'attendrais encore un peu ...
Tu risque de créer des tensions car maman chat va oligatoirement vouloir protéger ces chatons au risque de les mettre en danger ou bien de couper son lait.
Attends jusqu'au 1 mois (minimum des chatons), au mieux, à leurs 2 mois, après leurs vaccinations pour éviter tout problème pour les chatons.

Et peut être commencer simplement en laissant la porte de leurs pièces entre ouverte pendant une bonne semaine.
Et peut être que le harnais pour Tatsumi pourrait être une bonne alternative pour le début. Qu'elle ne s'en prenne pas aux petits.
par tyluma
Vendredi 12 Juin 2015 20:05

Aller au forum
Aller au sujet

Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

Tu les fais identifier, vacciner, vermifuger et stériliser avant de les mettre à l'adoption contre remboursement des frais engagés. Tous les vétérinaires ne stérilisent pas à 3 mois mais certains le font, en témoigne le nombre d'éleveurs qui vend des chatons de 3 mois stérilisés avant de partir. Ça ne pose aucun problème. Un vétérinaire conciliant fera le tarif dégressif, j'y ai toujours eu droit quand j'avais plusieurs chiens.
Si quelqu'un ne veut pas adopter un chaton parce qu'il est stérilisé, identifié, vacciné et vermifugé et que ça a coûté un peu cher, ou parce qu'il est stérilisé et qu'il trouve ça nul, hé bien ça fera le tri entre les adoptants responsables et les autres. Pourquoi pas d'ailleurs poster une annonce ici ou sur d'autres endroits où les gens sont un peu plus responsables que la moyenne. Car sur des endroits comme Le Bon Coin, ce sera encore bien plus la loterie pour trouver des adoptants corrects, ils voudront presque tous un chaton gratuit, trop jeune, pas identifié car ça coûte cher, pas stérilisé "car je veux qu'il soit papa / qu'elle soit maman plus tard", nourri à la sous-marque de supermarché, pas vacciné, encore moins vermifugé et déparasité, qui va servir de jouet aux enfants ou qui va vivre dehors pour finir sous les roues d'une voiture ou attraper le FIV. Et ne compte pas sur eux pour donner des nouvelles du chaton.
par Candydoudou
Mardi 30 Juin 2015 20:52

Aller au forum
Aller au sujet

Pour la stérilisation, ma tante fait ça : elle demande un chèque de caution qui est rendu lorsqu'elle a la preuve que le chat a été stérilisé !
C'est peut-être une bonne piste ;)

Je demanderai aussi le remboursement des frais véto, un chat coûte des sous, les adoptants devraient le savoir. Et puis le fait de "payer" un chat, ça évite pas mal d'abandons.
Sur l'annonce, tu peux marquer que les chats partiront vaccinés/identifiés au frais de l'adoptant et que s'il veut, il peut choisir le véto de son choix (ainsi que puce ou tatouage), non?
par Symbiose
Mardi 30 Juin 2015 20:48

Aller au forum
Aller au sujet

Tu peux "confier" tes chatons à une association et les garder en famille d'accueil jusqu'à leur adoption, ça te ferait bénéficier des tarifs associatifs pour les vaccins et les puçages. Et tu bénéficiera d'une mise en avant sur leurs sites et les réseaux sociaux de l'association.
L'avantage c'est que les associations sérieuses vérifient toujours que les petits sont bien stérilisés ! Ah oui, je me demandais si c'était possible, justement ! A mon avis ce serait l'idéal !
par cathiouche
Mardi 30 Juin 2015 22:00

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:

C'est pas évident... Effectivement il va falloir que tu cibles un peu les endroits où mettre tes annonces car c'est vrai que comme il y a plein de chatons à donner contre bons soins en ce moment, beaucoup de gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et éliminent direct les annonces où il est dit qu'il faut payer quelque chose... Tu peux tenter ici effectivement, et il n'y a pas aussi des annonces sur le site de 30 Millions d'amis ?

Sinon, si tu arrives à négocier un tarif "protection animale" auprès de ton véto, vu que la maman chatte a été trouvée si j'ai bien compris, ça peut être un argument à faire valoir : je vous avance les frais véto et vous me remboursez mais ça vous coûtera moins cher que de vous en occuper plus tard vous-même :::wink:::
par cathiouche
Mardi 30 Juin 2015 21:57

Aller au forum
Aller au sujet

Tu peux "confier" tes chatons à une association et les garder en famille d'accueil jusqu'à leur adoption, ça te ferait bénéficier des tarifs associatifs pour les vaccins et les puçages. Et tu bénéficiera d'une mise en avant sur leurs sites et les réseaux sociaux de l'association.
L'avantage c'est que les associations sérieuses vérifient toujours que les petits sont bien stérilisés !
par armie
Mardi 30 Juin 2015 21:56

Aller au forum
Aller au sujet

Tu es où en Isère ?

Je connais l'assoce Chats libres de Chambéry ( http://www.chatslibreschambery.com/ ) mais je ne sais pas si tu es vers la limite Isère/Savoie ou pas du tout ?
par cathiouche
Mardi 30 Juin 2015 23:44

Aller au forum
Aller au sujet

Chatons qui cherchent une famille pour la vie ♥♥♥ [ISÈRE]

Qu'ils sont adorables, et j'espère qu'ils trouveront une famille aimante ::lover::
par Mamiecat
Mardi 07 Juillet 2015 20:14

Aller au forum
Aller au sujet

Chatons qui cherchent une famille pour la vie ♥♥♥ [ISÈRE]

Sora a écrit:La petite femelle grise tigrée blanc.

[ http://i57.tinypic.com/2n0suu.jpg ]

Oh mais ::loveee:: ::loveee:: !!!!!
par cathiouche
Mardi 07 Juillet 2015 23:47

Aller au forum
Aller au sujet

Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?

je ne connaissais pas mais en fait il s'agit simplement d'un vetement !
je ne suis pas sure que cela fonctionne sur un chat qui, pas nature, n'aime pas se sentir enfermé !!!

par contre j'ai un chat qui arrosait +++ certainement du à de l'anxieté même si il ne le montre pas et il est depuis plusieurs année sous clomicalm. c''est un medicament prescrit chez le chien contre l'anxiete de separation.
cela a changé la vie de mon chat...et la mienne. cela n'endort pas le chat mais permet à ce dernier de vivre une vie normale.
par dominos
Lundi 11 Avril 2016 12:21

Aller au forum
Aller au sujet

Je n'ai pas testé non plus, mais suis assez d'accord avec Dominos sur le principe du non "sur-mesure".
En revanche j'ai essayé le feliway, qui existe en spray, justement pour un usage occasionnel. A vaporiser donc sur la cage de transport ou sur un tissu laissé proche du chat.

Sans faire de miracles à lui tout seul non plus, ma minette s'est tout de même détendue pendant le transport. Elle miaule et s'agite moins. Mais il semble que cela agisse plus ou moins bien selon les chats.

Cela dit ce qui a le mieux fonctionné, dans mon cas c'est de l'emmener une fois de temps en temps en voiture faire une simple ballade de quelques minutes et pas à chaque fois chez le véto.
Car pour elle, elle a forcément associé cage (stressant) + voiture (très stressant) = on va chez le véto (chouette je vais avoir une piqure?)

En dissociant tout ça étape par étape ça va maintenant nettement mieux. J'ai commencé par rendre la cage moins stressante en la nettoyant (pour enlever les phéromones de stress qu'elle a déposé et remplacés par du Feliway) puis en l'incitant à rentrer dedans d'elle même avec sa friandise favorite, sans l'emmener nul part, et sans fermer...
par Orphe44
Lundi 11 Avril 2016 15:11

Aller au forum
Aller au sujet

j'ai bien compris le concept mais honnêtement, je suis très septique...ou alors il faudrait ce "vetement" sur mesure, adapté au chat qui doit le porter pour que effectivement il appuie sur les points désirés....

as-tu essayé le zylkene ? (ou simplement les croquettes royal canin calm qui contiennent le même principe actif, de la proteine de lait) c'est assez efficace en principe et naturel, sans risque d'effet secondaire. par contre il faut en donner durant un mois, ce n'est pas vraiment adapté en vue d'un transport....mais en prevision d'un changement, comme un sejour en vacances, cela peut aider.
par dominos
Lundi 11 Avril 2016 12:43

Aller au forum
Aller au sujet